Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 11/04/2010 12:08

Message précédent :
beati pauperes...

[:fantaroux:2] connard

au plaisir de jamais te rencontrer
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ClarkG » 11/04/2010 12:33

Daniel Padavouane ?!! :shock:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ClarkG » 11/04/2010 12:42

Haaa, tu vois qu'au final, tu aimes les z'animaux !
Perso j'ai un chat qui s'appelle aussi Clark et une petit chèvre toute mignonne, je suis du genre à trouver du style aux biques.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 11/04/2010 14:38

Je peux tout de même lire 30 millions d'amis si j'en ai envie.... [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 11/04/2010 20:05

Pourquoi vous obstinez a répondre a ses messages.Vous lisez , et vous passez outre.Faut dire que dans le monde réel des gus de cet accabit j'en croise régulièrement au boulot.Ils sont cons mais ils ne le savent pas.Bon Ok on est tous le con d'un autre mais certains le sont pour plus de monde...

Sinon aujourd'hui parti faire une broc avec le chien. Bon certes c'est pas le top.Entre les poussettes et les chiens le chineurs ne peuvent plus circuler...Mais bon l'aprés midi c'est plus baladeurs que chineurs...Mais bon le but de mon propos ne devait pas être celui là mais plus le fait que immanquablement on est accosté par tout un tas de gens.Flattant le chien.Disant que eux aussi ils en avaient eu un.Que c'est génial comme chien.Et alors qu'on ne les connait pas c'est le fait que tous clament sa beautée.Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir un chien extraordinaire.
Le plus amusant fut lors d'un week end dans les Vosges.Le matin on fait un tour au petit marché ma Dame, le chien et ma personne.L'aprés midi on se balade dans la "banlieue" du village et là des gens au dehors de leurs maisons ne voient passer:
Elle" regarde le beau chien"
Lui " oui je l'ai vu ce matin"

Epatant.Je peux vous assurer qu'avant d'avoir mon chien , je ne faisais pas vraiment attention aux autres chiens.
Je sens que je vais devoir bientôt faire des photos, et les faire signer par Ecaille pour tout ses admirateurs.


Ne pas voir uen quelconque gloriole. C'est juste qu'avec ma femme on s'étonne toujours.
Dernière édition par xof 24 le 11/04/2010 20:44, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 11/04/2010 20:48

Un prof m'avait appris un jour que lorsqu'on citait il fallait savoir le faire.Car sinon on pouvait changer le propos de l'auteur. Toi tu as du avoir un prof du même accabit.Tu as retenu la leçon et tu sais détourner majestueusement les propos des gens. Tu devrais faire journaliste d'investigation ou politique. Mais peut être l'es tu déjà...
Je ne sais plus a qui je disais que tu avais un fort potentiel intellectuel.le soucis c'est la fàçon que tu en uses.
Tu vois comme l'autre j'aime bien essayer de faire ressortir le bon côté des gens.Mais tu ne dosi en avoir cure.Je pense même que déjà tu cherches comment détourner mes propos
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MacCabbe » 11/04/2010 22:06

Quand est-ce qu'on va boire un coup au fait ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 12/04/2010 01:17

Le chat est tout perdu en ce moment. Sa maîtresse est en voyage. Dès que je mets ma veste pour sortir il réclame pour me suivre. Il ne va jamais loin, se cache sous le perron où les arbuste devant la maison. Quand j'arrive, il accoure et regarde derrière moi pour être sûr. C'est moignon tout plein :D

Ce qui est plus embêtant, ceux sont ses réveils bruyants, miaulants et intempestifs à 5h du mat'. Il sait pourtant que le WE je fais la grasse matinée jusque 7h30. :?
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 12/04/2010 05:21

xof 24 a écrit:Pourquoi vous obstinez a répondre a ses messages.Vous lisez , et vous passez outre.Faut dire que dans le monde réel des gus de cet accabit j'en croise régulièrement au boulot.Ils sont cons mais ils ne le savent pas.Bon Ok on est tous le con d'un autre mais certains le sont pour plus de monde...

Sinon aujourd'hui parti faire une broc avec le chien. Bon certes c'est pas le top.Entre les poussettes et les chiens le chineurs ne peuvent plus circuler...Mais bon l'aprés midi c'est plus baladeurs que chineurs...Mais bon le but de mon propos ne devait pas être celui là mais plus le fait que immanquablement on est accosté par tout un tas de gens.Flattant le chien.Disant que eux aussi ils en avaient eu un.Que c'est génial comme chien.Et alors qu'on ne les connait pas c'est le fait que tous clament sa beautée.Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir un chien extraordinaire.
Le plus amusant fut lors d'un week end dans les Vosges.Le matin on fait un tour au petit marché ma Dame, le chien et ma personne.L'aprés midi on se balade dans la "banlieue" du village et là des gens au dehors de leurs maisons ne voient passer:
Elle" regarde le beau chien"
Lui " oui je l'ai vu ce matin"

Epatant.Je peux vous assurer qu'avant d'avoir mon chien , je ne faisais pas vraiment attention aux autres chiens.
Je sens que je vais devoir bientôt faire des photos, et les faire signer par Ecaille pour tout ses admirateurs.


Ne pas voir uen quelconque gloriole. C'est juste qu'avec ma femme on s'étonne toujours.


De qui parlez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 12/04/2010 10:12

Tiens, je découvre ce topic...

Et que vois-je, même pas surpris? Xcorion qui se montre toujours si pertinent, de bon aloi et agréable!



Bon, je vais passer calmement au sujet du topic.

J'ai eu un chat décédé il y a quelques mois à l'âge 16 ans, tranquillement à la maison, de sa belle mort. Certains sur le fofo l'ont connu. Il y avait vraiment quelque chose qui se passait avec ce chat. Il y a deux ans, j'ai adopté un chien trouvé quelques mois auparavant accidenté sur une autoroute... Amputé d'une patte postérieure, il a gardé toute sa rapidité (croisé Whippet X Malinois). Alors pour en revenir à un commentaire du début du topic sur la possibilité de modifier les mauvaises habitudes des chiens à tout âge, je surenchéris: L'a environ 10 ans, mon cabot; lorsque je l'ai récupéré, il n'avait que la moitié de sa masse actuelle (au moment de sa découverte sur l'autoroute, il avait la peau sur les os, ce chien a dû avoir faim et s'est débrouillé pour bouffer); il ne connaissait pas encore son prénom, ni aucun ordre, marchait 10 mètres devant moi, les oreilles pointées devant lui! Je pouvais péter dans un violon, s'il voyait un lapin ou un écureuil, au revoir le chien! En promenade, j'étais inexistant, même à la laisse. Dans la meute, le chef est celui qui mange en premier et qui autorise les autres à se nourrir ensuite. J'ai donc changé les règles d'obtention de nourriture: je le fais s'assoir dans un coin de la cuisine, le coin opposé à celui où se trouve sa gamelle; il attends que sa gamelle soit posée à terre et que je lui autorise à y aller, s'il n'attend pas mon ordre, pas de bouffe! Ça a duré une semaine: depuis, en promenade, il marche toujours 10m devant moi, mais ses oreilles sont dirigées vers moi; au moindre rappel, il réagit et obéit. Il n'a pas le droit de monter dans le divan du salon, ni d'accès à la chambre; seule exception: le canapé de la salle de jeu; mais là aussi, si on y est, il sait qu'il doit laisser la place. Quelque soit la race du chien, du yorkshire aux molosses, l'essentiel est de ne pas lui permettre de penser qu'il est le chef de la meute.

Sinon, j'ai un deuxième chat, un croisé maine coon :ok: (Je ne peux pas vivre sans chat! Sans chien non plus, maintenant, mais c'est différent: je n'aurais jamais pris de chien si je n'avais pas fait le métier que je fais et si j'avais dû me contenter de vivre en appartement).

Certains se souviennent aussi que j'ai eu un serpent: une couleuvre américaine récupérée dans un appart vidé de son locataire... Le proprio, un ami, m'avait alors appelé au secours. Le serpent est mort il y a un an; ça me manque, mais je ne ferais pas la démarche incongrue d'en acheter un en animalerie.

A côté de çà, j'ai un aquarium et des phasmes...

Et une copine et des enfants :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Messer » 12/04/2010 10:20

Moi j'ai un xcorion sur le forum. et j'ai beaucoup de problèmes pour l'éduquer. Le seul moyen de se faire entendre, c'est de l'insulter.
Je pense passer chez le vétérinaire avant qu'il ne morde quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 12/04/2010 10:27

Normalement, on est censé leur mettre une muselière aux xcorions. Encore une fois, la marée chaussée ne fait pas son travail hein :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede bout4 » 12/04/2010 10:33

Notre petite chatte européenne Ebène va bientôt avoir 1an et a réussi la transition de l'appartement à la maison individuelle (on a déménagé fin décembre). Elle est passée de la contemplation du monde extérieur par la fenêtre à l'exploration physique du jardin et je crois qu'elle s'éclate, ses tentatives pour coincer les corneilles nous font bien marrer. Elle est très attentive à ce qu'on laisse la fenêtre entrebaillée quand elle sort et revient régulièrement pour vérifier qu'on peut la laisser entrer. J'ajoute que c'est une chatte qui "parle", elle s'adresse souvent à nous par de petits cris très expressifs. Elle fuit par contre les visiteurs, part se planquer quand quelqu'un arrive et se méfie énormément d'eux, ce n'est qu'au bout de quelques heures qu'elle fera une apparition timide pour jauger de visu et finalement se laisser caresser par les intrus.
Problème, Madame veut un deuxième chat maintenant parce qu'Ebène "c'est ton chat à toi" et j'avoue que je ne suis pas très chaud, je préférerai avoir un chien ; on verra bien !
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 12/04/2010 12:40

Je n'ai aucune intention d'avoir un scorpion chez moi :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RoAzHonEg » 12/04/2010 12:52

Je n'étais pas trop chaud pour avoir un chat ou un chien, j'avais déjà un belle aquarium qui me prend beaucoup de temps, ma copine ma tellement tanné pour avoir un chat qu'a la fin j'ai cédé.
Aujourd'hui ça fait presque 3 ans qu'on l'a adopté et j'avoue que maintenant je ne peux plus m'en passer, je suis même inquiet quant je ne le vois pas rentrer le soir... je me foutais de la tronche dès gens qui était complètement gaga avec leur chat que je me rend compte que je suis comme eux.
c'est tellement craquant ces petites bêtes là que je ne regrette pas d'avoir cédé à ma petite amie et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas en prendre un deuxième, à deux ils se feront moins chier ;)

p.s: on ma conseillé de lui donner de la levure de bière, et depuis que je lui en donne il est trop beau et trop doux et c'est très bon pour eux (et pour nous aussi).
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 12/04/2010 12:59

J'hésite pour un chat ou pour un chien, parfois je vais de Paris en Bretagne et je me demande d'un chat ou d'un chien lequel supporterait le mieux le voyage en voiture.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 12/04/2010 13:23

J'ai 2 chiens et 2 chats dont un recueilli à l'age de 3 semaines abandonné dans un carton et affamé sur un parking ...

Les chiens sont une labrador de 12 ans et un malinois de 5 ans ... les chats sont deux chats communs ... on dit " chat de gouttière" mais c'est ceux là que je préfère ...

Je reconnais qu'on ne part jamais en week end et que des projets de vacances échouent faute de trouver à les faire garder ... heureusement que la campagne bordelaise est belle ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 12/04/2010 13:55

quand j'ai rencontré ma femme, j'ai passé un test à mon insu : il fallait que sa chatte m'accepte pour avoir si je serai " le " bon compagnon. j'ai réussi mais j'ai eu chaud :siffle:

depuis c'est surtout moi qui m'occupe de Dinah, bientot 16 ans,brave bête, sourde comme un pot et qui a apprit récement à miauler, genre chèvre :? ( elle resemble pas mal au Felix de Robwan, même robe mais en gris )

du coup pour me venger, j'ai adopté depuis 1 an 1/2 mon Raoul, un faux Chartreux pour rééquilibrer la donne dans le foyer:D...

( [:bdgest] j'arrive pas à mettre des photos, ça vous étonne pas ? :oops: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 12/04/2010 13:59

rahoul a écrit:
( [:bdgest] j'arrive pas à mettre des photos, ça vous étonne pas ? :oops: )



Pour des photos tu fais réponse.
Tu as en dessous de la fenêtre : ajouter des fichiers.
Il te faut des photos peu grosses.
Tu peux les réduire avec xnview, téléchergeable gratuitement sur le net
C'est assez simple (j 'y arrive)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RoAzHonEg » 12/04/2010 14:13

IMGP1458.JPG
Déjà fan de bd (Oo)
IMGP1458.JPG (98.86 Kio) Vu 548 fois


IMGP1250.JPG
Koda, au réveil lorsqu'il était encore tout jeune.
IMGP1250.JPG (68 Kio) Vu 556 fois
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 12/04/2010 15:05

rahoul a écrit:quand j'ai rencontré ma femme, j'ai passé un test à mon insu : il fallait que sa chatte m'accepte

Ha...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités