Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 08/03/2017 11:04

Message précédent :
Ça s'appelle l'instinct du prédateur. Le chat est une petite machine à tuer. Et parfois, il attaque ce qui bouge : les mains et les pieds.
Même les chats très bien élevés peuvent avoir ce comportement. Il ne faut jamais oublier que l'homme n'a pas apprivoisé le chat, et que le chat est le seul animal qui est venu auprès de l'homme parce que ça l'arrangeait. Tout en gardant un caractère sauvage.

Bref, ce sont des chats.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jetjet » 08/03/2017 11:06

Le Tapir a écrit:
Adam.B a écrit:Petite question aux comportementalistes des chats :geek:

Mes deux chattes adorent les calins et viennent toujours en chercher. Mais de temps à autre, elles finissent par "attaquer" gentiment (elles entourent ma main / mon bras et posent les dents dessus).

Au début je pensais que c'était pour dire "stop j'ai eu ma dose de calins" mais elles reviennent en chercher dès que j'arrête après ces agressions incroyablement violentes.

Du coup je me demande un peu à quoi ça correspond ! Truc étrange, elles viennent aussi chercher des calins auprès de ma femme mais ne finissent jamais par l'attaquer elle.

Une idée de ce à quoi ça correspond ? J'aimerai bien comprendre !


Fout leur un coup de fusil à ces saloperies de chats! Elles ne t'emmerderont plus avec leurs griffes de merde et leur wiskas qui pue!


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus, j'ai eu un chat, je l'ai aimé mais putain que ça soule ces saloperies de bestioles qui te niquent les canapés, te pètent les couilles et pissent dès qu'ils sont contrariés quand ils te réveillent pas à 6h du mat pour bouffer leurs croquettes de merde, qu'ils finissent tous en polenta qu'est ce que vous vous emmerdez avec ces chats à la con :lol:

Toutes les meufs célib ou mal baisées (ou les deux) ont un chat entre 28 et 40 ans putain, c'est tellement vrai que ça en deviendrait un cliché si c'était pas vérifié. Bref un bon coup de bite et elles en ont plus rien à foutre de leur chat :lol:

Adam B a la totale : une femme, une Wii U et un chat, toutes mes condoléances, vieux :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 08/03/2017 11:08

Roh c'est petit ça !

Mais deux chats et un chien même ! Soyons précis !

Bon, et la Wii U est compensée par Zelda et la PS4 à côté :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 11:17

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Adam.B a écrit:Petite question aux comportementalistes des chats :geek:

Mes deux chattes adorent les calins et viennent toujours en chercher. Mais de temps à autre, elles finissent par "attaquer" gentiment (elles entourent ma main / mon bras et posent les dents dessus).

Au début je pensais que c'était pour dire "stop j'ai eu ma dose de calins" mais elles reviennent en chercher dès que j'arrête après ces agressions incroyablement violentes.

Du coup je me demande un peu à quoi ça correspond ! Truc étrange, elles viennent aussi chercher des calins auprès de ma femme mais ne finissent jamais par l'attaquer elle.

Une idée de ce à quoi ça correspond ? J'aimerai bien comprendre !


Fout leur un coup de fusil à ces saloperies de chats! Elles ne t'emmerderont plus avec leurs griffes de merde et leur wiskas qui pue!


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus, j'ai eu un chat, je l'ai aimé mais putain que ça soule ces saloperies de bestioles qui te niquent les canapés, te pètent les couilles et pissent dès qu'ils sont contrariés quand ils te réveillent pas à 6h du mat pour bouffer leurs croquettes de merde, qu'ils finissent tous en polenta qu'est ce que vous vous emmerdez avec ces chats à la con :lol:

Toutes les meufs célib ou mal baisées (ou les deux) ont un chat entre 28 et 40 ans putain, c'est tellement vrai que ça en deviendrait un cliché si c'était pas vérifié. Bref un bon coup de bite et elles en ont plus rien à foutre de leur chat :lol:

Adam B a la totale : une femme, une Wii U et un chat, toutes mes condoléances, vieux :fant2:


Ah ah ah! Une bonne sodomie, et hop, à la poubelle le chat ! Tu pourras crever de faim sale merde, va bouffer des lézards dehors, madame se fait démonter le tiroir caisse, elle t'emmerde :lol: :lol: :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jetjet » 08/03/2017 11:18

Adam.B a écrit:Roh c'est petit ça !

Mais deux chats et un chien même ! Soyons précis !

Bon, et la Wii U est compensée par Zelda et la PS4 à côté :D


Fous tes bestioles et tes consoles de geek à la poubelle et fais un gosse à madame voyons !!! Rhooh mais celui là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 08/03/2017 11:19

J- 2 mois avant le gosse, mÔssieur ! ;) C'est pour ça qu'il faut profiter maintenant de la console (en attendant que la petite ait quelques années et que je la foute sur mario kart)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 11:22

Adam.B a écrit:J- 2 mois avant le gosse, mÔssieur ! ;) C'est pour ça qu'il faut profiter maintenant de la console (en attendant que la petite ait quelques années et que je la foute sur mario kart)


Et oui t'es dans la merde là !

La capote c'est pas fait pour les chiens bordel! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 08/03/2017 12:23

Je signale à toutes fins utiles qu'un gosse ça se règle/peut se régler assez rapidement pour dormir... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jetjet » 08/03/2017 12:36

Adam.B a écrit:J- 2 mois avant le gosse, mÔssieur ! ;) C'est pour ça qu'il faut profiter maintenant de la console (en attendant que la petite ait quelques années et que je la foute sur mario kart)



Oooh félicitations ! Débarrasse toi de tes bestioles qui vont ramener plus de tracas, maintenant tu dois grandir un peu (t'auras pas le choix surtout) ;)

En tous cas gave toi bien de jeux et tout ça et mate les prochains auquels tu vas pouvoir jouer car l'année qui arrive va être un poil mouvementée pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 12:47

Jetjet a écrit:
Adam.B a écrit:J- 2 mois avant le gosse, mÔssieur ! ;) C'est pour ça qu'il faut profiter maintenant de la console (en attendant que la petite ait quelques années et que je la foute sur mario kart)



Oooh félicitations ! Débarrasse toi de tes bestioles qui vont ramener plus de tracas, maintenant tu dois grandir un peu (t'auras pas le choix surtout) ;)

En tous cas gave toi bien de jeux et tout ça et mate les prochains auquels tu vas pouvoir jouer car l'année qui arrive va être un poil mouvementée pour toi ;)


J'ai un suggestion , pour s'amuser, au moins une fois : Tu balances de l'essence sur un chat, et du fout le feu pour voir comment il court vite ( tu fais ça dehors hein, pas dans la chambre du p'tit)!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 08/03/2017 12:50

T'es un peu trop dans la violence pour moi Tapir, désolé :P

Merci Jetjet ;)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 12:52

Adam.B a écrit:T'es un peu trop dans la violence pour moi Tapir, désolé :P

Merci Jetjet ;)


Non mais il ne s'agit pas de violence, il s'agit d'une expérience scientifique! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 08/03/2017 12:55

:?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 12:59

C'est pour étudier la tenue de route des chats dans les courbes quand ils sont lancés à pleine vitesse! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jetjet » 08/03/2017 13:00

ulys a écrit::?


Comprends ton petitulyspréféré : ça veut dire j'ai un chat ou j'aime les chats ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 13:01

Jetjet a écrit:
ulys a écrit::?


Comprends ton petitulyspréféré : ça veut dire j'ai un chat ou j'aime les chats ça :lol:


Moi aussi j'aime bien les chats! C'est mon animal préféré! J'aime l'étudier!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 08/03/2017 13:04

Je vais te présenter ma grand mère qui était chercheuse en neuro / bio, qui a passé 10 ans à expérimenter sur des chats dans le cadre de recherches universitaires et qui se fait un malin plaisir de le rappeler quand tu évoques ces boules de poils [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 13:10

Adam.B a écrit:Je vais te présenter ma grand mère qui était chercheuse en neuro / bio, qui a passé 10 ans à expérimenter sur des chats dans le cadre de recherches universitaires et qui se fait un malin plaisir de le rappeler quand tu évoques ces boules de poils [:my name snake:2]


Oulà là attention! Moi je fais des trucs dans la nature! C'est de l'Education à l'Environnement, pas des trucs de nazi hein! :nononon:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Alfiniess » 08/03/2017 13:22

Le Complot a écrit:Je signale à toutes fins utiles qu'un gosse ça se règle/peut se régler assez rapidement pour dormir... ;)


Ouais bein va dire ça à ma fille... Lui a fallu un moment pour trouver le rythme !
Et j'ai quelques amis qui ont autant souffert que nous du manque de sommeil...

Pourtant, on avait commandé un modèle qui dormait direct 10 heures par nuit mais nooooon... [:bdgest]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 08/03/2017 13:28

Le Tapir a écrit:La capote c'est pas fait pour les chiens bordel! :fant2:

Adam.B a écrit:T'es un peu trop dans la violence pour moi Tapir, désolé :P


Le Tapir a écrit:Non mais il ne s'agit pas de violence, il s'agit d'une expérience scientifique! :D


Tes messages à la suite, là, comment dire... :? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 08/03/2017 14:28

kobaia a écrit:Ça s'appelle l'instinct du prédateur. Le chat est une petite machine à tuer. Et parfois, il attaque ce qui bouge : les mains et les pieds.
Même les chats très bien élevés peuvent avoir ce comportement. Il ne faut jamais oublier que l'homme n'a pas apprivoisé le chat, et que le chat est le seul animal qui est venu auprès de l'homme parce que ça l'arrangeait. Tout en gardant un caractère sauvage.

Bref, ce sont des chats.


Disons qu'ils ont été apprivoisés mais pas domestiqués.
Il y a effectivement sans doute une part de résurgence de prédation dans ce comportement.
Mais je ne sais plus où j'ai entendu que ça pouvait être aussi une démonstration d'affection.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités