de HOCHET Gabriel » 28/05/2021 19:00
Ah ben tiens, ça me rappelle une ”jolie” histoire, vécue au Brésil en 1976, à Buzios, 150 bornes au nord de Rio, qui n’était à l’époque encore qu’un minuscule, et merveilleux, port de pêche, et pas encore le Saint Trop d’Amérique du Sud, asphyxié par le fric....
J’y allais tous les week-end avec un copain français fou de plongée sous-marine, qui y rejoignait Betinho, un argentin fou tout pareil.... Et un jour entrant dans la maison du dit Betinho (prononcer Betigno), nous découvrirent le matou de la maison, dans la cuisine, en plein baston avec un Jararaca..... Une saloperie hyper mortelle de deux mètres de long, qui se révéla avoir tué deux personnes ce week-end là dans le patelin : une pauvre gamine et un vieillard....
Et moi, comme un con, je me planque derrière le frigo, me coupant ainsi toute possibilité de fuite.... Ce fut Betinho, heroîque qui tua le Jararca (sa femme fit par la suite avec la peau une superbe ceinture) à coup de badine, et tellement tendu dans la bataille il se mordit la langue au point de déclencher une violante hémorragie .... Qui nous conduit à le véhiculer avec notre VW Variant de merde à l’hôpital de Cabo Frio, à 35 bornes par une piste défoncée (aujourd’hui c’est presque une autoroute....). Une heure plus tard et une serviette blanche rouge de sang, le toubib de l’hôpital nous informa que 30 mn de plus et c’eut été trop tard....
Mais durant ma planque du frigo, j’ai vu le gros matou se faire mordre au moins trois fois par le Jararaca, et continuer à l’affronter.... Le week-end suivant, comme tous les week-end, nous retrouvions Buzios en étant certains d’apprendre la mort du chat, que nous avions laissé le dimanche soir quasi mort.... Et bien, que nenni, il avait doublé de volume, haletait comme une locomotive, et avait les yeux fermés par la boursouflure de la tête.... Le week suivant, il avait un peu dégonflé, et était toujours là.... Une semaine de plus, et hop, il gambadait....
C’est costaud un matou brésilien....
Immunisé ?..... Le Jararaca avait-il épuisé son venin sur ses précédentes victimes ? Nous n’avons jamais su.....