Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 06/07/2021 22:12

Message précédent :
Quoi dire... à part que j'ai une pensée pour toi @satanpetitcoeur et je te fais un :bisou:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede popkil » 07/07/2021 06:12

satanpetitcoeur a écrit:Une semaine de vacances qui se termine en enfer.

Mon petit Whymper, un Jack Russell de 1 an et 4 mois, s'est fait attaquer par 2 patous. Il a été opéré en urgence, mais s'est éteint une heure après l'opération. On a vécu 5 heures horribles, entre l'attaque, aller chez le véto à 30 min de route, puis 2ème véto à 45 minutes de route (le premier n'était pas chirurgien), opération puis attente, puis appel du véto pour nous prévenir que c'était fini.

Putain c'est dur, qu'est-ce qu'on s'y attache !

IMG-2232.JPG


De tout coeur avec toi satanpetitcoeur ! :hug:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MrOxamat » 07/07/2021 18:16

Je suis aussi de tout cœur avec toi SatanPetitCoeur

J'ai malheureusement perdu ma petite Déesse il y a 3 semaines et il ne ce passe pas une journée ou à un moment les larmes me montent aux yeux en repensant à elle :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
MrOxamat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 15/03/2015
Localisation: 02
Age: 40 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede satanpetitcoeur » 07/07/2021 18:29

:hug:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede dylandog » 07/07/2021 19:50

:hug: je comprends bien ta douleur (venant de perdre en 4 mois 2 vieilles copines: un chien & un cheval) et te souhaite que le temps gomme ta tristesse et ne te laisse que les bons souvenirs :hug:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 07/07/2021 20:01

C’est bien pour ça que cela fait 30 ans que j’ai décidé de ne pas avoir d’animaux de compagnie…. Leur vie est trop courte, et quand ils partent la sensation d’arrachement est bien trop pénible.
Ça m’a souvent submergé de honte ce sentiment que le départ d’un chien est plus insupportable que celui d’un humain….
Et pourtant c’était à propos de chiens qui n’étaient même pas les miens…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mirdhynn » 07/07/2021 20:05

HOCHET Gabriel a écrit:C’est bien pour ça que cela fait 30 ans que j’ai décidé de ne pas avoir d’animaux de compagnie…. Leur vie est trop courte, et quand ils partent la sensation d’arrachement est bien trop pénible.
Ça m’a souvent submergé de honte ce sentiment que le départ d’un chien est plus insupportable que celui d’un humain….
Et pourtant c’était à propos de chiens qui n’étaient même pas les miens…..


Les chiens c'est fidèle jusqu'à la mort, les humains, tu peux être déçu :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 07/07/2021 20:33

Le regard d’amour d’un chien c’est juste un truc pas possible…. :cry2:


Surpassé seulement par son regard ”c’est pas moi qui a pété”….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corail » 07/07/2021 21:47

c'est bien vrai !

le regard bienveillant et doux de mon chien, quand il me regarde
ses petites attentions, comme celle de me déposer un gros os de mon côté du lit (jamais de celui de mon mari)
de me faire la fête quand je rentre du taf
le son unique de sa voix, quand il s'adresse à moi... confidence, il m'appelle "whou-houhou-houhou, et parfois il s'enhardit
avec un diminutif "whoo"; des sons qu'il n'utilise avec personne d'autre
c'est très primitif comme relation, tellement simple, spontané, entier, magnifique
les mots sont difficiles à trouver pour décrire ce lien ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 07/07/2021 22:36

Cette façon qu'a chat de ne brailler que sur moi pour avoir à manger, ne donner des coups de pattes qu'à moi le matin et de ne mordre que moi quand j'ai fini de le gratouiller.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 08/07/2021 00:22

MrOxamat a écrit:Je suis aussi de tout cœur avec toi SatanPetitCoeur

J'ai malheureusement perdu ma petite Déesse il y a 3 semaines et il ne ce passe pas une journée ou à un moment les larmes me montent aux yeux en repensant à elle :cry:

Image


Courage, c'est très dur à vivre mais on comprend...

:bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MrOxamat » 08/07/2021 04:48

Morti a écrit:
Courage, c'est très dur à vivre mais on comprend...

:bisou:


Merci Morti, on s'y attache à ces petites bêtes là, elles nous apportent tant que quand elles partent , elles laissent un grand vide .
Avatar de l’utilisateur
MrOxamat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 15/03/2015
Localisation: 02
Age: 40 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede satanpetitcoeur » 08/07/2021 09:13

HOCHET Gabriel a écrit:Le regard d’amour d’un chien c’est juste un truc pas possible…. :cry2:


Surpassé seulement par son regard ”c’est pas moi qui a pété”….. :D



Corail a écrit:c'est bien vrai !

le regard bienveillant et doux de mon chien, quand il me regarde
ses petites attentions, comme celle de me déposer un gros os de mon côté du lit (jamais de celui de mon mari)
de me faire la fête quand je rentre du taf
le son unique de sa voix, quand il s'adresse à moi... confidence, il m'appelle "whou-houhou-houhou, et parfois il s'enhardit
avec un diminutif "whoo"; des sons qu'il n'utilise avec personne d'autre
c'est très primitif comme relation, tellement simple, spontané, entier, magnifique
les mots sont difficiles à trouver pour décrire ce lien ;)



...

:cry2:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede jxmckie » 08/07/2021 21:02

Je n ai aussi plus repris de chien apres la perte il y a deja 10 ans de mon vieux companion. La relation etait si forte que j ai peur de ne pas la retrouver et puis je me dis qu il est irremplacable mon bon golden. Alors pour le moment pas d animal. heureusement à la campagne ce ne sont pas les animaux qui manquent (vache, oiseaux, souris, herissons, chevreuils, renards, etc)
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 10/07/2021 16:27

:hug: SatanPetitCoeur et MrOxamat.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 10/07/2021 18:09

Condoléances SatanPetitCoeur et MrOxamat.

Dans un registre plus léger, mon fils est chez mes parents et il a donc vu les chatons à donner. Il leur dit « Vous êtes mignons » en les caressant, va les voir tout le temps, et il veut demander la permission à papa et maman pour en avoir un.

Moi aussi je veux un chaton. Plus qu’une personne à convaincre…
Dernière édition par kobaia le 10/07/2021 21:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 10/07/2021 18:19

t'en as déjà !!!!!! ;)

Condoléances, Satan. :cry:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cabarezalonzo » 10/07/2021 18:28

HOCHET Gabriel a écrit:Le regard d’amour d’un chien c’est juste un truc pas possible…. :cry2:

Je n'ai pas de clebs (pour l'instant), mais je les ai toujours aimés et appréciés.
Celui de mon voisin, un cocker qui aboie pour un rien, me harcèle si je passe à proximité ou si je discute avec ses maîtres sans trop le "calculer". Mais dès que je m'intéresse à lui, je ne sais pas faire sans l'exciter encore davantage. C'est dans ma nature, quand je vois une bestiole pleine de vie, j'ai envie de lui faire faire des sauts, des cabrioles, des tours de maison, des mordillements, etc... Et alors, ce sont ses maîtres que ça saoule. :D
La copine du fils de ma femme, elle a désormais deux Chichuahuas. Là aussi, on a vite été copains, même si le second (une femelle qui domine le mâle plus âgé qui vivait déjà chez sa maîtresse quand elle a récupéré la petiote) n'est venu à la maison qu'une seule fois. Au bout de quelques minutes, c'est comme s'ils avaient toujours vécu chez nous. Le mâle a déjà dormi plusieurs fois et je l'ai emmené faire ses besoins, également. Il connaît donc même les environs.
J'ai un cousin qui lui a des Epagneuls (adorables) pour la chasse. Quand son frère se pointe, sa compagne vénézuélienne trimballe dans ses bagages un Chihuahua également. Le premier jour où ce petit chien a débarqué chez mon cousin, il s'est tout de suite imposé parmi la meute. Il semblait dominer les Epagneuls chez eux !... Une franche et saine rigolade, les clebs... :lol: En plus, quand je vais chez mon cousin, c'est toujours pour un repas (en extérieur, type méchoui si à la belle saison) alors avec un petit bout de viande grillée ou un os de côtelette, on a vite fait d'entretenir l'amitié de la gent canine. :love:

Mon frère, ce sont les chats qui le fascinent. Le sien, il le trimballe partout. Au ski, à la mer, etc... Son chat est tout de suite curieux du nouvel environnement dans lequel il débarque, ça ne semble pas trop le contrarier. Il est un peu sidéré sur l'instant, mais très vite, trouve ses marques. [:flocon:2]
J'ai un pote, c'est la même chose. Lorsqu'il a vendu sa baraque, il y a eu des complications et une annulation d'un compromis d'achat. Il a dû se reloger trois fois à des endroits différents en moins de dix-huit mois. Son chat s'est fait attraper par une voiture car il y avait un danger routier qu'il ne connaissait pas jusqu'alors, il a survécu et surmonté cette épreuve (sa patte était broyée en plusieurs morceaux et aujourd'hui, c'est à peine si on le voit à certains de ses gestes) et en est sorti grandi. En tout cas, il a toujours été bien avec son maître et le suit partout sans rechigner. Pas du genre à revenir sur les lieux d'origine. Un compagnon fidèle et attachant qu'on a plaisir, ma femme et moi, à retrouver chaque fois qu'on bouffe chez notre copain.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Anianka » 26/07/2021 13:21

le gros chaton de ma sœur est mort ce matin après une très vilaine chute hier soir de la terrasse et s'être réceptionné sur des pots de fleurs en contrebat ...
le gros chat était adorable, une vrai peluche, c'est un drame :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
le chaton avait a peine un an et ça arrive quasi 1 an jour pour jour de l'anniversaire de la mort de leur chat précédent :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 26/07/2021 19:31

:? :cry2:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2021 22:36

et de trois :cry2: :cry2:

en rentrant ce soir on a trouvé notre chat Krokmou devant la maison, éclaté par un chauffard.
putain, c'était notre dernière journée dans cette foutue baraque, on quitte le gîte pour s'installer dans notre nouvelle maison demain, c'est vraiment trop con. en plus il était prudent le matou, il faisait gaffe en traversant, on est dégouté, abasourdi, accablé, trois bestioles en si peu de temps, c'est un peu trop à supporter.

en plus, il était de plus en plus sociable et câlin en vieillissant, quelle injustice.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité