Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 06/07/2015 11:54

Message précédent :
Mon Chat est un ninja psychopathe! [:lega]

Franchement, ca ne tourne pas rond dans sa tête! Elle est survoltée! Elle fait des bonds enormes contre les murs pour se propulser ailleurs dans la pièce! Elle saute aux encadrements de Porte! Elle est fêlée!
Quand je la caresse elle ronronne et se frotte contre ma main cela pendant 2-3 minutes puis soudain sans raison me mord voir même me crache dessus! [:my name snake:2]
On m´avait dis de la laisser sortir pour qu elle puisse se defouler... ben apparament ca aide pas! En plus d être un peu con-con elle est vraiment tarée! :?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 06/07/2015 11:56

Après spider-cochon il y a spider-chat !
:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 06/07/2015 12:06

ulys a écrit:Après spider-cochon il y a spider-chat !
:fant2:


Plus sérieusement, le chat, faut l'emmener direct chez le vétérinaire. Parce que là, il devient très dangereux pour vous, ou des enfants, d'être dans ses environs. Donc sauf à aimer jouer avec le diable...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 06/07/2015 12:19

A propos de chats, adoption en cours de deux petites chatonnes abandonnées ! Les premiers chats d'un gars à chien, ça va envoyer ! Heureusement ma femme qui a l'habitude sera là :-D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 06/07/2015 12:43

LeJoker a écrit:
ulys a écrit:Après spider-cochon il y a spider-chat !
:fant2:


Plus sérieusement, le chat, faut l'emmener direct chez le vétérinaire. Parce que là, il devient très dangereux pour vous, ou des enfants, d'être dans ses environs. Donc sauf à aimer jouer avec le diable...


Mon Chat est plus que regulierement chez le véto! Entre vaccin, conjonctivite, abcès à la queue etc... J en ai parlé au véto et ce dernier m´a repondu qu elle avait trop d´énergie et que si on voulait pas se faire mordre ben faut pas la caresser... [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Gorkh » 06/07/2015 13:42

serendipity a écrit:
LeJoker a écrit:
ulys a écrit:Après spider-cochon il y a spider-chat !
:fant2:


Plus sérieusement, le chat, faut l'emmener direct chez le vétérinaire. Parce que là, il devient très dangereux pour vous, ou des enfants, d'être dans ses environs. Donc sauf à aimer jouer avec le diable...


Mon Chat est plus que regulierement chez le véto! Entre vaccin, conjonctivite, abcès à la queue etc... J en ai parlé au véto et ce dernier m´a repondu qu elle avait trop d´énergie et que si on voulait pas se faire mordre ben faut pas la caresser... [:lega]

Pour calmer un char, pour peu que tu l'aies habitué, suffit de le prendre par la peau du cou. Pas forcément en le soulevant d'ailleurs. C'est ce que font les chattes à leur petits quand ils les saoulent, ça libère apparemment des hormones calmantes.
Bon après, ce n'est pas une solution miracle mais ça permet de leur rappeler l'espace d'une minute qui est le patron :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 06/07/2015 13:46

Tu calmes ton chat ou tu arrêtes ton char ? :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 06/07/2015 14:04

Quand elle est dans cet état pas moyen de la toucher! Encore moins de la prendre par le cou! Elle agresse ton bras! Ce que je fais c est un petit coup sur le nez en haussant la voix. Elle s arrête, met ses oreilles en arrière et me regarde. Puis je m en vais et l ignore...
Mais le fait que je l ignore ne la dérange pas plus que ca! :roll:
La seule chose qui l Interesse c est sortir et ramener toutes sortes de cadavres... Vendredi soir j ai une droit à un moineau qu elle m a déposer devant les pieds! [:lega]
Bon faut dire que la minette a à peine plus d un an... Elle est encore très jeune.
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charcutor » 06/07/2015 14:15

A cet âge là ça fait pas le distinguo entre une croquette et un Lexomil. My 2 cts 8-)
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 06/07/2015 14:30

Comme te l'a dit ton véto, ce n'est peut-être rien, et ça passera avec l'âge.

Je vais te raconter une histoire vraie. Parce que j'ai envie de te rassurer:

Une connaissance de la famille vit à la campagne. Il avait un chien, souvent deux en fait, puisqu'il dépannait très souvent de très bons amis en prenant en charge leur chien pendant leur absence. Et bien ce chien, qu'il connaissait pourtant très bien, et de longue date, un jour, a "pété un câble". Il a tué le chien de cette connaissance, et a sauté sur le bonhomme alors qu'il était accroupi à faire son jardin potager. Le gars sérieusement blessé n'a dû la vie sauve qu'à la bêche qui était à côté de lui. :shock:
Chien gentil et tout. Comme ça, en moins d'une heure, folie meurtrière. Personne n'a jamais su expliquer cette affaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 06/07/2015 15:15

serendipity a écrit:Quand elle est dans cet état pas moyen de la toucher! Encore moins de la prendre par le cou! Elle agresse ton bras! Ce que je fais c est un petit coup sur le nez en haussant la voix. Elle s arrête, met ses oreilles en arrière et me regarde. Puis je m en vais et l ignore...
Mais le fait que je l ignore ne la dérange pas plus que ca! :roll:
La seule chose qui l Interesse c est sortir et ramener toutes sortes de cadavres... Vendredi soir j ai une droit à un moineau qu elle m a déposer devant les pieds! [:lega]
Bon faut dire que la minette a à peine plus d un an... Elle est encore très jeune.

Je la prends en pension 1 semaine et après elle écoutera !

Ca marche aussi avec les enfants :diable:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 06/07/2015 15:33

ulys a écrit:
serendipity a écrit:Quand elle est dans cet état pas moyen de la toucher! Encore moins de la prendre par le cou! Elle agresse ton bras! Ce que je fais c est un petit coup sur le nez en haussant la voix. Elle s arrête, met ses oreilles en arrière et me regarde. Puis je m en vais et l ignore...
Mais le fait que je l ignore ne la dérange pas plus que ca! :roll:
La seule chose qui l Interesse c est sortir et ramener toutes sortes de cadavres... Vendredi soir j ai une droit à un moineau qu elle m a déposer devant les pieds! [:lega]
Bon faut dire que la minette a à peine plus d un an... Elle est encore très jeune.

Je la prends en pension 1 semaine et après elle écoutera !

Ca marche aussi avec les enfants :diable:


Je te ramène les deux quand? :D
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 06/07/2015 15:42

euh....

[:kusanagui:6]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 06/07/2015 16:03

LeJoker a écrit:Comme te l'a dit ton véto, ce n'est peut-être rien, et ça passera avec l'âge.

Je vais te raconter une histoire vraie. Parce que j'ai envie de te rassurer:

Une connaissance de la famille vit à la campagne. Il avait un chien, souvent deux en fait, puisqu'il dépannait très souvent de très bons amis en prenant en charge leur chien pendant leur absence. Et bien ce chien, qu'il connaissait pourtant très bien, et de longue date, un jour, a "pété un câble". Il a tué le chien de cette connaissance, et a sauté sur le bonhomme alors qu'il était accroupi à faire son jardin potager. Le gars sérieusement blessé n'a dû la vie sauve qu'à la bêche qui était à côté de lui. :shock:
Chien gentil et tout. Comme ça, en moins d'une heure, folie meurtrière. Personne n'a jamais su expliquer cette affaire.


Quelle race, le chien ?

Si c'est un berger allemand, c'est assez courant...à un certain âge, ils pètent les plombs sans raison apparente.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 06/07/2015 16:24

Morti a écrit:Quelle race, le chien ?

Si c'est un berger allemand, c'est assez courant...à un certain âge, ils pètent les plombs sans raison apparente.


Ah! Je ne savais pas. Pour le chien, aucune idée de sa race.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Gorkh » 06/07/2015 16:34

Morti a écrit:
LeJoker a écrit:Comme te l'a dit ton véto, ce n'est peut-être rien, et ça passera avec l'âge.

Je vais te raconter une histoire vraie. Parce que j'ai envie de te rassurer:

Une connaissance de la famille vit à la campagne. Il avait un chien, souvent deux en fait, puisqu'il dépannait très souvent de très bons amis en prenant en charge leur chien pendant leur absence. Et bien ce chien, qu'il connaissait pourtant très bien, et de longue date, un jour, a "pété un câble". Il a tué le chien de cette connaissance, et a sauté sur le bonhomme alors qu'il était accroupi à faire son jardin potager. Le gars sérieusement blessé n'a dû la vie sauve qu'à la bêche qui était à côté de lui. :shock:
Chien gentil et tout. Comme ça, en moins d'une heure, folie meurtrière. Personne n'a jamais su expliquer cette affaire.


Quelle race, le chien ?

Si c'est un berger allemand, c'est assez courant...à un certain âge, ils pètent les plombs sans raison apparente.

:ouch:
Note pour moi-meme, ne jamais prendre un berger allemand chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 17:21

C'est très bien un Berger Allemand.
Après c'est un chien de Berger, avec ses spécificités. Notamment leurs problèmes d'arrière train quand ils vieillissent (et qui peut les faire souffrir à les rendre méchant), mais bien sociabilisé, ce sont de très bons chiens.
(Les Tervueren et Groenendal sont plus marrants au cas où, et moins effrayant :D )



serendipity a écrit:Quand elle est dans cet état pas moyen de la toucher! Encore moins de la prendre par le cou! Elle agresse ton bras! Ce que je fais c est un petit coup sur le nez en haussant la voix. Elle s arrête, met ses oreilles en arrière et me regarde. Puis je m en vais et l ignore...
Mais le fait que je l ignore ne la dérange pas plus que ca! :roll:
La seule chose qui l Interesse c est sortir et ramener toutes sortes de cadavres... Vendredi soir j ai une droit à un moineau qu elle m a déposer devant les pieds! [:lega]
Bon faut dire que la minette a à peine plus d un an... Elle est encore très jeune.


Le coup sur le nez, c'est pas bien. C'est un des endroits les plus sensibles du chat. (Et on peut tuer facilement un chat en lui tapant sur la truffe).

Perso, sur ce que tu dis, je dirais que ta chatte t'es trop attachée à en devenir exclusive.
Les morsures c'est du jeu / preuve d'amour. (tu l'as eu à quel âge ? la maman a-t-elle eu le temps de lui apprendre où s'arrêter de mordre ?)
Après ça va être chiant pour lui faire comprendre. Déjà tu peux essayer de lui montrer que ça fait mal. Mais c'est pas facile à faire passer comme message.

Qu'elle te ramène des cadavres, c'est normal, t'es son boss, elle vient te montrer qu'elle a bossé pour toi.
Donc ça fait chier, mais là faut la féliciter quand elle fait ça :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 07/07/2015 08:26

J ai eu ma minette à l´âge de 2 mois. C est un peu juste mais de là où elle venait, valait mieux la prendre et s en occuper...

Quand elle me ramène ses proies, bien sûre que je la félicite! Meme si ca me soule! Bon quand les bêbêtes sont mortes ca va... mais quand elle me les ramène ni vivante, ni morte en pleine Agonie... Glup... [:lega]

Hier elle était un peu plus calme et au coucher elle est venue sur mon lit... Je l ai caressé et elle a ronronner, s est frottée contre ma main et d une seconde à l autre m a mordu violemment. J ai enlever la main et au moment où je la rapproche à nouveau elle se jette sur mon bras, mort, tappe des pattes et me griffe! :grrrr:

Je vais voir pour m acheter un ou plusieurs livres sur le comportement des Chats... J aimerai bien qu elle stoppe cette agressivité! Vous avez des Conseils? Des ouvrages interessants?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 07/07/2015 08:37

serendipity a écrit:
Hier elle était un peu plus calme et au coucher elle est venue sur mon lit... Je l ai caressé et elle a ronronner, s est frottée contre ma main et d une seconde à l autre m a mordu violemment. J ai enlever la main et au moment où je la rapproche à nouveau elle se jette sur mon bras, mort, tappe des pattes et me griffe! :grrrr:


Juste tout près de chez nous, nous avons un vétérinaire dédié aux félins. Il travaille aussi sur le comportement, la rééducation. J'ai entendu de la part d'une propriétaire d'un petit fauve (adulte) qu'elle avait obtenu de très bons résultats grâce à ses conseils.
La rééducation est possible avec de la patience. Comment ? :? euh là, il faudrait peut-être voir un véritable comportementaliste...
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 07/07/2015 16:27

serendipity a écrit:Hier elle était un peu plus calme et au coucher elle est venue sur mon lit... Je l ai caressé et elle a ronronner, s est frottée contre ma main et d une seconde à l autre m a mordu violemment. J ai enlever la main et au moment où je la rapproche à nouveau elle se jette sur mon bras, mort, tappe des pattes et me griffe! :grrrr:


Bref, un vrai danger pour toi et ton/tes enfant(s).
Ulys a dû la mordre sans rien t'en dire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Anianka » 07/07/2015 16:39

c'est un chat, ça m'étonne même pas, ça accepte de se faire caresser jusqu'à ce que ça en ai marre ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités