Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 02/06/2021 22:41

Message précédent :
je suis en train de me dire que ça doit marcher aussi avec les enfants...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 02/06/2021 22:45

Brian Addav a écrit:je suis en train de me dire que ça doit marcher aussi avec les enfants...


Ca existe déjà !


Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 02/06/2021 22:56

Donc tu transformes ton chat en hamster géant :?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15996
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Croaa » 03/06/2021 09:10

kobaia a écrit:C'est génial ! Mais comment fais-tu pour que le chat aille dedans ? Parce que bon, le chat, c'est pas l'animal qui utilise le plus les choses qu'on lui achète. Il a tendance à préférer les cartons.


Ben il met des friandises dedans. :D
Dernière édition par Croaa le 03/06/2021 10:27, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 03/06/2021 10:18

Image
La petite Henri va mettre bas d'ici la fin du mois. Mes parents cherchent donc à donner les chatons à des gens de confiance, qui n'abandonneront pas le chat qui l'aimeront, bref, je me suis dit que ce topic était le bon sujet pour proposer des bestioles à l'adoption.

Ils seront donnés quand ils seront sevrés alimentairement et affectivement. Pas avant d'avoir 12 ou 14 semaines (ça dépend de quand leur mère leur collera leurs premières torgnoles, j'ai hâte de voir ça).

La mère est un petit gabarit, jeune, les pères putatifs sont des gros matous de gouttière, il devrait y avoir a minima 2 chatons dans la portée.

Les chatons auront l'habitude des enfants, puisque mes parents auront leurs petits-enfants en garde une partie de l'été. Et seront habitués aux autres chats.

Bon par contre hein, c'est en Seine-et-Marne qu'il faut récupérer le chaton si ça vous intéresse. Mais la bonne nouvelle c'est que c'est pas loin de Vaux-le-Vicomte et du château de Fontainebleau, pour ceux qui ne sont pas du coin et qui veulent découvrir les beautés du 77, ça peut faire une opportunité.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charlus » 03/06/2021 11:01

ça nous emmène à quand tout ça ?
Edit : entre mi septembre et fin septembre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 03/06/2021 12:23

Ils sont censés naître vers le 23 juin. C'est possible de les récupérer à partir du 29 septembre. Comme c'est une première portée, la mère commencera peut-être à les baffer plus tard. C'est un truc qu'on a remarqué avec les chattes de la maison qui eut des petits, la première portée est supportée jusqu'à 3 mois et demi, la 2e un peu moins, et après à partir de 14 semaines, c'est baffes sur baffes. Feulements, crachats, coups de pattes, même parfois des morsures.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 03/06/2021 12:31

Hébé, c'est à la dure par chez vous.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 03/06/2021 13:21

Et tu ne connais pas encore le programme qu'elle réserve à ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15996
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 03/06/2021 19:26

kobaia a écrit:Ils sont censés naître vers le 23 juin. C'est possible de les récupérer à partir du 29 septembre. Comme c'est une première portée, la mère commencera peut-être à les baffer plus tard. C'est un truc qu'on a remarqué avec les chattes de la maison qui eut des petits, la première portée est supportée jusqu'à 3 mois et demi, la 2e un peu moins, et après à partir de 14 semaines, c'est baffes sur baffes. Feulements, crachats, coups de pattes, même parfois des morsures.


t'es majeur, casse toi !

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 03/06/2021 20:13

Il arrive aussi, lors d'une première portée, que la chatte ne comprenne pas ce qui lui arrive. Qu'elle tente de déplacer voire d'enterrer ses petits. Il faut être attentif car on s'imagine spontanément qu'elle veuille les changer de place pour les protéger mais ce n'est pas toujours le cas. Cela arrive aussi parfois avec des chiennes inexpérimentées.
En général avec un petit accompagnement l'instinct maternel surgit assez rapidement et tout rentre dans l'ordre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 03/06/2021 20:20

kobaia a écrit:C'est génial ! Mais comment fais-tu pour que le chat aille dedans ? Parce que bon, le chat, c'est pas l'animal qui utilise le plus les choses qu'on lui achète. Il a tendance à préférer les cartons.

Alors chez moi, y'a des coussins pour chat de partout, des canapés, des chaises, des arbres à chat ... et ça se bat le moindre colis livré [:bdgest] :lol: Outre le carton, le papier bulle fonctionne très bien aussi.

De mon côté, j'ai une minette hyper active qui voudrait jouer tout le temps et qu'il faut donc occuper. S'il vous reste une baignoire, mettez une balle de pingpong dedans ... Succès garanti ! Pas contre, n'oubliez pas de planquer la balle de pingpong la nuit ... :D
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede L'Ombre Jaune » 03/06/2021 20:22

Je confirme : souvent lors de la première fois, une chatte est remplie, entre autres, de surprise et d'incompréhension.
Je suis par contre dubitatif sur l'oxymoron "chienne inexpérimentée". Je pense que, comme pour les cochonnes, les chiennes sont peu niaises.
Mais bon, qui suis-je ?

:P
:arrow: :arrow: :arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 03/06/2021 20:23

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Ils sont censés naître vers le 23 juin. C'est possible de les récupérer à partir du 29 septembre. Comme c'est une première portée, la mère commencera peut-être à les baffer plus tard. C'est un truc qu'on a remarqué avec les chattes de la maison qui eut des petits, la première portée est supportée jusqu'à 3 mois et demi, la 2e un peu moins, et après à partir de 14 semaines, c'est baffes sur baffes. Feulements, crachats, coups de pattes, même parfois des morsures.


t'es majeur, casse toi !

:D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 03/06/2021 20:36

fancomvous a écrit:Il arrive aussi, lors d'une première portée, que la chatte ne comprenne pas ce qui lui arrive. Qu'elle tente de déplacer voire d'enterrer ses petits. Il faut être attentif car on s'imagine spontanément qu'elle veuille les changer de place pour les protéger mais ce n'est pas toujours le cas. Cela arrive aussi parfois avec des chiennes inexpérimentées.
En général avec un petit accompagnement l'instinct maternel surgit assez rapidement et tout rentre dans l'ordre.


malheureusement, y'a aussi de plus en plus de chattes abandonnées non sevrées, et qui ne savent pas quoi faire, et qui abandonne simplement les petits. Etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 03/06/2021 20:42

J'allais faire une vanne sur une partie du post de Nath et puis, même si on se "connait" depuis longtemps je me suis abstenu. Mais c'était tentant... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 04/06/2021 20:47

fancomvous a écrit:J'allais faire une vanne sur une partie du post de Nath et puis, même si on se "connait" depuis longtemps je me suis abstenu. Mais c'était tentant... :D

Non, ne dit rien :D :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 05/06/2021 08:25

Promis.
Mais c'était tentant... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede makidoo » 05/06/2021 10:20

Et Milou
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede drabag » 05/06/2021 15:22

Bon, j'arrive trop tard, mais c'est vrai qu'on y pense pas assez à tous ces petits problèmes du quotidien... :lol: :roll: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede crepp » 05/06/2021 21:30

Je reviens sur ma petite poule squatteuse là. Depuis je récupère 2 oeufs par jour, c'était le top, et là depuis avant hier, elle ne bouge plus du tout de son nouvel endroit. Actuellement elle est encore là, je pense qu'elle va couver toute la nuit. Le truc c'est que je me demande quand elle mange ??
Faut que je lui amène de la nourriture ?
Faut que je l'évacue du "nid" au risque qu'elle n'y revienne plus pour y pondre ?
Dernière édition par crepp le 05/06/2021 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7662
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités