Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Briolanie » 13/04/2010 00:10

Message précédent :
Mon chat à moi, c'est une minette qui s'appelle Colombine et qui est une grosse câline.

Elle a aussi parfois un comportement bizarre: par exemple, hier, elle n'a pas moufté pendant la préparation et la dégustation du poulet au citron, mais en revanche, quand j'ai sorti les fraises pour le dessert, elle s'est mise à réclamer... Allez comprendre! [:my name snake:2]
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 13/04/2010 10:56

on avait une chatte qui était dingue ( pléonasme ;) ) du jus des boites de maïs...

sinon un pote avait un chat en apartement qui, à défaut de souris, allait chasser les chaussettes dans la penderie pour les étaler sur le lit... [:my name snake:2]
...et son 2° chat, moins con, a fait pareil quand il a compris que ça lui raporterait des calins en récompense :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 13/04/2010 11:17

rahoul a écrit:on avait une chatte qui était dingue ( pléonasme ;) ) du jus des boites de maïs...

Je ne sais pas si tous les chats aiment la menthe, mais mon vieux rouquin n'en pouvait plus devant les After Eight, chocolats fins fourrés à la menthe

Image

Il venait réclamer dans nos doigts, prenant notre main entre ses pattes pour l'attirer à lui, mâchait longtemps le morceau qu'on lui donnait puis, reniflant notre haleine, se mettait à nous mordiller les lèvres, en ronronnant comme un moteur d'avion, un dingue!

Chacun des chats que j'ai eus (cinq avant mon maine coon) avait "quelque chose", un manie que n'ont pas les autres chats et qui les démarquait, qui les rendait bigrement attachant et qui fait qu'on ne les oublie jamais... Au final, je pourrais me passer de chien si j'avais à devoir changer de mode de vie, mais jamais de chats...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ClarkG » 13/04/2010 12:12

Je ne sais pas si vous le savez mais un chat doit conserver la même alimentation toute sa petite vie... ce n'est pas bon du tout pour sa santé de lui filer des bidules à gauche, à droite parce que mossieu est glouton ;)
Il faut essayer de lui conserver le même type d'aliments (mêmes types de croquettes de préférence véto pour qu'il ne se retrouve pas avec des trous dans la langue, se mette à gerber & cie en fin de vie à cause des merdasses du centre commercial du coin, poissons, fromage blanc en très petite quantité et plutôt délayé).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 13/04/2010 12:35

oui, tu fais bien de le rappeler, mais tu ne peux pas toujours empêcher un chat d'aller se servir ou gouter à tout ce qui traine ( genre la vinaigrette, Raoul n'est pas près de recomencer :D )
Lutin, je crois d'ailleurs que le chocolat est toxique pour les chats...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 13/04/2010 15:00

rahoul a écrit:Lutin, je crois d'ailleurs que le chocolat est toxique pour les chats...

Oui, mais je te juuuuure qu'il ne prenait que la menthe! Authentique, ce chat était dingue!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 13/04/2010 15:09

lutindesbois a écrit:Oui, mais je te juuuuure qu'il ne prenait que la menthe! Authentique, ce chat était dingue!

rassure toi, on te crois,c'est évident que s'il était pas dingue, ce serait pas un chat :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 13/04/2010 16:33

Moi, j'ai un chat qui aime l'herbe ... enfin les herbes genre thym, et autres herbes odorantes, il sniffe comme un malade en gardant la gueule ouverte ... on dirait qu'il se fait un trip :D je l'ai meme vu se rouler dans le parterre de thym ...

L'autre chat, lui ne veut plus de croquettes dès les beaux jours, il ramène un lapin par jour et il mange tout, faut dire que dans ma campagne, ça pullule ...

Au premier plan, le chasseur de lapins, au 2e plan, le sniffeur d'herbe :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15647
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede robwan » 13/04/2010 16:44

Félix - notre regretté CHAT ( voir photo sur une page précédente)
savait manger du riz au lait d'une façon très marrante.

Plus de crème mais tous les grains de riz - secs - restaient dans l'assiette :lol:

J'ai jamais essayé - pas la patience [:kusanagui:6]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 13/04/2010 16:49

Finalement j'opterai bien pour un chat, pour voyager Paris-Bretagne en voiture il suffit de le mettre dans une boite spéciale chat.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 13/04/2010 18:14

lutindesbois a écrit:(...) Chacun des chats que j'ai eus (cinq avant mon maine coon) avait "quelque chose", un manie que n'ont pas les autres chats et qui les démarquait, qui les rendait bigrement attachant et qui fait qu'on ne les oublie jamais... Au final, je pourrais me passer de chien si j'avais à devoir changer de mode de vie, mais jamais de chats...

Les chats ne sont pas les seuls ...
J'ai pris "l'habitude", de temps en temps, de donner des os à moelle à mon chien (c'est bon pour les dents). Elle a compris que certains se trouvaient dans le congélateur ... Du coup, chaque fois que je décongèle un aliment, elle pense que c'est pour elle et monte la garde dans la cuisine [:my name snake:2]
rahoul a écrit:oui, tu fais bien de le rappeler, mais tu ne peux pas toujours empêcher un chat d'aller se servir ou gouter à tout ce qui traine ( genre la vinaigrette, Raoul n'est pas près de recomencer :D )
Lutin, je crois d'ailleurs que le chocolat est toxique pour les chats...

Je ne sais pas pour les chats, mais en tout cas, c'est toxique pour les chiens (le chocolat noir).
Pour les chats, de mémoire, il me semble que l'aspirine est super mauvais.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 13/04/2010 18:17

L'aspirine est mortel le plus souvent et le chocolat toxique pour les chats ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15647
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 13/04/2010 18:31

je connais plusieurs chats qui adorent le chocolat... et ils se portent très bien!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 13/04/2010 18:32

forumnath a écrit:Pour les chats, de mémoire, il me semble que l'aspirine est super mauvais.

Pas que l'aspirine: si notre bota national passait par là, il pourrait confirmer: le chat est le martyr de la pharmacopée humaine...

Mon rouquin, pour ceux qui l'ont connu, ronronnait d'une façon particulière: c'était très rauque, et ça semblait pénible (bien qu'il était très volontaire à ronronner - il suffisait qu'on le regarde et c'était parti), on aurait dit un asthmatique... Lorsque son frère et lui étaient chatons, l'un d'eux a eu une bonne diarrhée. Comme ils partageaient le même bac, mon ex-femme leur avait donné un médicament contre la diarrhée... mais en donnant une dose humaine [:lega] Le chat malade a été guéri sans soucis, mais en rentrant du ciné on a trouvé Cartouche rampant à terre et respirant avec difficulté! Le véto avait dit "S'il s'endort il est foutu, s'il passe la nuit il est sauvé" On l'a veillé toute la nuit pour l'empêcher de s'endormir, on se réveillait dès qu'il cessait de ronronner... 16 ans en bonne santé ensuite, et plus une diarrhée :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 13/04/2010 18:38

forumnath a écrit:J'ai pris "l'habitude", de temps en temps, de donner des os à moelle à mon chien (c'est bon pour les dents).

La mie de pain est parait-il très bonne pour le "lavage" des dents.

Le chien de mes parents était toujours intrigué par les tic-tac. C'était surtout très drôle de le regarder essayer de trouver la dragée une fois qu'il l'avait dans la gueule. Il pouvait mâcher 10min avant de laisser tomber. [:kusanagui:6] C'est vil!
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 13/04/2010 19:15

Je connaissais un Boxer qui mangeait des cerises (directement sur l'arbre :shock: ) et qui crachait le noyau ... après avoir passé quelques minutes à le retrouver dans les babines. [:kusanagui:6] C'était impressionnant :fant2:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 13/04/2010 19:24

Ben Ecaille (le nom de mon chien) est assez amusante.Elle fait aussi parfois le tri dans son repas.Petit pois ou autre nourriture non interressante, pfuit éjectée...

Pour l'os à moelle c'est trés bon pour les chiens qui doivent ronger régulièrement.De plus idéal pour les crottes...Pour ceux qui doivent les ramasser...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 13/04/2010 19:29

J'ai un petit neveu qui s'amusait le fourbe à donner des caramels à mon labrador, fallait voir la chienne avec les bonbons fondus collés ... évidemment j'ai mis un terme à cette fourberie aux dépens du chien ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15647
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ClarkG » 13/04/2010 20:01

C'est souvent le truc utilisé au cinoche pour faire en sorte qu'on ait l'impression que le chien parle/rit/grimace.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 13/04/2010 20:06

forumnath a écrit:Je connaissais un Boxer qui mangeait des cerises (directement sur l'arbre :shock: ) et qui crachait le noyau ... après avoir passé quelques minutes à le retrouver dans les babines. [:kusanagui:6] C'était impressionnant :fant2:

Ca arrivait au chien de mes parents, mais il ne recrachait pas le noyau. En fait, quand on cueillait et que l'on crachait le noyau, il allait les récupérer pour les croquer. Il lui ait arrivé de manger des tomates cerises. Mais là, c'était de la faute à la tomate qui gesticulait frénétiquement sur la branche. Il les gobait plus parce qu'elles étaient à sa hauteur que par goût. :lol:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ClarkG » 13/04/2010 21:02

tillau a écrit:Ca arrivait au chien de mes parents, mais il ne recrachait pas le noyau.

C'était un peu le cas du cocker à un ami.
A la base, on lui lançait au loin des pierres pour qu'il démarre à donf', oreilles au vent, et les ramène : cet abruti les chopait... et les bouffait/avalait ! [:bru:3]
En fait, il ressemblait énormément à Bill, avec l'intelligence de Rantanplan.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité