Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Lobhina » 12/02/2015 13:28

Message précédent :
GetAttachment.aspx.jpg
GetAttachment.aspx.jpg (10.1 Kio) Vu 271 fois

Aujourd'hui
Les deux taches sombre au premier plan ce sont mes chats :-D : leur principale activité depuis le début de l'hiver. C'est génial une vie de chat, au printemps ils feront la même chose mais dehors sur les pierres chaudes de la cour ou dans l'herbe du jardin à l'ombre d'un arbre. Il ne leur manque plus qu'une BD dans les pattes et c'est the perfect life pour moi ;)

Un détail à droite de l'image : J'ai Mr Crapeaud sur mon canap', il est dans sa décapotable :-D
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bossacdenoyau » 12/02/2015 14:32

fail-3oThxup.png
fail-3oThxup.png (313.09 Kio) Vu 232 fois

Niark !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 12/02/2015 15:12

C'est le chat Pardeur?


(Moui, bon, bof...)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 12/02/2015 20:04

Comment tu fais bossac ?! Mon chat se laisse même pas mettre un bonnet de Noël sans couiner >_<
Le tien a l'air comme un coq en pâte :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Gorkh » 12/02/2015 22:24

Quelle question !
Il l'a empaillé :D
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 12/02/2015 22:27

Bossac a Perkinson. 8-) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 14/02/2015 13:10

Une bonne grosse vie de branleur.

006 - Copie - Copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Ouv » 14/02/2015 13:29

vacom a écrit:Est-ce qu'on a fait une étude pour voir d'où vient cette fascination des chats pour les caisses ? 8-)


Il suffit de demander:

http://www.wired.com/2015/02/whats-up-w ... and-boxes/

https://www.youtube.com/watch?v=TbiedguhyvM
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sixann » 14/02/2015 14:09

kortex a écrit:
vich a écrit:Belle gueule ! Et belle photo :)


Merciiiiiiii pour lui :D

pourtant photo au téléphone ... mais je suis plutôt content du résultat :vainqueur:


ulys a écrit:De beaux yeux !


Vouiiiiii et là cela ne se voit pas trop, mais il a très souvent les pupilles dilatées et cela lui fait des yeux "mangas" :love:

Siamois :amoure: [youpi]

Depuis trois générations, nous n'avons que des chats siamois dans la famille.
En revanche, depuis trois générations : un mal four à les photographier avec leurs beaux yeux ! :cry2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 14/02/2015 14:47

thyuig a écrit:Une bonne grosse vie de branleur.

006 - Copie - Copie.jpg


Une vie de chat, quoi...tous pareils... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 14/02/2015 18:43

sixann a écrit:Siamois :amoure: [youpi]

Depuis trois générations, nous n'avons que des chats siamois dans la famille.
En revanche, depuis trois générations : un mal four à les photographier avec leurs beaux yeux ! :cry2: :fant2:




Coupin [youpi] :bravo:

On en a eu un quand j'étais plus jeune, chez mes parents et depuis je suis fan de cette race (robe, caractère, ...).
Et pis comment tu veux résister à ça :love: :love: :love:

Image

la p'tite bouille avec ses deux p'tites patounes qui sortent, de celui du centre :bave:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 15/02/2015 00:28

Des putains de branleurs les chats, ouais !... sans gène en plus, pas de respect pour nos vieilleries :D

Plume_20150210.jpg
Plume_20150210.jpg (68.74 Kio) Vu 477 fois
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 15/02/2015 11:14

Bad Bear a écrit:sans gène en plus, pas de respect pour nos vieilleries :D

M'enfin, bien au contraire ! Il(Elle) monte la garde afin de les protéger des attaques extérieures :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 15/02/2015 12:39

vich a écrit:
Bad Bear a écrit:sans gène en plus, pas de respect pour nos vieilleries :D

M'enfin, bien au contraire ! Il(Elle) monte la garde afin de les protéger des attaques extérieures :D


et des traces d'humidité et de lumière :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 22/02/2015 12:38

Sevrés un peu tôt, non ? Problème avec la mère ?

Mignons, en tout cas :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 22/02/2015 13:24

firefox59 a écrit:Méo, Mao et Mia, 3 chiots...

Pour des chats, j' aurais compris, mais des chiens.... ;)
( Ils vont avoir du mal à se reconnaître, avec des noms si proches... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 22/02/2015 13:32

Soirée sexy hier...après sa cystite de la semaine passée, notre petite Sookie nous a joué les prolongations.
Avant hier soir...pas en forme, quasi prostrée mais pas un son émis, rien...
Et hier soir rebelote d'où appel de SOS Vétérinaires à 10h du soir. Le gars arrive 1h après : ils sont 4 pour tout Bruxelles !!!! Et impossible de trouver des jeunes vétérinaires pour faire le job... [:bdgest]

Donc constatation que c'est à nouveau la cystite qui l'ennuie. En fait la cystite n'est absolument pas grave pour une chatte...pour le mâle c'est autre chose, il peut y avoir blocage urinaire et là c'est opération direct mais le confort de vie de ma petite princesse, c'est important.

Le gentil véto nous dit donc qu'il va faire les piqûres nécessaires mais il doit aussi prendre la température anale de la bestiole.
Alors je ne sais pas si vous avez déjà essayé ça mais c'est une expérience intéressante... :siffle:

Je tiens l'animal dans mes bras comme d'habitude mais dès qu'il approche le thermomètre du tugudu, une furie s'est mise en route. Résultat, j'ai la main droite déchiquetée, ma femme a 2 grandes griffes sur la poitrine et mordue à la main...gentille petite bête... :lol:
On recommence en l'emballant dans une couverture et ça marche mieux mais je vous dis pas la force de ce bestiau de 6kg quand elle veut pas...ni le bruit qu'elle faisait.
Enfin tout est OK, pas de T°, calmée avec l'anti-douleur, elle est partie se cacher ventre à terre puis est venue dormir comme d'hab pendant qu'on pansait nos blessures... [:kusanagui:6]

Mais bon, on sait maintenant que c'est très courant, sans vrai danger mais à surveiller d'où échographie pour voir s'il n'y a pas une pierre ou si c'est simplement du sable ou des cristaux...à vérifier en récoltant son urine...ça aussi, ça va être sexy... :roll:
Ah oui, comme il lui a prescrit des comprimés à prendre pendant 12 jours, on a essayé ce matin...heuuu on va devoir trouver une autre manière parce que essayer de lui faire avaler à la main en mélangeant à sa nourriture...ben ça marche pas fort...ou alors je vais acheter des gants de chantier... [:kusanagui:6]

Bref pour notre premier pépin en presque 4 ans, on a appris pas mal de choses mais là elle dort, le ventre au soleil... :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 22/02/2015 18:49

Morti a écrit:Soirée sexy hier...après sa cystite de la semaine passée, notre petite Sookie nous a joué les prolongations.
Avant hier soir...pas en forme, quasi prostrée mais pas un son émis, rien...
Et hier soir rebelote d'où appel de SOS Vétérinaires à 10h du soir. Le gars arrive 1h après : ils sont 4 pour tout Bruxelles !!!! Et impossible de trouver des jeunes vétérinaires pour faire le job... [:bdgest]

Donc constatation que c'est à nouveau la cystite qui l'ennuie. En fait la cystite n'est absolument pas grave pour une chatte...pour le mâle c'est autre chose, il peut y avoir blocage urinaire et là c'est opération direct mais le confort de vie de ma petite princesse, c'est important.

Le gentil véto nous dit donc qu'il va faire les piqûres nécessaires mais il doit aussi prendre la température anale de la bestiole.
Alors je ne sais pas si vous avez déjà essayé ça mais c'est une expérience intéressante... :siffle:

Je tiens l'animal dans mes bras comme d'habitude mais dès qu'il approche le thermomètre du tugudu, une furie s'est mise en route. Résultat, j'ai la main droite déchiquetée, ma femme a 2 grandes griffes sur la poitrine et mordue à la main...gentille petite bête... :lol:
On recommence en l'emballant dans une couverture et ça marche mieux mais je vous dis pas la force de ce bestiau de 6kg quand elle veut pas...ni le bruit qu'elle faisait.
Enfin tout est OK, pas de T°, calmée avec l'anti-douleur, elle est partie se cacher ventre à terre puis est venue dormir comme d'hab pendant qu'on pansait nos blessures... [:kusanagui:6]

Mais bon, on sait maintenant que c'est très courant, sans vrai danger mais à surveiller d'où échographie pour voir s'il n'y a pas une pierre ou si c'est simplement du sable ou des cristaux...à vérifier en récoltant son urine...ça aussi, ça va être sexy... :roll:
Ah oui, comme il lui a prescrit des comprimés à prendre pendant 12 jours, on a essayé ce matin...heuuu on va devoir trouver une autre manière parce que essayer de lui faire avaler à la main en mélangeant à sa nourriture...ben ça marche pas fort...ou alors je vais acheter des gants de chantier... [:kusanagui:6]

Bref pour notre premier pépin en presque 4 ans, on a appris pas mal de choses mais là elle dort, le ventre au soleil... :-D


Le coup de la cystite de la chatte, c'est bon à savoir. Merci de l'expérience :siffle:

Pour les comprimés, j'avais un chat particulièrement "remuant". Donc couverture bien sur, puis on tient la tête d'une main avec le pouce et l'index qui bloque la mâchoire ouverte en appuyant sur l'articulation de la mâchoire, on met, on pose ou on lance le comprimé au fond de la gueule puis on maintient la gueule fermée jusqu'à ce que le fauve ai avalé. Super efficace. Éventuellement prévoir les gants de jardin anti-ronce :D

PS, On vient de faire opérer notre Plume. Les changements hormonaux post-ovarectomie, ça calme sérieux... Plume est d'une douceur exemplaire ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/02/2015 19:58

Bad Bear a écrit:Donc couverture bien sur, puis on tient la tête d'une main avec le pouce et l'index qui bloque la mâchoire ouverte en appuyant sur l'articulation de la mâchoire, on met, on pose ou on lance le comprimé au fond de la gueule puis on maintient la gueule fermée jusqu'à ce que le fauve ai avalé. Super efficace. Éventuellement prévoir les gants de jardin anti-ronce :D


Ouep j'ai la même tèchenique :ok:

Bon courage morti ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 22/02/2015 20:07

Pour rassurer Morti, maintenant, quand j'arrive chez le véto (enfin, la véto), la première chose qu'elle fait, c'est de me donner ça:
Image



:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 22/02/2015 20:20

Sinon y'a aussi ça :siffle:

Image
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités