nexus4 a écrit:Disons que Audrey Alwett qui est au comité de rédaction a longuement réfléchi :
http://www.page-seauton.com/auteur-auteure-ou-autrice/
Aigle Solitaire a écrit:nexus4 a écrit:Disons que Audrey Alwett qui est au comité de rédaction a longuement réfléchi :
http://www.page-seauton.com/auteur-auteure-ou-autrice/
J'avoue mon ignorance, je pensais que ce mot n'existait pas. Pourquoi pas du coup.
Par contre, oui, pour dé-genrer, surtout pas cette solution.
nexus4 a écrit:
kobaia a écrit:Pour Cooltrane : pourquoi autrice existe bien, depuis l'Antiquité
Et un communiqué écrit comme ça, c'est illisible. D'ailleurs, je ne l'ai pas lu. Impossible de passer le 3e mot.
kobaia a écrit:Pour Cooltrane : pourquoi autrice existe bien, depuis l'Antiquité
Et un communiqué écrit comme ça, c'est illisible. D'ailleurs, je ne l'ai pas lu. Impossible de passer le 3e mot.
Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Pour Cooltrane : pourquoi autrice existe bien, depuis l'Antiquité
Et un communiqué écrit comme ça, c'est illisible. D'ailleurs, je ne l'ai pas lu. Impossible de passer le 3e mot.
Beeen oui, l'aca a bien inventé (à juste titre, je précise) le courriel... et puis par humour rajouté le pourriel (pour le spam)
nexus4 a écrit:Donc maintenant, dans les comuniqués de presse officiel, on en est là.
Je vais encore passer pour le macho de service alors que ca n'a rien voir (mais je suis habitué depuis le cas Wendling) : c'est d'un ridicule achevé, et totalement illisible. Ça, c'est dit.
Mon cauchemard, lire un livre d'Aymeric Caron sur le végétarisme entièrement rédigé comme çà.Le comité de pilotage du SnacBD.
Auteur•rice•s/Editeur•rice•s-Dialoguer pour mieux travailler ensemble.
Si les dirigeant•e•s des maisons d’édition prennent les décisions de stratégie générale, celles et ceux qui travaillent au jour le jour, et le plus souvent la main dans la main, avec les auteur•rice•s, ce sont leurs interlocuteur•rice•s du quotidien : les directeur•rice•s de collection.
Assurant le lien direct entre dirigeant•e•s et auteur•rice•s, mais aussi avec les équipes des différents services, ils et elles sont leurs interlocuteur•rice•s privilégié•e•s et la véritable cheville ouvrière du fameux « accompagnement éditorial ». Quelles sont leur degré de liberté et leur marge de manœuvre ? Quelles contraintes s’exercent sur eux et elles ? Qu’attendent-ils et elles des auteur•rice•s ? Et inversement que peuvent en attendre ces dernier•ère•s ? Depuis la présentation du projet jusqu’à la parution du livre, en passant par la négociation contractuelle, la gestion du planning, le choix de la couverture, celui de la collection, du format, le tirage, la forme de la promotion, l’auteur•rice est confronté•e à une série de choix et décisions face auxquels il ou elle a non seulement besoin d’un•e interlocuteur•triche de confiance, mais également de transparence et de compréhension de la réalité éditoriale dans laquelle son livre vient s’inscrire.
Comment mieux travailler, ensemble, au jour le jour ? C’est le but de cette rencontre organisée par le Groupement Bande Dessinée du SNAC. En deux fois deux heures, nous aborderons des sujets aussi divers que la présentation de projet, la négociation de contrat, l’accompagnement artistique, les décisions éditoriales, la promotion du livre, la pérennité de la relation auteur•rice•s/éditeur•rice•s…
… Et imaginerons peut-être ensemble les grandes lignes de notre avenir commun.
corbulon a écrit:De toute façon, si le texte avait entièrement été décliné au féminin, cela aurait provoqué les mêmes réactions goguenardes du Patriarcat. Faudra quand même un jour sortir de la grille de lecture du mâle blanc hétéro et essayer de se placer du point de vue du reste du monde.
pabelbaba a écrit:Ben non, c'est encore nous qui dirige le monde.
pabelbaba a écrit:Ben non, c'est encore nous qui dirige le monde.
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