kortex a écrit:Bad Bear a écrit:Donc couverture bien sur, puis on tient la tête d'une main avec le pouce et l'index qui bloque la mâchoire ouverte en appuyant sur l'articulation de la mâchoire, on met, on pose ou on lance le comprimé au fond de la gueule puis on maintient la gueule fermée jusqu'à ce que le fauve ai avalé. Super efficace. Éventuellement prévoir les gants de jardin anti-ronce
Ouep j'ai la même tèchenique
Bon courage morti
kortex a écrit:Bad Bear a écrit:Donc couverture bien sur, puis on tient la tête d'une main avec le pouce et l'index qui bloque la mâchoire ouverte en appuyant sur l'articulation de la mâchoire, on met, on pose ou on lance le comprimé au fond de la gueule puis on maintient la gueule fermée jusqu'à ce que le fauve ai avalé. Super efficace. Éventuellement prévoir les gants de jardin anti-ronce
vich a écrit:kortex a écrit:Bad Bear a écrit:Donc couverture bien sur, puis on tient la tête d'une main avec le pouce et l'index qui bloque la mâchoire ouverte en appuyant sur l'articulation de la mâchoire, on met, on pose ou on lance le comprimé au fond de la gueule puis on maintient la gueule fermée jusqu'à ce que le fauve ai avalé. Super efficace. Éventuellement prévoir les gants de jardin anti-ronce
je plussoie ... du moins en théorie. La véto y arrive très bien, mais pour moi,c'est plus compliqué ... Pas besoin de couverture, par contre. Suffit de pincer la peau du coup, à la manière de maman chat, pour qu'elles se calment ...
Morti a écrit:Ouaip, on a essayé mais vu que c'est la première fois, on n'a pas la technique, j'ai eu beau essayer, pas moyen de bloquer la mâchoire d'où quelques "légères égratignures"...
Morti a écrit:Kortex : merci mais je suis quand même un peu rassuré...le pire est que ces animaux souffrent en silence, c'est perturbant...
kortex a écrit:tiens j'ai trouvé ça qui illustre bien le "comment faire"
vich a écrit:kortex a écrit:tiens j'ai trouvé ça qui illustre bien le "comment faire"
Excellente video, mais, heuuuuuuuu, l'est vachement coopératif, le minou
Ceci dit, ma véto me donne exactement la même impression
vich a écrit:kortex a écrit:tiens j'ai trouvé ça qui illustre bien le "comment faire"
kortex a écrit:vich a écrit:kortex a écrit:tiens j'ai trouvé ça qui illustre bien le "comment faire"
Bah beaucoup d'animaux chez le véto ne la ramènent pas trop (pis j'imagine que pour la vidéo, z'ont pas pris le plus récalcitrant, manquerait plus qu'elle se fasse "steakhachiser" le bras dans sa démo )
Brian Addav a écrit:C'est un fake cette vidéo. Point.
Sérieux quoi. Le chat il moufte pas! Et tu lui ouvres sa mâchoire sans même avoir à forcer!
kortex a écrit:Brian Addav a écrit:C'est un fake cette vidéo. Point.
Sérieux quoi. Le chat il moufte pas! Et tu lui ouvres sa mâchoire sans même avoir à forcer!
Pourquoi tu utilises des accessoires toi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités