Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 09/04/2010 17:42

Message précédent :
tillau a écrit:Hal, tu me fais penser à une émission de télé que, je l'avoue, j'adore: The Dog Whisperer, Cesar Milan. C'est sur National Geographic au Canada. J'en ai retiré plusieurs convictions:

- aimer les animaux ne signifie pas savoir y faire avec les animaux.
- ce n'est pas la taille du chien qui le rend plus ou moins agressif.
- tous les chiens ayant de "mauvaises habitudes" peuvent être "corrigés".
- ce n'est pas parce que tu pèses 40kg tout mouillé que tu ne peux pas maîtriser un paquet de muscles de 60kg et plus.
- un chien, de n'importe quelle race, dont on s'occupe avec patience, tous les jours, est une compagnie extraordinaire, mais doit rester un animal avant tout.

Pour ce qui est des préjugés (imbéciles ou non) que tu dépeints, j'ai rien en stock désolé. ;)

Le chien de mon voisin doit peser, tout mouillé, 4 kgs. Par contre, c'est une vrai teigne et qui mord en plus. :grrrr:

Pour ma part, j'ai une chienne qui aura 11 ans en fin d'année.
Depuis toute petite, il y a toujours eu des animaux à la maison : chien ou chat ou les 2.
Quand j'étais étudiante, je n'avais plus d'animaux : j'ai fait une grosse déprime ! Du coup, j'ai eu 2 chats (2 cadeaux d'anniversaire de 2 personnes qui ne s'étaient pas concertées). Le gros matou s'est fait bouffé par un chien 4 ans plus tard. La minette est morte à 15 ans.

J'aime beaucoup mon chien mais quand elle mourra, ce sera un chat qui la "remplacera" : beaucoup moins contraignant et beaucoup plus facile à gérer en appartement (je suis en maison actuellement mais ça ne va pas durer éternellement).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 09/04/2010 17:42

Pizzanapolitaine a écrit:J'aime bien les térriers, un westie me conviendrait, mais ce n'est pas donner un westie, ou alors quelqu'un en a un à donner ...

Y'a une race sympa qui s'appelle la SPA ;) On y trouve toutes sortes de chien : des gros, des petits ...
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 09/04/2010 17:45

Oui, il va falloir que j'aille voir à la SPA à Gennevilliers, la plus proche de chez moi, mais d'après ce que je sais, ils n'ont pas de petits chiens, des moyens et des grands, et ce n'est donner, dans les 150 euros pour emporter l'animal avec des jusitificatifs à fournir. Et la crainte est toujours qu'il ai été maltraité et soit méchant.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 09/04/2010 17:50

Il y a fort longtemps, j'ai pris un chien à la SPA. Je n'ai eu qu'un soucis avec elle : elle ne voulait pas monter en voiture. Vu son comportement, je pense qu'elle avait été jetée d'une voiture.
Par contre, elle avait à peine 2 mois donc le dressage a été aussi facile qu'avec un autre chien.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 09/04/2010 17:57

voici le chat qui m'a adopté :

Chaussette_2.jpeg
Chaussette_2.jpeg (5.79 Kio) Vu 699 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 09/04/2010 18:04

Il est chouette le chat.

Mes parents avait une petite chienne térrier qui ne voulait pas qu'on le prenne, mais elle n'a jamias été maltraitée avant ni après, alors ...
Dernière édition par Pizzanapolitaine le 10/04/2010 02:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede robwan » 09/04/2010 21:09

Mon amour de Coton ;) quand il fait "le chat"...
Tatum_V.jpg


Et quand il ne me laisse pas ma sa place dans le fauteuil :lol:
Tatum_F.jpg


Il est né un 14 juillet et aura bientôt 15 ans

Notre dernier chat, Félix, a vécu 16 ans et on pense à lui souvent encore
Felix.jpg
Felix.jpg (40.61 Kio) Vu 664 fois
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 10/04/2010 02:48

Ils sont super chouettes ces animaux.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 10/04/2010 08:52

[:bru:3] patéthique [:bru:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 10/04/2010 10:11

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 10/04/2010 15:01

Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer? Ca fait 2 fois que je croise un message de cette personne et 2 fois que je suis trop limité, que je ne comprends pas. :?
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 10/04/2010 15:47

tillau a écrit:Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer? Ca fait 2 fois que je croise un message de cette personne et 2 fois que je suis trop limité, que je ne comprends pas. :?



C'est probablement le pire bdgestiste ! irrécupérable ! un sale connard, aigri, malsain et mauvais jusqu'à la moelle
Dernière édition par kantessekonmange le 10/04/2010 16:25, édité 1 fois.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 10/04/2010 15:49

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 10/04/2010 17:37

Bon Ecaille se balade au bois , une bonne heure tout les matins et ce depuis binetôt deux ans.Le seul soucis viens des gens craintifs .Craintes souvent du au fait que des gens se servent de leur chiens comme garde du corps...
Elle est détachée.Pas de muselière. Si elle và sniffer le popotin d'un autre chien et que celui si rogne tant pis pour elle. Par contre j'ai remarqué que souvent le chien est aussi hostile que le maître...Et comme dit ceux ne sont pas les plus petits les moins terribles...
Je me prends souvent en train de causer avec mon chien.Je me suis rendu compte qu'en fait c'était une fàçn détournée de prévenir les gens que soit elle n'était pas méchante, soit pour m'excuser de les importuner.Si jamais je voyais un comportement malsain venant de mon chien je l'attacherais.
J'ai la chance d'avoir une forêt à 50 metres.

Niveau voiture elle apprécie d'y monter (peur de l'abandon ?) mais je ne la trouve pas sereine à bords.Pourtant je roule doucement...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34817
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede robwan » 10/04/2010 17:41

Image Xcorion
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 10/04/2010 18:43

xof 24 a écrit:(...) Niveau voiture elle apprécie d'y monter (peur de l'abandon ?) mais je ne la trouve pas sereine à bords.Pourtant je roule doucement...

Avec la mienne, je ne peux pas ouvrir une seule portière de voiture (y compris celle du coffre) sans que le chien monte ! La voiture est vraiment synonyme de promenade pour elle. Le top du top, c'est l'autoroute (ou les nationales bien droites) : elle se couche et ne bouge plus :ok: Par contre, pause obligatoire toutes les 2 h.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 10/04/2010 18:53

J'achetai 30 millions d'amis dans la perspective d'avoir une petite chienne, est-ce bien utile ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 10/04/2010 23:24

Il ya quand même des conseils pour entretenir l'animal, on peu pas tout inventer du jour au lendemain, se retrouver un jour avec l'animal, alors là on fait quoi ? On invente heure après heure ? Quand on sait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 11/04/2010 08:27

Xcorion a écrit:
Pizzanapolitaine a écrit:J'achetai 30 millions d'amis dans la perspective d'avoir une petite chienne, est-ce bien utile ?


ça se discute.

Certains aiment y aller par étapes: achat d'un magazine 30 millions d'amis, PUIS achat d'une petite chienne, par exemple.
J'ai essayé: y a pas photo, c'est tout à fait différent de posséder un magazine ou un chien. En plus, pour se familiariser, c'est chaud: un magazine en laisse, ça prend la crasse, ça ne répond pas. Quand je suis passé à l'animal, j'ai eu du mal pour m'y retrouver.
Donc non, inutile, selon moi, de passer par la case magazine dans la perspective d'acheter un animal. Ce sont deux choses trop différentes.



as-tu acheté un magazine pour te demander si oui ou non tu étais un véritable connard xiorcon ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 11/04/2010 11:33

Dis-moi du con, tu as eu des problèmes dans ton enfance ? Tu n'as pas d'amis ? tu te sens seul et méprisé ????

C'est normal.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kantessekonmange » 11/04/2010 12:08

beati pauperes...

[:fantaroux:2] connard

au plaisir de jamais te rencontrer
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités