Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 05/07/2017 20:11

Message précédent :
Y'a un endroit ou ça fait vraiment marron. Enfin bref on s'en fout au fond.
Par contre je ne le qualifierais pas de beau chat, mais il est vraiment "sympa".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 05/07/2017 21:11

Il me fait peine a manger par terre. Tu pourrais lui mettre une gamelle et une paniere dans ton magasin :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 18/07/2017 16:46

Alors qu'il nous semblait guéri, Arrakis est toujours malade : lymphome au niveau des intestins. Ça fait mal de me dire que mon chat adoré va devoir subir une chimio. Mais il ne souffre pas, ça se traite et je vais profiter de lui encore quelques années.

C'est dur à encaisser.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 18/07/2017 18:15

kobaia a écrit:Alors qu'il nous semblait guéri, Arrakis est toujours malade : lymphome au niveau des intestins. Ça fait mal de me dire que mon chat adoré va devoir subir une chimio. Mais il ne souffre pas, ça se traite et je vais profiter de lui encore quelques années.

C'est dur à encaisser.


Ouch...désolé pour toi, on est en général mal quand nos petites bêtes le sont elles aussi.

Soigne-le, aime-le, câline-le... [:fantaroux:2]

Courage...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 18/07/2017 19:56

Morti a écrit:
kobaia a écrit:Alors qu'il nous semblait guéri, Arrakis est toujours malade : lymphome au niveau des intestins. Ça fait mal de me dire que mon chat adoré va devoir subir une chimio. Mais il ne souffre pas, ça se traite et je vais profiter de lui encore quelques années.

C'est dur à encaisser.


Ouch...désolé pour toi, on est en général mal quand nos petites bêtes le sont elles aussi.

Soigne-le, aime-le, câline-le... [:fantaroux:2]

Courage...


:roll:
Faut être lucide.

Il va claquer.


Parce que cela ne se soigne pas.
Il ne s'agit donc pas d'une guérison mais d'une rémission. 1-2 ans max. Le requin ne disparaît pas, on allonge seulement la planche.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 18/07/2017 20:28

Quel immonde personnage !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 18/07/2017 20:37

Cyril a écrit:Quel immonde personnage !


Con un jour, con toujours hein.

Le pire c'est que cet abruti croit que Kobaia n'a pas conscience de ce fait. Enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 18/07/2017 20:40

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:
kobaia a écrit:Alors qu'il nous semblait guéri, Arrakis est toujours malade : lymphome au niveau des intestins. Ça fait mal de me dire que mon chat adoré va devoir subir une chimio. Mais il ne souffre pas, ça se traite et je vais profiter de lui encore quelques années.

C'est dur à encaisser.


Ouch...désolé pour toi, on est en général mal quand nos petites bêtes le sont elles aussi.

Soigne-le, aime-le, câline-le... [:fantaroux:2]

Courage...


:roll:
Faut être lucide.

Il va claquer.


Parce que cela ne se soigne pas.
Il ne s'agit donc pas d'une guérison mais d'une rémission. 1-2 ans max. Le requin ne disparaît pas, on allonge seulement la planche.


T'es vraiment une merde !

Je te conseille de ne pas dévier d'un iota dorénavant...je t'ai à l'oeil !
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 18/07/2017 20:55

Pour répondre au Joker : je sais que ça se traite, et ne se soigne pas. Je sais qu'il va mourir dans 12 à 18 mois, le véto me l'a dit.

J'avais réussi à faire abstraction de ça, mais merci de me le rappeler et de me faire pleurer.

Mais ce chat, on va continuer à l'aimer, à le câliner, à le dorloter, pour qu'il passe encore quelques mois heureux. C'est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 18/07/2017 21:17

Kobaia si je peux me permettre.
Essaye de trouver du réconfort en pensant à ton bébé qui arrive bientot, ca te donnera de la force !
Pour ton chat continues de l'accompagner dignement et quand tu le verras souffrant il faudra etre forte et prendre la bonne décision. Nos animaux eux, ont la chance de pouvoir partir sans souffrir pendant des mois... :(
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 19/07/2017 10:51

kobaia a écrit:Pour répondre au Joker : je sais que ça se traite, et ne se soigne pas.

Et c'est bien parce que Morti disait le contraire que j'ai cité son post, et non le vôtre (je me doutais que vous le saviez), pour rétablir la froide réalité. ;)

Bon, Morti a l'habitude: il va me sortir que ce n'est pas du tout ce qu'il disait. C'est l'avantage de mal écrire. :lol:



Sinon, me rappeler à l'ordre en se permettant de griller tous les feux rouges au passage (insulte gratuite par un modo+ autorisation d'insulte gratuite accordée à un autre membre à mon égard), faut le faire. :roll:
Comme dirait une autre autorité bien crédible qui incarnait les valeurs qu'elle défendait, "le dire c'est bien mais le fer c'est mieux".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 19/07/2017 15:45

LeJoker a écrit:
kobaia a écrit:Pour répondre au Joker : je sais que ça se traite, et ne se soigne pas.

Et c'est bien parce que Morti disait le contraire que j'ai cité son post, et non le vôtre (je me doutais que vous le saviez), pour rétablir la froide réalité. ;)

Bon, Morti a l'habitude: il va me sortir que ce n'est pas du tout ce qu'il disait. C'est l'avantage de mal écrire. :lol:

Sinon, me rappeler à l'ordre en se permettant de griller tous les feux rouges au passage (insulte gratuite par un modo+ autorisation d'insulte gratuite accordée à un autre membre à mon égard), faut le faire. :roll:
Comme dirait une autre autorité bien crédible qui incarnait les valeurs qu'elle défendait, "le dire c'est bien mais le fer c'est mieux".


Non, non, non...ça ne passera pas... :nononon:

Je n'ai dit à kobaia que ce qu'on dit généralement dans ces cas-là...du moins les gens ayant un minimum d'empathie ce dont tu sembles totalement dépourvu.

Et de plus tu oses avouer que tu savais qu'on s'en doutait...dans ce cas, quelle est l'utilité de ton message ? Et surtout la forme ?
Ne viens pas me dire qu'en balançant ça, tu ne te doutais pas des réactions ?
C'est de la provocation pure et simple et aucune de tes excuses pourries ne pourra dire le contraire.

Quant à l'insulte directe, je l'assume entièrement (sans étiquette modo à ce moment) et si tu avais été face à moi, tu y aurais eu droit de la même manière.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai mes limites et là tu les as franchies...à toi d'assumer maintenant...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 19/07/2017 15:51

Viré un mois, ça nous fera de vraies vacances.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 21/07/2017 08:36

Allez, y'a du nouveau. Le vétérinaire oncologue contacté par ma véto est confiant vu les résultats de la biopsie. C'est possible de faire une chimio à la maison, avec comprimés à faire avaler au chat. Il y a de précautions à prendre (la première étant d'attendre que j'ai accouché) mais on va s'en sortir, après tout, ça fait presque 1 an qu'on donne régulièrement des médocs au chat. Avec un bon suivi, si Arrakis supporte la chimio, on peut espérer gagner 2 ans. Ca n'a l'air de rien, mais 2 ans de plus avec ce chat, c'est déjà pas mal.

Et à part ça, il va bien : il chasse les mouches (on ne se moque pas, c'est un chat d'appartement, il chasse ce qu'il peut chasser), il dort dans les cartons qui traînent dans le salon et il essaie de se coucher dans les fringues du bébé (parfois il réussit, mais je le vire illico, poils de chat et vêtements de bébé ne font pas bon ménage). Bref, lui ignore qu'il est malade, ce qui est très bien.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mbouglion » 23/07/2017 19:28

Après un an, je me suis décidé à remplacer mon épagneul, femelle morte dans sa douzième année d'une tumeur, par un épagneul, petit mâle tricolore blanc noir marron.
J'ai hésité cette année, puis craqué parce que le temps passe, les années s'accumulent, et cette présence amicale me manquait.
Après une semaine, je retrouve plein de sensations d'avec mon amie précédente, mais aussi beaucoup de différences. Le tonus est au rendez-vous. Ma chienne est restée pleine de vie jusqu'à sa dernière semaine, seuls quelques jours ont été durs, et bien-sûr les derniers instants. On n'oublie pas, mais un vide se remplit d'un coup !
Fichiers joints
P1020658.JPG
P1020658.JPG (161.93 Kio) Vu 547 fois
IMAG0097.jpg
IMAG0097.jpg (70.17 Kio) Vu 545 fois
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 23/07/2017 20:18

C'est un choix difficile...si je devais perdre ma chatte, je ne pense pas reprendre d'animal d'abord vu mon âge et puis le chagrin qu'on a lorsqu'on les perd.

Mais c'est bien qu'il y en ait qui fasse la démarche... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 23/07/2017 23:38

Il est très beau cet épagneul ! Félicitations ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 24/07/2017 06:33

Ce sont de supers chiens les épagneuls, polyvalents et attachants.
Tu noteras probablement avec le temps quelques différences entre mâle et femelle. Celui-ci se montrera sans doute un peu plus têtu, mais c'est du bonheur en perspective. Tu as bien fait.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mbouglion » 24/07/2017 19:11

Merci pour vos commentaires !
Morti, nous sommes à peu près du même âge, et j'ai eu la même hésitation... Et les chats ont une espérance de vie plus longue.
Ma mère, un peu avant de mourir à 91 ans, ne voulait pas que son chat (de près de 20 ans) lui survive, car mon père âgé de 94 ans ne pouvait plus s'en occuper ; le chat est mort quelques mois avant ma mère, on n'a pas eu à faire face à ce dilemme...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 24/07/2017 20:00

mbouglion a écrit:Merci pour vos commentaires !
Morti, nous sommes à peu près du même âge, et j'ai eu la même hésitation... Et les chats ont une espérance de vie plus longue.
Ma mère, un peu avant de mourir à 91 ans, ne voulait pas que son chat (de près de 20 ans) lui survive, car mon père âgé de 94 ans ne pouvait plus s'en occuper ; le chat est mort quelques mois avant ma mère, on n'a pas eu à faire face à ce dilemme...


En fait ma mère a gardé deux de ses chiens entre 16 et 18 ans, les deux autres plutôt 12 à 14 ans ce qui est déjà pas mal.

Les chats peuvent vivre 20 ans (j'espère), la mienne n'a que 7 ans, mais s'il devait lui arriver quelque chose d'ici disons 5 ans, j'en aurai plus de 70 et si j'en reprends un(e) qui vit 20 ans, ça veut dire que j'en aurais plus de 90...ça m'étonnerait (et ma femme est un peu plus âgée que moi) donc je renoncerai je pense.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 24/07/2017 23:28

On a adopté Dixie à la SPA, elle avait déjà 6 ans ; ça réduit d'autant l’espérance de vie. Une "solution" ?

Dixie est assez âgée maintenant (entre 16 et 17 ans), et malade (même si plutôt en forme maintenant qu'on a trouvé le bon dosage de médicaments pour combattre son hyperthyroidie), donc on sait bien qu'il ne nous reste pas des tas d'années à partager. J'appréhende... et je suis sûre qu'on prendra un autre chat ; mais peut-être pas immédiatement, il faudra qu'on prenne un peu de temps pour faire notre deuil.
[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités