Pas de nouvelles, Clément?
De mon côté, la "petite-chatte-blanche-mignonne-comme-tout-adorablement-câline" est toujours là, personne n'ayant répondu à nos recherches pour la réclamer, et elle commence tout doucettement à me courir sur le haricot.
Hooo au début c'était bien : elle s'amusait à essayer d'attraper les couleuvres derrière la parois, quand ce n'était pas le renard dans la télé et et même un ours au cours d'un documentaire télévisé,
Elle avait aussi trouvé (comme mes autres greffiers avant elle et après s'être fatiguée en vain, tout comme eux, contre la parois) la place au chaud sur le terrarium.
Et on la trouverait presque craquante à la voir comme ça, ronronnant comme un petit moteur...
Si ce n'est que...
Les instruments que vous y voyez se sont trouvés en danger (et il s'agit de quelques pièces africaines un peu précieuses, mises là car hors de portée, justement, des autres greffiers qui ne s'aventurent pas sur ce nouveau terrarium bien trop haut (sont plus si jeunes, eux...)
Et puis ce petit couillon de greffier grimpe vraiment partout, fait tomber les statuettes et autres objets africains de ma copine, a réussi à faire tomber une de mes flûtes de Pan, celle la plus haut perchée sur l'enceinte acoustique au sommet de ma biblio, fait tomber mes petites guimbardes ou instruments à anches, l'archet de mon esraj, tente de croquer la corde de mon dan-bau, ou sa corne, on n'a plus un seul luminaire Ikea entier (tu sais? ceux en colonnes de papier? Bah...) , toussa, BREF! Et comme le petit animal est plètement sourd à mes remontrances (bah oui, elle
vraiment sourde, en fait) il vit des moments périlleux!
Mouais. En vrai, je suis partagé entre fou rire et raz le bol. Parce que je ne peux pas la mettre dehors pour qu'elle s'y défoule comme les autres greffiers de la maison... Il se trouve urgent que je trouve quelqu'un pour l'adopter.
Ça ressemble à un appel au secours?
C'EST UN APPEL AU SECOURS, nom d'un chien !