jojo74 a écrit:j'ai eu la chance de voir Jordi Lafebre ce samedi,
infos pour la suite.... après 2 albums rapprochés, les auteurs ont besoin de faire une petite pose. le prochain album sera pour 2020!
AndyC a écrit:Beaucoup apprécié le tome 1 acheté pour la mode somme de 2€ dans le cadre de l'opération 48h BD
Et ça m'a rappelé que j'aime beaucoup le trait de ce dessinateur. Bref, j'ai acheté les tomes 2, 3 et 4
On a une idée des ventes de cette série ?? Peut-on parler d'un blockbuster pour la maison d'édition ??
L'année où l'éditeur sort un nouveau tome est-ce qu'il se retrouve forcément dans les 15 ou 20 plus grosses ventes de l'année de l'éditeur ? Et Du coup avec cette opération 48h BD, possible que les t2 et t3 se seront plus vendus que du t1 tarif plein pot non ?
Tres agréable moment de lecture que ce tome 1 en tous cas, ça fait longtemps que je n'avais pas lu une bd qui donne autant 'la banane'!
Crystal Bowie a écrit:J'avais vu le tome 1 dans mon carrefour également, dans le cadre de cette opération. J'ai hésité, et puis je ne l'ai pas pris. Avec le recul, je me dis que c'était con. Je ne prenais pas trop de risques à ce prix-là. Et il semble que la prise de risques valait le coup! Ce sera pour une autre opération!
Vivi2 a écrit:Je viens de découvrir la série (du moins au niveau lecture) et j'ai passé un bon moment. Après une 1e lecture normale, j'ai remis ça dans l'ordre chronologique de la vie familiale. J'ai apprécié l'ensemble même s'il y a effectivement des albums plus chouettes que d'autres!
Et en lisant, on trouve encore plein de petits détails sur les autres années. Il faudrait ajouter une ligne du temps en bonus pour compléter au fur et à mesure des lectures.
Et tout n'est effectivement pas rose dans leur vie, simplement, en fin de compte, c'est l'optimisme qui l'emporte!
ask a écrit:J’ai relu le tome 1 pour découvrir ensuite les 2, 3 et 4.
[...]
Une bonne série qui amène de la fraîcheur dans un esprit familial. La chronologie non respectée perturbe un peu ma lecture et je me demande la raison de ce parti pris… À moins que les auteurs n’aient pas du tout calculé cette série dans la longueur.
Il me reste à me procurer le tome 5 pour voir si je continue l’aventure.
AndyC a écrit:Beaucoup apprécié le tome 1 acheté pour la mode somme de 2€ dans le cadre de l'opération 48h BD
Et ça m'a rappelé que j'aime beaucoup le trait de ce dessinateur. Bref, j'ai acheté les tomes 2, 3 et 4
On a une idée des ventes de cette série ?? Peut-on parler d'un blockbuster pour la maison d'édition ??
L'année où l'éditeur sort un nouveau tome est-ce qu'il se retrouve forcément dans les 15 ou 20 plus grosses ventes de l'année de l'éditeur ? Et Du coup avec cette opération 48h BD, possible que les t2 et t3 se seront plus vendus que du t1 tarif plein pot non ?
Tres agréable moment de lecture que ce tome 1 en tous cas, ça fait longtemps que je n'avais pas lu une bd qui donne autant 'la banane'!
jojo74 a écrit:j'ai eu la chance de voir Jordi Lafebre ce samedi,
infos pour la suite.... après 2 albums rapprochés, les auteurs ont besoin de faire une petite pose. le prochain album sera pour 2020!
jojo74 a écrit:alors le dessinateur sort un gros one shot a la rentrée, donc prochain beaux étés surement 2021!
jojo74 a écrit:alors le dessinateur sort un gros one shot a la rentrée, donc prochain beaux étés surement 2021!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités