Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 26/03/2016 19:35

Message précédent :
Oui un rien les perturbe. :twisted:
Mais plus on les habitue à des situations, moins facilement ils sont désorientés. Le chat que j'avais avant, je le prenais partout avec moi. En France, En Belgique... Et comme, après la première fois un peu perturbante, il savait qeu c'était "simplement un nouvel endroit", il s'adaptait vite. Les deux chats que j'ai maintenant n'ont pas voyagé et surtout Charlie, qui est un polytraumatisé, je ne le prendrai nulle part si pas urgence.

OK donc s'il mange, c'est bon signe.
Tiens-nous au courant pliz ;)

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Ivanna » 26/03/2016 23:22

J'espère qu'il sera au top très vite :( .
Le plus vieux des miens m'a fait peur il y a quelques jours, il ne montait plus sur le bord de fenêtre, laissant les deux autres le faire seul.
Il restait au sol en regardant la fenêtre, je me suis dit qu'il était trop vieux maintenant, mais depuis plusieurs jours il reprend son rituel habituel de venir sur le bord de la fenêtre en attendant que je lui ouvre.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede FrancoisG » 27/03/2016 08:46

kobaia a écrit:Thyuig : les croquettes ne sont pas en cause, on lui prend des croquettes vétérinaires.

Ah, alors c'est une très bonne chose ! Pour le vétérinaire :-D

Ce sont des sans céréales ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 29/03/2016 17:08

Hello !

Besoin de conseil pour mes minettes svp :) On en a une qui fait sa difficile niveau bouffe...

Alors que l'une des deux soeurs mange de tout tranquillement et est plutôt fit, la seconde soeur refuse maintenant quasi systématiquement la nourriture humide (quitte à se faire jeuner 48h) pour se jeter sur les croquettes qu'on lui donne ensuite quand on "craque". Et comme vous vous en doutez, elle n'est pas tellement fit et l'embonpoint semble se confirmer :D (ça reste correct mais bon on n'aimerait pas que ça parte trop dans ce sens là vu que ce sont des chats d'appartement).

Seule exception, elle semble apprécier la pâté au maquereau et celle à la sardine (elles ont sinon du poulet, thon, etc...)

Que feriez vous ? On force la main sur toutes les pâtées en donnant de tout sans donner de croquette jusqu'à ce qu'elle prenne l'habitude ? Ou juste on rachète de stocks spécifiques au poisson qu'elle apprécie ? Autre ?

C'est chiant ces bestioles :D :D

Merci pour vos conseils !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Odrade » 29/03/2016 17:24

Salut Adam,

Je peux te donner mon expérience avec mes 2 chats...

Charlie, typé chartreux, a l'air tout rond, tout gros, mais pas grand'choses sous les poils ;)
Il a des intestins fragiles et il aime les boîtes, donc on lui donne matin et soir une dose de boîte tout sauf du boeuf (ça le rend malade). On donne en même temps à Seccotine, tricolore qui prend du poids et qui préfère nettement des croquettes.

Comme elle préfère les croquettes et en réclame dès qu'on voit le fond de l'écuelle à croquettes, on a acheté du light et au lieu de remplir à ras bord l'écuelle à croquettes, on lui donne juste un peu, et ça la satisfait.

Oui parce que les chats, et Seccotine en particulier, ça l'angoisse quand il n'y a pas à manger. Les chats, c'est comme ça... :roll:

Donc
Je te conseille d'investir dans des croquettes light et quand elle réclame, de lui donner juste de quoi la tranquiliser.

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede kobaia » 29/03/2016 18:45

Si elle préfère les croquettes, achète des croquettes (au moins 30% de protéines) et donne lui des croquettes et plein d'eau. En fonction du poids et de la morphologie les doses sont indiquées. Ça marche bien.
Les chats c'est assez exigent sur la bouffe. Le mien refuse de manger de la nourriture humide, il ne mange que de la croquette. Et il boit beaucoup.

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/03/2016 18:56

question à la con, ça dure combien de temps les amours chez un chat ?

y'a une femelle qui depuis qq temps venait un peu "titiller" le matou qu'on avait recueilli. Dimanche dernier en deux, a priori, elle a ce qu'elle désirait (vu les traces de poils et autres joyeusetés qu'ils m'ont laissé [:lega] ), mais depuis, j'ai pas vu mon chat. M'est avis qu'il s'est barré avec elle pour une virée, mais là, faudrait qu'il rentre quoi :cry:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Odrade » 29/03/2016 19:03

Je ne sais pas exactement Brian... Mais pour être tranquille et que ton chat ne soit ni "titillé" :lol: Ni se barre avec la daminette, tu pourrais le faire castrer.

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 29/03/2016 19:16

C'est prévu mais on l'a récupéré dans un tel état qu'on a repoussé plusieurs fois l'opération...
(Je précise sur les conseils du véto).
On devait attendre qu'il se retape, mais il a trouvé le moyen à chaque fois de choper un truc, du coup on repart, etc... Je le soupçonne de faire exprès...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede The Maze Echo » 29/03/2016 19:31

Adam, mes 3 chats n'ont que des croquettes à se mettre sous la dent (distributeurs de croquettes et d'eau à volonté), ils mangent quand ils ont faim, boivent quand ils ont soif. Les 2 femelles sont plutôt petit gabarit (2kg) alors que le mâle fait ses 5kg facile (entre massif et enrobé). Ils aiment bien lécher mes pots de yaourt et bols de fromage blanc, aussi ;)
L'essentiel, si tu donnes des croquettes, c'est d'avoir toujours de l'eau à disposition.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/03/2016 20:09

moi je rationne à fond les croquettes pour mes trois chats, ils ont un fond de gamelle matin et soir, mais jamais de croquettes à volonté (faut dire que j'en ai un récupéré à demi-sauvage errant dans la forêt, il se jette sur toute la bouffe qu'il voit, donc restriction obligatoire pour tout le monde)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Odrade » 29/03/2016 20:51

Je précise aussi que Seccotine, celle qui a tendance à embonpointer adôôôre les croquettes light que je lui ai trouvé. D'oû la décision de ne plus remplir son écuelle de croquettes à ras bord comme avant, mais juste un peu quand elle réclame.

Psychologie féline... :roll:

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede pomme61 » 29/03/2016 21:29

pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril » 29/03/2016 21:46

pomme61 a écrit:Ma création ...../

https://www.facebook.com/oliviercomyn/p ... 8214570044

Jolie chien :-D

Belle création ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 29/03/2016 22:08

ma chatte Indy a commencé le travail, elle va mettre bas cette nuit... souhaitez moi bon courage, parce qu'elle ne supporte pas que je m'éloigne dans ces cas là.
bon, OK, le courage pour elle, d'accord
[:kusanagui:3]

[edit]
23h45 : 1er chaton
00h11: le 2ème
roux comme prévu :)
[edit 2]
3ème chaton, roux encore évidemment, vers 01h10 (la pauvre, 1h entre le 2eme et le 3eme, pfff)
je pense qu'il y en a encore un
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 30/03/2016 09:13

Comme on l'avait déjà évoqué plus haut, les labyrinthes et autres gamelles ludiques, c'est royal pour éviter l’embonpoint des chats ! Et en plus, ça les fait un peu se bouger le cul à ses feignasses :D

Le souci lorsque l'on ne donne que des croquettes sans bouffe humide à côté, c'est qu'ils ne pensent pas forcément à boire suffisamment, du coup, le côté "eau à volonté" ne change pas grand chose...

Adam : moi à ta place, pour les boites, je prendrais celles qu'elle apprécie, au poisson :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede marinacamille » 30/03/2016 11:36

Et voilà, 4 chatons roux, dont un roux et blanc
comme les portées des 2 années précédentes
2 sont déjà casés :)

Côté bouffe, chez nous c'est croquettes, et eau, et elles pensent à boire, pas de souci
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 30/03/2016 13:19

Merci pour tous vos conseils !

Bon du coup j'ai commandé la masse de sardines (de quoi bloquer le port de Marseille :D ), et j'ai vu que j'avais des "points" à dépenser donc j'ai pris une balle à croquettes pour tester. Peut être que ça la ralentira sur le rythme ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 30/03/2016 22:28

Je voulais juste rajouter un truc. Les croquettes achetées pour nos chats, bhen je les choisie toujours aux ingrédients d'un maillon inférieur dans la chaine alimentaire. Je m'explique: je n'achète pas des croquettes, ou aliments humides, au bœuf par exemple, parce que naturellement un chat (sauvage on va dire) ne mange pas de bœuf. Mais je les choisie au poisson ou poulet.
Ce doit être mon côté scientifique qui ressort mais ça me paraît naturel (même si les croquettes en soi, c'est pas hyper naturel lol). Après j'ai un doute car je n'ai jamais vérifié les compositions en détail, mais ça doit pas être clair... doit y avoir pas mal de farine animal qui traine.

Bref c'est peut-être une connerie, sais pas, mais ça vaut la peine d'y penser je crois. C'est la seule précaution que je prend, sinon elles sont élevées "à la sauvage".

Sinon les chatons vont bien :)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 30/03/2016 22:36

Je ne les prends ni au boeuf ni au poisson parce que mon chat n'aime pas ça. Et je reste sur les croquettes parce que ça le force à boire. Avec les aliments humides, comme ils contiennent de l'eau, il n'a pas une notion de soif et ne boit presque pas. Les croquettes lui donnent soif, et donc il boit beaucoup. En plus la pâtée ça lui donne une haleine de chacal. Et comme mon chat me léchouille souvent le bout du nez, surtout le matin, et qu'il a naturellement une haleine de félin (donc pas très fraîche), ça ne m'engage pas à lui donner de la pâtée.

@marinacamille : c'est trop mignon des chatons ! Même tout petits, c'est déjà trop mignon.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 30/03/2016 23:06

marinacamille a écrit:Je voulais juste rajouter un truc. Les croquettes achetées pour nos chats, bhen je les choisie toujours aux ingrédients d'un maillon inférieur dans la chaine alimentaire. Je m'explique: je n'achète pas des croquettes, ou aliments humides, au bœuf par exemple, parce que naturellement un chat (sauvage on va dire) ne mange pas de bœuf. Mais je les choisie au poisson ou poulet.
Ce doit être mon côté scientifique qui ressort mais ça me paraît naturel (même si les croquettes en soi, c'est pas hyper naturel lol). Après j'ai un doute car je n'ai jamais vérifié les compositions en détail, mais ça doit pas être clair... doit y avoir pas mal de farine animal qui traine.

Bref c'est peut-être une connerie, sais pas, mais ça vaut la peine d'y penser je crois. C'est la seule précaution que je prend, sinon elles sont élevées "à la sauvage".

Sinon les chatons vont bien :)

Ça me semble correct comme raisonnement, tout comme de ne pas donner de céréales aux carnivores ;)
Pour les farines animales, faut juste choisir la bonne compo…
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro