C'est très bien un Berger Allemand.
Après c'est un chien de Berger, avec ses spécificités. Notamment leurs problèmes d'arrière train quand ils vieillissent (et qui peut les faire souffrir à les rendre méchant), mais bien sociabilisé, ce sont de très bons chiens.
(Les Tervueren et Groenendal sont plus marrants au cas où, et moins effrayant

)
serendipity a écrit:Quand elle est dans cet état pas moyen de la toucher! Encore moins de la prendre par le cou! Elle agresse ton bras! Ce que je fais c est un petit coup sur le nez en haussant la voix. Elle s arrête, met ses oreilles en arrière et me regarde. Puis je m en vais et l ignore...
Mais le fait que je l ignore ne la dérange pas plus que ca!
La seule chose qui l Interesse c est sortir et ramener toutes sortes de cadavres... Vendredi soir j ai une droit à un moineau qu elle m a déposer devant les pieds!
Bon faut dire que la minette a à peine plus d un an... Elle est encore très jeune.
Le coup sur le nez, c'est pas bien. C'est un des endroits les plus sensibles du chat. (Et on peut tuer facilement un chat en lui tapant sur la truffe).
Perso, sur ce que tu dis, je dirais que ta chatte t'es trop attachée à en devenir exclusive.
Les morsures c'est du jeu / preuve d'amour. (tu l'as eu à quel âge ? la maman a-t-elle eu le temps de lui apprendre où s'arrêter de mordre ?)
Après ça va être chiant pour lui faire comprendre. Déjà tu peux essayer de lui montrer que ça fait mal. Mais c'est pas facile à faire passer comme message.
Qu'elle te ramène des cadavres, c'est normal, t'es son boss, elle vient te montrer qu'elle a bossé pour toi.
Donc ça fait chier, mais là faut la féliciter quand elle fait ça