Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 19/03/2015 16:13

Message précédent :
c'est clair, en plus, c'est pas un petit qui charge, il est bien jeune et bien costaud l'animal!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bossacdenoyau » 19/03/2015 18:07

Excellents, vos chats... :fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 19/03/2015 22:36

kortex a écrit:le chat et la laisse vouiii je l'avais déjà vue [:flocon:2] bah j'ai pas ce problème moi, je sors le mien sans la laisse :D (ou alors s'il fait trop noir afin qu'il n'aille pas faire le con trop loin)

Quand ma copine sort les chiens, le soir, les chats ne ratent pas l'occasion de l'accompagner.

Il y a deux maisons d'ambassadeurs dans ma rue, la police y stationne plusieurs fois par jour; fallait voir leur tête quand ils ont vu un soir les deux greffiers suivre à pas feutrés les deux goldens :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 20/03/2015 07:50

lutindesbois a écrit:
kortex a écrit:le chat et la laisse vouiii je l'avais déjà vue [:flocon:2] bah j'ai pas ce problème moi, je sors le mien sans la laisse :D (ou alors s'il fait trop noir afin qu'il n'aille pas faire le con trop loin)

Quand ma copine sort les chiens, le soir, les chats ne ratent pas l'occasion de l'accompagner.

Il y a deux maisons d'ambassadeurs dans ma rue, la police y stationne plusieurs fois par jour; fallait voir leur tête quand ils ont vu un soir les deux greffiers suivre à pas feutrés les deux goldens :D



Bein j'ai eu un peu la même réaction de la part des autres résidents au début :D, c'est vrai que les gens ont plus l'habitude de voir les gens promener des clebs ;) : étonnement, questions et puis maintenant z'ont l'habitude ... faut dire qu'il n'y a en qu'un qui promène son chat hein :fant2:

Pis il est connu par tous les chiens de la résidence, qui le matte depuis leur balcon en grognant :doigt:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Thometymal » 20/03/2015 09:46

kortex a écrit:Pour le sanglier, tu m'étonnes qu'ils on eu du bol, 150kg qui te foncent dessus à pleine bourre au niveau des jambes, avec des défenses acérées .... je jouerais un bon coup au loto après ça :shock:


Il parait que du fait de ne pas avoir de cou les sangliers ne peuvent pas faire un demi tour rapide et qu'ils sont donc obligés de faire un grand arc de cercle pour revenir sur leur cible, donc si tu te fais charger tu attends de dernier moment et hop tu fais un saut de côté, le temps qu'il se retourne tu te planques, sautes dans un arbre ou prends tes jambes à ton cou.

Bon j'avoue ne jamais avoir testé.
Dernière édition par Thometymal le 20/03/2015 13:32, édité 1 fois.
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 20/03/2015 09:51

Du coup, ce que je j'aurais mangé l'autre jour, ce serait des cou...s de sanglier farcies, nous vla bien ! :? :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 21/03/2015 10:14

Thometymal a écrit:
kortex a écrit:Pour le sanglier, tu m'étonnes qu'ils on eu du bol, 150kg qui te foncent dessus à pleine bourre au niveau des jambes, avec des défenses acérées .... je jouerais un bon coup au loto après ça :shock:


Il parait que du fait de ne pas avoir de cou les sangliers ne peuvent pas faire un demi tour rapide et qu'ils sont donc obligés de faire un grand arc de cercle pour revenir sur leur cible, donc si tu te fais charger tu attends de dernier moment et hop tu fais un saut de côté, le temps qu'il se retourne tu te planques, sautes dans un arbre ou prends tes jambes à ton cou.

Bon j'avoue ne jamais avoir testé.

Et ça vaut mieux : cette théorie me paraît fumeuse. Cou ou pas, un sanglier c'est rapide. Plus d'un chasseur et ses chiens le savent.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 21/03/2015 19:20

Ce matin j´ai du aller chez le véto avec ma Liloo... :(
Elle a l´oeil droit qui ne s´ouvre plus totalement et qui coule.
Resultat: conjonctivite!
Deux piqures, un liquide pour nettoyer, une crème, des antibios et 105€ plus tard nous étions de retour à la maison! :?
Traitement de deux semaines pour ma crapule! :love:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 21/03/2015 21:01

Plume n'aime pas le rugby... surtout quand les anglais gagne :grrrr:

Plume_20150321.jpg
Plume_20150321.jpg (66.51 Kio) Vu 554 fois
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 21/03/2015 21:02

c'te souplesse de cou... c'est pas un sanglier [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 21/03/2015 22:32

Par contre, elle aime quand les françaises mènent :siffle: :-D

Plume_20150321b.jpg
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fOurreux » 22/03/2015 20:03

Elle a pas dû apprécier très longtemps ! :D
Avatar de l’utilisateur
fOurreux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Pyrennées Orientales
Age: 37 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 23/03/2015 01:20

fOurreux a écrit:Elle a pas dû apprécier très longtemps ! :D


21/15 tout de même, elles loupent la 1ère place "grâce" à la pâtée des écossaises qui se prennent 70 points !!!
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ArvinSloane » 23/05/2015 13:33

depuis quelques temps ma femme se plaignait du fait que mon chat Snoop puait des pattes certains soirs quand il vient s'installer sur elle
en effet, j'ai moi-même constaté la chose, c'est même pas la peine de coller son nez dessus, ça sent déja à 10/20 centimètres de ses pattes
mais c'est pas tous les soirs, de plus mon chat gratte peu sa litière, on l'a habitué à ne pas le faire(je sais c'est pas bien mais il en foutait vraiment trop partout... enfin bref)
du coup j'ai google-isé la problématique et résultat de ma modeste recherche, il se trouve que le chat transpire exclusivement des coussinets, quand il est stréssé ou anxieux il transpire plus(voire trop) et dans certains cas ça peut l'amener à sentir mauvais des pattounes
donc hier il y a eu des bruits de marteau chez les voisins et mon chat déteste ça, il miaule, il a les yeux exhorbités, il marche ventre au sol et finit par aller se planquer... le soir-même, il puait des pattes
truc de dingue quand même, non?
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 23/05/2015 17:14

bein ce n'est pas trop étonnant car en fait les chats ont des glandes coincées entre les coussinets qui secrètent une huile parfumée et qui est repérable par les autres matous (c'est pour cela qu'ils griffent pour marquer leur territoire) ... avec le stress les glandes doivent "s'hyperactiver" (un peu comme nous avec la transpiration au niveau du visage, rouge au niveau des joues,... sous le coup de l'émotion :-D )

mais je ne savais pas par contre que cela pouvait sentir à ce point :lol:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 23/05/2015 17:51

Ah tiens, ce topic remonte...
ça tombe bien.

Vous vous souvenez du chat que j'avais recueilli ?

Bin je crois que c'est un psychopate. Un vrai.

Comme je l'avais dit, il a un côté con-con. Genre il se laisse manipuler sans problème, il griffe pas, il mord pas, il s'en fout des oiseaux, des souris (sale con!). Une crème quoi.

Hier, il nous a fait un truc de psycho... Y'a un chat qui a eu la mauvaise idée de venir se perdre chez nous.

Au début, le notre réagit "normalement" :arrow: "intrus", pas content, il part à la rencontre de l'étranger.
Normal quoi. En plus je sais que le notre s'est déjà battu avec d'autres chats. (c'est une crème mais a priori, des fois, la nuit il va picoler grave avec ses potes...)

Sauf que non cette fois. Il trouve l'étranger. Et plutôt que de gronder, de se bastonner, il se plante devant lui. Le poil même pas hérissé.
Il dit rien, il le fixe. Pas un feulement. L'autre en face, il se comporte comme un chat normal, il hérisse son poil, il feule un coup.

Le notre non. Il fixe l'autre chat, ça dure cinq bonnes minutes et d'un coup il ouvre la gueule, prêt à miauler.
Et là l'autre se pisse dessus... [:kusanagui:6]

Je suis mort de rire. Je me dis "la vache, ce coup d'intox" [:kusanagui:6]

Mais là-dessus notre chat avance, prêt à se battre, l'autre va se planquer derrière un truc dans la maison pourri d'à côté. Et là notre chat passe en mode "gorille-marsupilami". Il commence à tout péter dans la maison d'à côté. [:kusanagui:6]

Il tambourine le mur derrière lequel se planque l'autre chat. Il arrache, mord le moindre morceau de bois qui traîne, il postillonne, crache les morceaux. [:my name snake:2] Un croisement entre la colère du gorille et du marsipulami et la folie du diable de Tasmanie.


L'autre, il est horrifié, il se met à pleurer de miaulement. Genre tous les voisins veulent venir voir ce qui se passe...

Et là notre chat s'arrête, l'air content, revient chez nous avec un sale sourire genre "c'est bon, tu peux aller le chercher".
[:lega]

un psycho je vous dis...

(eh oui, je suis allé la chercher la pauvre bête... sa proprio était bien contente d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 23/05/2015 20:58

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'en veux un comme ça.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 24/05/2015 19:01

Est ce que pendant qu'il était colère il ressemblait à ça ?

Image

Bon ne cherche pas plus loin, il a du trainer dans le labo de Bruce Banner et se faire irradier lui aussi :D

Pis maintenant il est sur que ça va circuler dans le voisinage et plus un seul matou viendra chier dans vos plantes et pisser sur son territoire [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 24/05/2015 19:09

Non non, moi je pense plutôt que c'est un chat qui a vu "Groove tubes" et toute la série "Cheech and Chong".... Peut être même lu tout les "Freeks Brothers"..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 24/05/2015 19:16

Serait ce la fameuse arme secrête miniaturisée de Kim Jong Un, qu' il vient tester en douce sur Taiwan ? :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 24/05/2015 19:18

Les autres chats je sais pas, mais dès qu'un voisin me parle de ce chat, il me demande pourquoi il agit comme un chien.

serait-ce un transgenre ?? ou un truc génétiquement modifié ?? vu que les poissons fluos viennent de Taïwan, si ça se trouve, le mien, il s'est barré d'un labo... faut que je regarde à quoi il ressemble la nuit là...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité