Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Ivanna » 21/02/2017 14:14

Message précédent :
Visiblement c'était un message, tu as découvert quelque chose du plan de domination du monde des chats et elle te prévient que si tu balances tout, tu es un homme mort. Adieu Morti, je suis heureuse de t'avoir connue, maintenant si on vient m'interroger, je ferai comme si je ne te connaissais pas.

:D

Image
Morti Connor, it is time.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 21/02/2017 17:27

c'est qu'une petite tape donc ça va, mais le museau, c'est la partie sensible du chat.

Tu peux facilement tuer un chat en lui frappant le museau.


(voilà, c'était la minute moralisateur etc... :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 21/02/2017 18:31

Brian Addav a écrit:c'est qu'une petite tape donc ça va, mais le museau, c'est la partie sensible du chat.

Tu peux facilement tuer un chat en lui frappant le museau.


(voilà, c'était la minute moralisateur etc... :D )


Hé oh arrêtez avec vos insinuations comme quoi je maltraiterais mon chat... :D

D'abord, j'appellerais plutôt ça une caresse un peu rude, de plus sur le côté et pas sur le nez (dangereux...pour les chiens aussi d'ailleurs).

Le problème c'est que sans ça, elle te regarde l'air innocent semblant dire "Mais quoiii, j'ai rien fait moiii...".

De plus comme cette main sert à la caresser généralement (50 fois par jour), quand elle sert à autre chose, ça la marque, je le vois et elle s'arrête illico.
Je fais ça car si un jour elle réagit comme ça lorsque ma femme approche son visage pour l'embrasser, on se sentira mal...

Et le poing fermé devant son visage, ça marche aussi...elle comprend que ce n'était pas bien...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 21/02/2017 20:57

Morti a écrit:Je lui fait ses câlins habituels et soudain, elle se dresse sur ses 4 pattes, me mord le bras gentiment, recule puis attaque en feulant, les griffes sur mes bras, les dents sur mon poignet, deux fois de suite...j'ai le bras droit déchiqueté... :D

Normal, vu que tu étais en train de bouffer ses croquettes ... Faut tout dire, Morti, faut tout dire :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 23/02/2017 22:57

Parlons physique : un chat c'est quand même vachement utile pour connaitre le centre de gravité d'un lit. Au micron près. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 24/02/2017 00:33

nexus4 a écrit:Parlons physique : un chat c'est quand même vachement utile pour connaitre le centre de gravité d'un lit. Au micron près. :D


Tu veux dire qu'il s'allongera toujours au point le plus bas ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 24/02/2017 08:41

Cyr_il a écrit:
nexus4 a écrit:Parlons physique : un chat c'est quand même vachement utile pour connaitre le centre de gravité d'un lit. Au micron près. :D


Tu veux dire qu'il s'allongera toujours au point le plus bas ?


Je dirai plutôt au beau milieu, la où ça t'embête le plus. L'endroit avec lequel tu te lèves le lendemain avec un mal de dos terrible car pour pas déranger le chat tu étais dans une position peu confortable!

Genre comme ça... (photo prise à l'instant même!)

Image
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 24/02/2017 12:48

Ouala :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 25/02/2017 18:20

Si on tolère son chat sur le lit, faut quand même pas hésiter à le pousser :-D
Sinon il s'y croit trop. Genre tu dors, il vient s'allonger en travers de ton cou (oui ça m'est arrivé). Et 6 kgs sur la trachée, on les sent passer. Je vous raconte pas le réveil brusque genre "je vais mourir étouffé" :lol:
Si on prend l'habitude de "pousser" son chat vers le bas du lit, systématiquement, il s'y fera. C'est un des rares dressages que j'ai réussi à sortir d'un chat :bravo:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 25/02/2017 18:33

Les meufs nous font chier à prendre toute la place dans les lits mais là elles trouvent à qui parler !! Respect ! :daccord: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 25/02/2017 18:37

Et les mecs nous font chier à transformer le lit en sauna alors hein ... oui bon je sais, ça n'a aucun rapport :D

Aujourd'hui, suite à sa quatrième évasion, Rocket le hamster a re-re-re-re-creusé le trou que j'avais re-re-rebouché sous l'évier de la cuisine (photo ci-dessous).
Cette fois-ci elle a même arraché des bouts de métal :shock:

Le gros carton ? Camouflage de l'énorme trou que j'ai du creuser à coups de marteaux pour déloger Rocket et Nugget. Ils avaient disparus dans les conduits pendant 4 jours [:lega] (j'habite un duplex, la remontée par leurs propres papattes était inenvisageable).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede illario » 25/02/2017 18:43

Ces petites bêtes sont des rongeurs, leurs dents leurs font mal s'ils arrêtent de faire des trous, faut peut-être leur donner de quoi boulotter dans leurs longues journées, soit tu leurs donnes une grosse buche de quoi faire leur travail (et leurs dents), soit tu les mets dans une cage, non...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 25/02/2017 19:21

Ils sont dans deux cages avec de quoi "boulotter" bien sûr. Cages dont j'oublie régulièrement de fermer une porte/ d'où les évasions :D La disparition dans les conduits a eu lieu un jour où j'ai eu la bonne idée de les enfermer une demi-heure dans la salle de bain. J'étais persuadée de leur avoir trouver une nouveau terrain de jeu sans risque d'échappatoire.
Quand j'étais rouvert la porte, ils avaient disparus. J'ai cherché et crisé pendant un quart d'heure dans cette pièce minuscule, j'avais l'impression d'être dans "Le mystère de la chambre jaune" :lol:
Ces petits malins avaient creusé un trou derrière le WC, et atteint les conduits. Après des jours d'attente, à mettre de la nourriture devant le trou la nuit pour qu'ils remontent, j'ai entendu leurs couinement alors que je faisais la vaisselle à l'étage du dessous. Aucun moyen de les récupérer sans péter le mur. Première fois de ma vie que je pétais un mur à coups de marteaux :bravo: C'est fun :-D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 26/02/2017 18:15

HamKero a écrit:Et les mecs nous font chier à transformer le lit en sauna alors hein ... oui bon je sais, ça n'a aucun rapport :D
).



Heu pas compris la rétorque ?

Il est coutumier d'entendre dire que madame est frileuse et donc à tendance soit à venir se coller contre son partenaire soit multiplier les couches
Donc c'est pas plutôt madame qui transforme le lit en sauna ? ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 08/03/2017 03:07

Tabernac', ma chienne bouffe ses crottes ... :bave:
Et encore, je l'ai vue ce soir in vivo ... La crotte n'était même pas encore tombée de son derrière qu'elle s'est retournée et hop ... avalée ! Directement du producteur au consommateur. [:lega]

Au top 5 des ses mets préférés :

5) gâterie au foie de lapin
4) la bouffe du chat
3) les mouchoirs en papiers bien remplis qui trainent dans la rue
2) les crottes de lapins
1) les beaux morvias qui reluisent sur les trottoirs comme une belle huitre, ça a l'aire d'être un must !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede toine74 » 08/03/2017 03:14

Moi je dis que ça en dit long sur ce que tu lui mets dans sa gamelle. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22469
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 08/03/2017 10:37

Petite question aux comportementalistes des chats :geek:

Mes deux chattes adorent les calins et viennent toujours en chercher. Mais de temps à autre, elles finissent par "attaquer" gentiment (elles entourent ma main / mon bras et posent les dents dessus).

Au début je pensais que c'était pour dire "stop j'ai eu ma dose de calins" mais elles reviennent en chercher dès que j'arrête après ces agressions incroyablement violentes.

Du coup je me demande un peu à quoi ça correspond ! Truc étrange, elles viennent aussi chercher des calins auprès de ma femme mais ne finissent jamais par l'attaquer elle.

Une idée de ce à quoi ça correspond ? J'aimerai bien comprendre !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 08/03/2017 10:44

"Poser" seulement les dents ou les "enfoncer", légèrement ou puissamment ? Je crois que les sens varient selon ces données.
Dans le premier cas, c'est du jeu, dans le second cas, du jeu avec un manque de conscience de sa force, dans le troisième cas, un problème d'éducation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 10:57

Adam.B a écrit:Petite question aux comportementalistes des chats :geek:

Mes deux chattes adorent les calins et viennent toujours en chercher. Mais de temps à autre, elles finissent par "attaquer" gentiment (elles entourent ma main / mon bras et posent les dents dessus).

Au début je pensais que c'était pour dire "stop j'ai eu ma dose de calins" mais elles reviennent en chercher dès que j'arrête après ces agressions incroyablement violentes.

Du coup je me demande un peu à quoi ça correspond ! Truc étrange, elles viennent aussi chercher des calins auprès de ma femme mais ne finissent jamais par l'attaquer elle.

Une idée de ce à quoi ça correspond ? J'aimerai bien comprendre !


Fout leur un coup de fusil à ces saloperies de chats! Elles ne t'emmerderont plus avec leurs griffes de merde et leur wiskas qui pue!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 08/03/2017 11:03

Tapir, membre du CCC :D

@Joker : entre le "posé/ effleuré" et le "très légèrement enfoncé" ! (aucune trace après 5 secondes dans le pire des cas)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 08/03/2017 11:04

Ça s'appelle l'instinct du prédateur. Le chat est une petite machine à tuer. Et parfois, il attaque ce qui bouge : les mains et les pieds.
Même les chats très bien élevés peuvent avoir ce comportement. Il ne faut jamais oublier que l'homme n'a pas apprivoisé le chat, et que le chat est le seul animal qui est venu auprès de l'homme parce que ça l'arrangeait. Tout en gardant un caractère sauvage.

Bref, ce sont des chats.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités