Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 11/05/2020 17:19

Message précédent :
Dans peu de temps ils seront 18, puis 56, et en septembre tu auras 300 lapinous dans ton jardin ! :bravo: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede crepp » 11/05/2020 17:21

thyuig a écrit:Dans peu de temps ils seront 18, puis 56, et en septembre tu auras 300 lapinous dans ton jardin ! :bravo: :D

alors je note : voir des vidéos de survivalisme pour comment attraper, dépecer, et bouffer un lapin.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Edhral » 12/05/2020 19:45

Forte tristesse pour moi ce soir. A 17 h, j'ai emmené Dixie chez la vétérinaire, et ma minette est partie pour la grande sieste. A 19 ans et demi, elle a eu une longue vie ; nous avons profité de sa présence 13 ans et demi... cette grisette va tellement me manquer.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 12/05/2020 21:32

Je compatis ! :|
J'en ai deux dans ces âges-là (19 et 20 ans, l'aînée a connu tous mes appartements !), et ça va me faire bizarre quand ça arrivera.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fanche » 12/05/2020 22:11

Ouch! Oui, quand le mien qui n'a que 6 ans se rapprochera des ces agecanonix je commencerai à me préparer. À partie de 14/15 ans d'ailleurs. RIP Dixie
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/05/2020 22:44

Edhral a écrit:Forte tristesse pour moi ce soir. A 17 h, j'ai emmené Dixie chez la vétérinaire, et ma minette est partie pour la grande sieste. A 19 ans et demi, elle a eu une longue vie ; nous avons profité de sa présence 13 ans et demi... cette grisette va tellement me manquer.

Désolé pour toi, c'est effectivement une énorme tristesse de perdre un de ses compagnons depuis tout ce temps...courage...
La bise...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 13/05/2020 10:05

satanpetitcoeur a écrit:depuis 10 jours, Nuances De Gris De *Nom de famille* (mais vous pouvez l'appeler Nuances :D ) vit se déchaine chez nous (contrairement à ce que peut laisser croire la photo).

:love:

WhatsApp Image 2019-06-03 at 20.01.22.jpeg

Et voici des nouvelles de Nuances, 1 an après :

IMG_0450.JPG
en balade avec nous
IMG_0450.JPG (169.1 Kio) Vu 392 fois

Qui sera bientôt rejointe par son petit frère, un Jack Russel ! :bravo:
L'est-y pas craquant ? :amoure:

Riesling.jpg
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 13/05/2020 10:08

Cela fait polémique en ce moment, mais c'est une triste réalité: limitez les chats, ça déglingue la faune à plumes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 13/05/2020 14:50

:nononon: Le mien est confiné
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 13/05/2020 16:41

LeJoker a écrit:Cela fait polémique en ce moment, mais c'est une triste réalité: limitez les chats, ça déglingue la faune à plumes.

enfin ça c'est les gros blaireaux de chasseurs qui disent ça... a mon avis ils n'ont jamais vu un chat chasser un oiseau, il rate plus souvent sa cible qu'autre chose. De plus osez dire qu'un chat peut ramener un petit lièvre, faut soit être bourrer, ou complètement idiot... ou les deux
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 13/05/2020 16:47

Non non, c'est un vrai fléau. C'est confirmé par des études françaises mais aussi made in USA. C'est une hécatombe. Il va bien falloir prendre conscience du "problème chat". Le hic c'est que pour une large part de la population moderne troublée psychiatriquement et qui humanise à l'excès ses chats de compagnie ("c'est mon enfant, ah si je pouvais avoir des enfants avec mon chat..."), c'est inaudible.
Faut faire de la rééducation. Et ce n'est pas gagné.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 13/05/2020 16:52

biborax a écrit:
LeJoker a écrit:Cela fait polémique en ce moment, mais c'est une triste réalité: limitez les chats, ça déglingue la faune à plumes.

enfin ça c'est les gros blaireaux de chasseurs qui disent ça... a mon avis ils n'ont jamais vu un chat chasser un oiseau, il rate plus souvent sa cible qu'autre chose. De plus osez dire qu'un chat peut ramener un petit lièvre, faut soit être bourrer, ou complètement idiot... ou les deux

Non non c'est possible. Mais bon, entre les fouines, les renards, les éperviers, etc, les chats ils ont bon dos.

Mais de là à vouloir avoir le droit officiel de piéger les matous à 300m des maisons alors qu'ils se gênent rarement pour les tirer à 100m ces enculés, c'est un peu pousser mémé dans les orties quoi.
Et pis franchement, les mecs ils sont surtout jaloux que le chat lui, il arrive à choper un lièvre alors que eux, arrivé à dimanche 15h, après avoir picolé deux jours, être allé aux putes avec les copains, tout ce qu'ils ont réussi à choper, c'est une pisse chaude ou des morpions.

Et je parle même pas des élevages à la con de faisans, poules d'eau et autre connerie qu'ils relâchent pour pouvoir les tirer plus facilement.

Alors certes, y'a une minorité de chasseurs qui sont de vrais amoureux de la nature, mais ils sont pas dans les hauts de france.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/05/2020 16:53

Ça me rappelle une anecdote. Le mien est tombé nez à nez avec un pigeon sur le rebord de fenêtre de la chambre de notre ancien appart'. Ça a pas raté, on l'a vu rentrer en trombe avec le pigeon à sa poursuite. Je vous raconte pas le bordel pour faire ressortir le piaf :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 13/05/2020 16:59

le jour où mon chat me ramène une poule d'eau ou un perdreau je veux bien me faire moine....
ils courent après, mais comme la plupart des félins ratent souvent leur cible.
les fouines ou belette oui celà s'attaquent aux poules classique et même aux chat
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 13/05/2020 17:02

Non mais bien sûr qu'il dit des conneries sur certaines choses. Tu as raison de le relever. Mais il n'a pas tort sur le fond. ;)
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 13/05/2020 17:13

J'ai eu un chat qui était un super matou, un super chasseur, et qui effectivement nous a ramené par deux fois un petit lièvre.
La première fois, il a eu la bonne idée de rentrer par la fenêtre de la cuisine quand ma mère faisait la vaisselle. On a mangé dans les petites assiettes le soir... [:kusanagui:6]
La seconde, il s'est fait plus discret, mais j'ai quand même dû lui expliquer que non, il pouvait pas bouffer son repas sous mon lit [:lega]

Bon, c'était une brute. Son père était un chat errant monstrueux, et sa mère n'avait que lui dans la portée.
Les voisins l'adoraient depuis qu'il avait décimé une famille de rat qui s'était installé dans le voisinage [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/05/2020 17:24

Brian Addav a écrit:J'ai eu un chat qui était un super matou, un super chasseur, et qui effectivement nous a ramené par deux fois un petit lièvre.
La première fois, il a eu la bonne idée de rentrer par la fenêtre de la cuisine quand ma mère faisait la vaisselle. On a mangé dans les petites assiettes le soir... [:kusanagui:6]
La seconde, il s'est fait plus discret, mais j'ai quand même dû lui expliquer que non, il pouvait pas bouffer son repas sous mon lit [:lega]

Bon, c'était une brute. Son père était un chat errant monstrueux, et sa mère n'avait que lui dans la portée.
Les voisins l'adoraient depuis qu'il avait décimé une famille de rat qui s'était installé dans le voisinage [:lega]

V'la la différence entre le chat des villes et le chat des champs quoi ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 13/05/2020 17:32

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:

Non non c'est possible. Mais bon, entre les fouines, les renards, les éperviers, etc, les chats ils ont bon dos.

...

Argument irrecevable, que la faune sauvage bouffe de la faune sauvage, c'est normal. Que des animaux de compagnie par nature "exotiques" fassent de même, l'est moins.

Et mon chat doit en manquer beaucoup avec le nombre de souris/oiseaux/même un lapin (une fois) qu'il ramène devant la porte. Il y a même une corneille qui a compris le truc et passe tous les jours des fois qu'il y ait une charogne à se mettre sous le bec (retour à l'ordre naturel des choses d'une certaine manière :? ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/05/2020 17:40

fanche a écrit:V'la la différence entre le chat des villes et le chat des champs quoi ;)

Et d'éducation. Si la mère lui a pas appris les bases, ça sert à rien.
D'ailleurs, à ma boîte, je fais tout pour "garder" les chats errant dont je sais à peu près de quelle lignée ils sont pour être tranquille niveau rat. J'ai une maison abandonnée à côté et quand je suis arrivée, c'était pas top. Mais une fois identifiée le bon chat, ça a été vite réglé :D

toine74 a écrit:Argument irrecevable, que la faune sauvage bouffe de la faune sauvage, c'est normal. Que des animaux de compagnie par nature "exotiques" fassent de même, l'est moins.

Et mon chat doit en manquer beaucoup avec le nombre de souris/oiseaux/même un lapin (une fois) qu'il ramène devant la porte. Il y a même une corneille qui a compris le truc et passe tous les jours des fois qu'il y ait une charogne à se mettre sous le bec (retour à l'ordre naturel des choses d'une certaine manière :? ).

Je te répondrai dans un premier temps, que le chat, dans les campagnes, il n'est de compagnie que depuis qq années.
Quand j'étais petit, les chats à la campagne, ils étaient pas nourris. Surtout dans les fermes. Et pour cause, on leur demandait de faire le ménage. Et ils gênaient personne.

Dans un second temps, j'abonderai dans ton sens si à côté, on ne déversait pas par milliers dans la nature des animaux d'élevages pour pouvoir les tirer tranquillement. En France, près de chez ma soeur, à chaque fois que je prends la route, je sais que je dois faire gaffe de pas me prendre un faisan ou une poule d'eau, et ça date pas du confinement. Et encore, elle est bien lotie elle, d'autres, ils se tapent des sangliers.

Dans un troisième temps, concernant les oiseaux, je ne pense pas que la cause principale de la baisse de population soit principalement due aux chats. Je mettrais bien une pièce sur l'agriculture intensif et la disparition des bosquets et haies, et surtout, le confinement l'a bien prouvé, sur l'activité humaine.

Et pour finir, à la campagne, un chat qui sort en temps de chasse à 300m de chez lui, il se fait buter par les chasseurs. Un chien idem. Et je peux te filer une liste de noms longue comme le bras. Y'a pas besoin d'aller foutre des pièges qui vont choper plein d'autres trucs.
Et actuellement, le pb, c'est pas les chats qui sortent des villages, bien au contraire, mais ceux qui y restent, parce que nourris par les voisins. Donc commençons déjà par les faire couper pour réduire la population plutôt que de laisser des crétins avec des fusils posaient des pièges partout parce qu'ils se sentent plus pisser avec leur fusil.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 13/05/2020 17:57

Certes, mais là je parle des chats domestiques en général, pas celui de ta grand-tante à la ferme il y a 40 ans, de l'agriculture productiviste ou des pratiques de certains chasseurs ;) . L'impact des chats sur la faune (spécialement les oiseaux) a été étudié et les conclusions ne sont pas en faveur de ceux-là et certainement pas anecdotiques. La place du "sauvage" se réduit d'année en année à causes de multiples facteurs et les chats en sont un qui n'est pas négligeable.

https://www.nature.com/articles/ncomms2380
https://www.gaiapresse.ca/2019/03/les-chats-animaux-de-compagnie-ou-predateurs-exotiques-dangereux/
https://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 13/05/2020 18:19

Dites, au fond, pendant que ces gros cons de chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, qui est-ce qui tire leurs femmes ?

(désolé...le confinement, tout ça... :D )
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro