vacom a écrit:Est-ce qu'on a fait une étude pour voir d'où vient cette fascination des chats pour les caisses ?
kortex a écrit:vich a écrit:Belle gueule ! Et belle photo
Merciiiiiiii pour lui
pourtant photo au téléphone ... mais je suis plutôt content du résultatulys a écrit:De beaux yeux !
Vouiiiiii et là cela ne se voit pas trop, mais il a très souvent les pupilles dilatées et cela lui fait des yeux "mangas"
thyuig a écrit:Une bonne grosse vie de branleur.
sixann a écrit:Siamois
Depuis trois générations, nous n'avons que des chats siamois dans la famille.
En revanche, depuis trois générations : un mal four à les photographier avec leurs beaux yeux !
Bad Bear a écrit:sans gène en plus, pas de respect pour nos vieilleries
vich a écrit:Bad Bear a écrit:sans gène en plus, pas de respect pour nos vieilleries
M'enfin, bien au contraire ! Il(Elle) monte la garde afin de les protéger des attaques extérieures
firefox59 a écrit:Méo, Mao et Mia, 3 chiots...
Morti a écrit:Soirée sexy hier...après sa cystite de la semaine passée, notre petite Sookie nous a joué les prolongations.
Avant hier soir...pas en forme, quasi prostrée mais pas un son émis, rien...
Et hier soir rebelote d'où appel de SOS Vétérinaires à 10h du soir. Le gars arrive 1h après : ils sont 4 pour tout Bruxelles !!!! Et impossible de trouver des jeunes vétérinaires pour faire le job...
Donc constatation que c'est à nouveau la cystite qui l'ennuie. En fait la cystite n'est absolument pas grave pour une chatte...pour le mâle c'est autre chose, il peut y avoir blocage urinaire et là c'est opération direct mais le confort de vie de ma petite princesse, c'est important.
Le gentil véto nous dit donc qu'il va faire les piqûres nécessaires mais il doit aussi prendre la température anale de la bestiole.
Alors je ne sais pas si vous avez déjà essayé ça mais c'est une expérience intéressante...
Je tiens l'animal dans mes bras comme d'habitude mais dès qu'il approche le thermomètre du tugudu, une furie s'est mise en route. Résultat, j'ai la main droite déchiquetée, ma femme a 2 grandes griffes sur la poitrine et mordue à la main...gentille petite bête...
On recommence en l'emballant dans une couverture et ça marche mieux mais je vous dis pas la force de ce bestiau de 6kg quand elle veut pas...ni le bruit qu'elle faisait.
Enfin tout est OK, pas de T°, calmée avec l'anti-douleur, elle est partie se cacher ventre à terre puis est venue dormir comme d'hab pendant qu'on pansait nos blessures...
Mais bon, on sait maintenant que c'est très courant, sans vrai danger mais à surveiller d'où échographie pour voir s'il n'y a pas une pierre ou si c'est simplement du sable ou des cristaux...à vérifier en récoltant son urine...ça aussi, ça va être sexy...
Ah oui, comme il lui a prescrit des comprimés à prendre pendant 12 jours, on a essayé ce matin...heuuu on va devoir trouver une autre manière parce que essayer de lui faire avaler à la main en mélangeant à sa nourriture...ben ça marche pas fort...ou alors je vais acheter des gants de chantier...
Bref pour notre premier pépin en presque 4 ans, on a appris pas mal de choses mais là elle dort, le ventre au soleil...
Bad Bear a écrit:Donc couverture bien sur, puis on tient la tête d'une main avec le pouce et l'index qui bloque la mâchoire ouverte en appuyant sur l'articulation de la mâchoire, on met, on pose ou on lance le comprimé au fond de la gueule puis on maintient la gueule fermée jusqu'à ce que le fauve ai avalé. Super efficace. Éventuellement prévoir les gants de jardin anti-ronce
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités