Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede crepp » 05/06/2021 21:30

Message précédent :
Je reviens sur ma petite poule squatteuse là. Depuis je récupère 2 oeufs par jour, c'était le top, et là depuis avant hier, elle ne bouge plus du tout de son nouvel endroit. Actuellement elle est encore là, je pense qu'elle va couver toute la nuit. Le truc c'est que je me demande quand elle mange ??
Faut que je lui amène de la nourriture ?
Faut que je l'évacue du "nid" au risque qu'elle n'y revienne plus pour y pondre ?
Dernière édition par crepp le 05/06/2021 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7654
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 05/06/2021 21:57

EAT IT!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 05/06/2021 22:00

Mais crache les plumes !! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 05/06/2021 22:13

C'est pas un garde républicain.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede crepp » 06/06/2021 09:40

Bande de taches !

Bon j'ai ma réponse :

"Si vous la laissez faire, non seulement vous n’aurez pas d’œufs pendant près de 2 mois mais elle gênera surtout les pondeuses qui souhaitent avoir accès librement au nid. Aussi, votre poule s’affaiblira car elle mange très peu pendant la couvaison (il peut aussi faire chaud dans le poulailler en été !) … elle pourra perdre jusqu'à 20% de son poids! ... et dans les cas extrêmes, elle restera là des semaines... et même, pour certaines, jusque mort s’en suive, car évidemment aucun poussin n’arrivera pour stopper le phénomène.

Ainsi il n'est pas recommandé de laisser une poule couver si ce n'est pas nécessaire. Elle s'épuise pour rien." *

(*Poulailler design)
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7654
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corail » 06/06/2021 15:27

+1
si un coq a pu la féconder, mère nature s'est débrouillée pour que la couveuse ait assez d'énergie en réserve pour rester quelques jours en mode "survie"
elle quittera le nid le moins possible, pour boire et se ravitailler et retourner aussi vite que possible auprès des oeufs

mais elle va se fatiguer, il faut lui rapprocher la boisson et la nourriture
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5958
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 07/06/2021 18:14

[:fantaroux:2]

Pensées à ceux qui ont perdu un compagnon ces derniers mois... :hug:

Moi j'avais accompagné ma Dixie vers la grande sieste l'an dernier. On a mis quelques mois à faire notre deuil (cette chatoune nous avait quand même accompagnés plus de 14 ans), et puis en janvier on s'est sentis prêts à se faire chadopter de nouveau. On est allés à la SPA, où on a rencontré plein de bestioles charmantes, mais souvent qui n'auraient pas été heureuses avec nous (deux jeunes chats à adopter ensemble, trop remuants pour un petit appart' ; ou une chatte ayant besoin d'une compagnie féline, mais sans qu'un autre des chats adoptables au refuge ce jour-là soit compatible avec elle ; ou encore un chat ayant besoin d'un accès extérieur...). Finalement, on a choisi un chat "SOS" : présente dans le refuge depuis déjà plusieurs mois, Cersei n'avait encore attiré l'attention de personne... Pas d' "effet waouh" (elle est belle ! mais pas au 1er regard comme certains matous au poil volumineux par exemple), plus un chaton (presque 4 ans), et sauvage (background : chatte des rues de Mayotte, récupérée six mois plus tôt par une assoc' quand elle avait cherché un placard où mettre bas, et envoyée en métropole pour se faire adopter après qu'elle ait sevré ses chatons). Bref, voilà Cirsei (comme je déteste le personnage de ASoIaF, je l'ai légèrement renommée) :
Cirsei.jpg


Les deux premiers mois ont été assez durs pour mon moral : elle avait clairement peur de nous, on la voyait très peu non planquée derrière la télé ou le canapé... je me demandais vraiment si elle allait rester sauvage tout le temps (la SPA nous avait prévenus, c'était un pari).
Puis on s'est rendus compte que la teigne qu'elle avait eue au refuge était revenue. Il a fallu l'amener chez la véto. Ça a été franchement difficile de la mettre en boîte de transport, et au retour on a eu l'impression d'avoir régressé dans sa confiance envers nous aux tous premiers jours (disparition dans la bibliothèque derrière un rang de livres de poche...). Un mois plus tard bis repetita de rendez-vous véto pour vaccin+suivi de la teigne, et un vrai cauchemar pour la mettre dans la boîte : on a fini par l'acculer dans sa litière ! où elle essayait de disparaître dans ses saletés - ce crève-cœur de la voir aussi terrorisée... Arrivée chez la véto, elle l'a griffée... ce qui a conduit la véto à nous dire qu'elle ne pouvait pas rester aussi stressée et flippée. Cirsei a donc été mise sous calmants... et avec la photo ci-dessus vous avez vu le résultat. Les calmants ont réussi à lui faire passer sa peur de nous.

Je pense qu'elle ne sera jamais un chat câlin - je doute qu'on puisse un jour la prendre dans nos bras ou la voir arriver sur nos genoux - mais elle accepte les caresses sur le dos ou derrière les oreilles, elle joue comme une petite folle, elle communique (une miauleuse de compétition, avec des sons bien différents pour le contentement, le cri de guerre quand elle voit un piaf derrière la vitre, le réclamiaulage). Et c'est un bonheur d'avoir de nouveau un destructeur de motivation comme ça ! Regarder un chat dormir, ça t'enlève toute envie de bosser, mais que c'est bon. :-D
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 07/06/2021 18:34

Un chat qui fume des pétards c’est plus calme…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 07/06/2021 18:53

Enfin une belle histoire ! :-D

Moi je dis, soyez patients. Le temps qu'elle récupère, qu'elle s'habitue, ça peut prendre qq années mais à la fin ça ira bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 07/06/2021 19:12

Ah les chats qui parlent...ça, je connais bien... :D

J'ai de longues discussions avec ma Sookie, elle à la cuisine, moi dans le bureau et ça discute sur des tons différents selon l'avancée de la conversation puis un câlin et la vie reprend.
Là elle a un problème : on a une terrasse avec une porte vitrée qui donne dans le living. Elle est sur la terrasse et voit ma femme dans le living mais ne comprend pas qu'elle ne peut pas la rejoindre via la porte, qu'elle doit faire le tour pour revenir dans le living. Elle miaule non-stop et ça déclenche des discussions...
Ah on ne s'ennuie jamais avec un chat... :lol:

Par contre le jour où elle partira, on s'arrêtera là...
J'ai déjà connu le chagrin de perdre un animal, celui-ci sera le dernier.
Déjà qu'on devient trop vieux pour recommencer, on risque de partir avant si on prend un jeune et je ne risque plus le coup.
Pourquoi ça vit pas 50 ans, un chat ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 07/06/2021 19:16

Morti a écrit:Pourquoi ça vit pas 50 ans, un chat ?


Parce que ça vit neuf fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 07/06/2021 19:22

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Pourquoi ça vit pas 50 ans, un chat ?


Parce que ça vit neuf fois ;)


Oui mais pas avec nous...sale bête... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 07/06/2021 19:24

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Pourquoi ça vit pas 50 ans, un chat ?


Parce que ça vit neuf fois ;)


Oui mais pas avec nous...sale bête... :lol: :lol:


Qu'en sais-tu ?

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corail » 07/06/2021 19:38

Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Finalement, on a choisi un chat "SOS"

Je pense qu'elle ne sera jamais un chat câlin - je doute qu'on puisse un jour la prendre dans nos bras ou la voir arriver sur nos genoux - mais elle accepte les caresses sur le dos ou derrière les oreilles, elle joue comme une petite folle, elle communique (une miauleuse de compétition, avec des sons bien différents pour le contentement, le cri de guerre quand elle voit un piaf derrière la vitre, le réclamiaulage). Et c'est un bonheur d'avoir de nouveau un destructeur de motivation comme ça ! Regarder un chat dormir, ça t'enlève toute envie de bosser, mais que c'est bon. :-D


c'est une jolie histoire ! :ok:

il vous faudra beaucoup de temps pour l'apprivoiser, et puis un jour elle t'adoptera ;)
:bisou:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5958
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede robwan » 07/06/2021 19:39

@ Morti

Il y a une solution. Tu trouves quelqu'un si s'engage a recueillir ton animal en cas de disparition...
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 07/06/2021 19:59

Edhral a écrit:Pensées à ceux qui ont perdu un compagnon ces derniers mois...

Présent!

Il y a un gros mois, après deux jours de recherches et des affiches placées un peu partout, j'ai trouvé le corps de Tira, la petite femelle noire de la fratrie de chatons que j'avais trouvés abandonnée en forêt l'année passée, au bout de l'allée qui longe le terrain de ma maison forestière vers le hangar...
Le mâle est aujourd'hui dix fois plus bavard et câlin...

A part ça, pour rebondir sur les histoire de serpents, j'ai dû aller chez ma vété faire des radios d'une de mes couleuvres. C'est très drôle, et très graphique, une radio de serpent! Dès que ma vété me les aura envoyées, je posterai une photo.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 07/06/2021 20:14

Edhral a écrit:Je pense qu'elle ne sera jamais un chat câlin - je doute qu'on puisse un jour la prendre dans nos bras ou la voir arriver sur nos genoux - mais elle accepte les caresses sur le dos ou derrière les oreilles, elle joue comme une petite folle, elle communique (une miauleuse de compétition, avec des sons bien différents pour le contentement, le cri de guerre quand elle voit un piaf derrière la vitre, le réclamiaulage). Et c'est un bonheur d'avoir de nouveau un destructeur de motivation comme ça ! Regarder un chat dormir, ça t'enlève toute envie de bosser, mais que c'est bon. :-D

Patience !
La mienne faisait pareil : elle se cachait derrière la télé, derrière la bibliothèque. Je ne pouvais l'attraper que grâce à un jeu et quand je la prenais, elle miaulait et devenait une boule de stress.
Au bout de 3 ans, elle vient sur le canapé, jamais sur mes genoux directement mais elle se couche à côté de moi et ne se cache plus beaucoup (sauf s'il y a du bruit).
Courage ! C'est une belle histoire qui finira bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 07/06/2021 20:18

robwan a écrit:@ Morti

Il y a une solution. Tu trouves quelqu'un si s'engage a recueillir ton animal en cas de disparition...


J'ai tellement peu confiance en l'humanité des gens que je ne tenterai pas le coup... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 07/06/2021 22:16

forumnath a écrit:
Edhral a écrit:Je pense qu'elle ne sera jamais un chat câlin - je doute qu'on puisse un jour la prendre dans nos bras ou la voir arriver sur nos genoux - mais elle accepte les caresses sur le dos ou derrière les oreilles, elle joue comme une petite folle, elle communique (une miauleuse de compétition, avec des sons bien différents pour le contentement, le cri de guerre quand elle voit un piaf derrière la vitre, le réclamiaulage). Et c'est un bonheur d'avoir de nouveau un destructeur de motivation comme ça ! Regarder un chat dormir, ça t'enlève toute envie de bosser, mais que c'est bon. :-D

Patience !
La mienne faisait pareil : elle se cachait derrière la télé, derrière la bibliothèque. Je ne pouvais l'attraper que grâce à un jeu et quand je la prenais, elle miaulait et devenait une boule de stress.
Au bout de 3 ans, elle vient sur le canapé, jamais sur mes genoux directement mais elle se couche à côté de moi et ne se cache plus beaucoup (sauf s'il y a du bruit).
Courage ! C'est une belle histoire qui finira bien :ok:

Comme raconté quelques pages plus tôt, mon Saphir aussi a été très peureux pendant les 6 premiers mois, puis, il y a 3-4 semaines, s'est décidé à me faire confiance. D'abord il ne s'enfuyait plus en me voyant approcher, puis s'est mis à venir sur mon lit, que j'y sois ou pas, et quand j'y suis, il se couche sur mes jambes, après un câlin debout sur ma poitrine. "Patience et longueur de temps font plus que peur ni que rage." ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 07/06/2021 23:21

A la maison nous avons un taré très difficilement sociable qui vient nous faire des câlins régulièrement. Il n'aime pas le monde c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bolt » 09/06/2021 08:21

Sa première famille était un couple sans enfants qui venait de se séparer. Personne n'a désiré le prendre dans leur entourage puis par un jeux de contacts, Madame a crié quand elle a reçu les photos : "On le prend !!". J'étais un peu dubitatif à l'arrivée de la bestiole, je ne m'étais jamais occupé de chiens auparavant et n'ai pas vécu de bonnes expériences avec les chiens de mes anciens camarades d'enfance.

LOKI1.jpg

Eh bien, c'est un gros nounours qui a débarqué dans nos vies. Adorable avec tout le monde, fougueux, joueur, têtu, éternel adolescent malgré ses 6 ans, il n'a pas fallu longtemps pour que Loki s'adapte à son nouvel environnement. Problème : lors de son premier contact avec nos cochons d'inde, il en écharpé un devant mes filles en pleurs. La pauvre victime a miraculeusement survécu mais par conséquent les rongeurs vivent dans une pièce séparée à l'écart de tout le monde, en attendant de trouver une meilleure solution.

LOKI2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités