Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2014 10:18

Message précédent :
kortex a écrit:Marrant ce besoin de se foutre devant nous quand on est devant le PC :D le mien aime aussi beaucoup derrière les écrans (pas encore réussi à comprendre pourquoi !)




la chaleur ! ils se foutent à la sortie du ventilo qui évacue l'énergie dégagée par les composants électroniques.

parfois, ils se collent tellement contre le PC qu'ils bouchent la sortie et font planter l'ordi qui se fout en mode sécurité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 18/12/2014 10:40

Bad Bear a écrit:Image
Sinon, voilà sa position et son endroit favori quand je suis devant l'ordi.

"mon chat aime être à côté de moi"...Je ne voudrais pas briser le rêve, mais tu es sûr que ton chat est là, allongé et calme comme un émir, parce que tu es là ? Ce ne serait pas plutôt lié aux ondes extrêmement positives et relaxantes rayonnées par ton écran d'ordi ? Quand on voit l'avatar affiché, on peut le penser.
:siffle:

Plus sérieusement, quelques choses m'intriguent sur la seconde photo (désolé pour la curiosité):
Image
Derrière le bureau où est ton chat, tout semble avoir la même teinte bleutée. Cela vient de quoi ? Et le gros pilier cylindrique derrière la lampe en forme borne incendie avec une extrémité couleur alu ou fer, qu'est ce que c'est? un des montants de ton bureau ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 18/12/2014 22:57

Olaf Le Bou a écrit:la chaleur ! ils se foutent à la sortie du ventilo qui évacue l'énergie dégagée par les composants électroniques.

parfois, ils se collent tellement contre le PC qu'ils bouchent la sortie et font planter l'ordi qui se fout en mode sécurité.


Bein oue c'est ce que j'aurais pu penser ... seulement moi il se fout derrière le seul écran qui est quasiment tout le temps éteint [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede clement2 » 19/12/2014 00:35

:( :(

Ca fait 3 semaines que mon chat n'est pas rentré...
L'angoisse...

:( :(
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 19/12/2014 01:10

Je me serais bien risqué une plaisanterie liée à la localisation que tu affiches, genre "Il sait nager?", mais partageant ce que tu peux ressentir, je n'en ferai rien. Croisons les doigts qu'il réapparaisse...

Quant à nous, nous avons trouvé une jeune chatte perdue au milieu d'un vaste carrefour (4 bandes de circulations, tout de même!). L'est adorable, toute jolie, câline comme pas deux, toute jeune, mais sourde comme un pot... La garder, avec la circulation qu'il y a dans ma rue, ce serait la promettre à une funeste issue vécue (si je puis dire) par le dernier chaton recueilli... Mais ça fait tout de même une semaine qu'on colle des affiches dans son quartier et qu'on se renseigne! :?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 19/12/2014 09:03

clement2 a écrit::( :(

Ca fait 3 semaines que mon chat n'est pas rentré...
L'angoisse...

:( :(


T'as posé des annonces, des mots dans les boites aux lettres ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede clement2 » 19/12/2014 17:57

thyuig a écrit:
clement2 a écrit::( :(

Ca fait 3 semaines que mon chat n'est pas rentré...
L'angoisse...

:( :(


T'as posé des annonces, des mots dans les boites aux lettres ?


Oui c'est une petit village, donc la boulangerie... le coiffeur... et le voisinage...
Le tour est vite fait et tout mes voisins connaissent mon chat...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 19/12/2014 17:59

chasseur ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede clement2 » 19/12/2014 21:38

thyuig a écrit:chasseur ?


Oui c'est ce que je me dis... Il y a de forte chance que ce soit un chasseur... :cry:
Je vais encore attendre quelques temps, avec un faible espoir...
Et si elle ne réapparaît pas... J'en réadopterais un quand l'occasion ce présentera...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 19/12/2014 21:53

merde, désolé. Courage à toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 20/12/2014 00:17

clement2 a écrit:
thyuig a écrit:chasseur ?


Oui c'est ce que je me dis... Il y a de forte chance que ce soit un chasseur... :cry:
Je vais encore attendre quelques temps, avec un faible espoir...
Et si elle ne réapparaît pas... J'en réadopterais un quand l'occasion ce présentera...


En espérant que tu n'ai pas un voisin qui n'aime pas les minets, le chaton d'une cousine s'etait fait empoisonné sciemment via de la nourriture laissée à sa disposition :|

Courage en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede clement2 » 20/12/2014 00:40

Merci pour votre soutient !

Et non, ça m'étonnerais que ce soit un voisin, j'ai aucun conflit avec eux et ils ont tous des chats... la où j'habite les chats sont rois, on en a tous au moins 1, ils dorment au milieu de la route sans risque... et on ce les garde les un les autres quand on part en vacance ! (Et d'ailleurs les chats des voisins viennent souvent squatter chez moi et inversement...).
Il y a pas mieux pour une vie de chat !
Loin des Voisins pervers et sadique !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 29/12/2014 23:54

Pas de nouvelles, Clément? :?


De mon côté, la "petite-chatte-blanche-mignonne-comme-tout-adorablement-câline" est toujours là, personne n'ayant répondu à nos recherches pour la réclamer, et elle commence tout doucettement à me courir sur le haricot.

Hooo au début c'était bien : elle s'amusait à essayer d'attraper les couleuvres derrière la parois, quand ce n'était pas le renard dans la télé et et même un ours au cours d'un documentaire télévisé,

Image Image

Image Image


Elle avait aussi trouvé (comme mes autres greffiers avant elle et après s'être fatiguée en vain, tout comme eux, contre la parois) la place au chaud sur le terrarium.
Et on la trouverait presque craquante à la voir comme ça, ronronnant comme un petit moteur...

Image


Si ce n'est que...



Les instruments que vous y voyez se sont trouvés en danger (et il s'agit de quelques pièces africaines un peu précieuses, mises là car hors de portée, justement, des autres greffiers qui ne s'aventurent pas sur ce nouveau terrarium bien trop haut (sont plus si jeunes, eux...)

Et puis ce petit couillon de greffier grimpe vraiment partout, fait tomber les statuettes et autres objets africains de ma copine, a réussi à faire tomber une de mes flûtes de Pan, celle la plus haut perchée sur l'enceinte acoustique au sommet de ma biblio, fait tomber mes petites guimbardes ou instruments à anches, l'archet de mon esraj, tente de croquer la corde de mon dan-bau, ou sa corne, on n'a plus un seul luminaire Ikea entier (tu sais? ceux en colonnes de papier? Bah...) , toussa, BREF! Et comme le petit animal est plètement sourd à mes remontrances (bah oui, elle vraiment sourde, en fait) il vit des moments périlleux!

Mouais. En vrai, je suis partagé entre fou rire et raz le bol. Parce que je ne peux pas la mettre dehors pour qu'elle s'y défoule comme les autres greffiers de la maison... Il se trouve urgent que je trouve quelqu'un pour l'adopter.

Ça ressemble à un appel au secours?









C'EST UN APPEL AU SECOURS, nom d'un chien ! [:bdgest:2]
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 30/12/2014 00:14

On a le même modèle à la maison (ou presque), mais on s'y est attaché ! :love:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 30/12/2014 00:50

T'as fait vérifier par un véto si elle a une puce, pour retrouver les proprios ?

Sinon je devrais passer à Bxl en février/mars, si tu n'as pas trouvé preneur d'ici là...
Faudra juste que mes autres greffiers et elle s'entendent.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 30/12/2014 01:07

On a un lecteur de puce au boulot, c'est la première chose que j'ai vérifiée. J'ai fait une visite chez le véto, aussi, pour vérifier mes soupçons sur sa surdité belle et bien confirmée et le fait qu'elle n'est pas stérilisée...

On a mis des affiches et fait aller le bouche-à-oreille dans le quartier où mes collègues l'ont trouvée, on a prévenu les refuges et quelques vétos...

Oups! Je viens de relire ton post, Maze, et je t'assure que je devrai trouver une solution avant février/mars!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 30/12/2014 04:40

Elle a l'air super mignonne pourtant !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 30/12/2014 10:07

Ha mais elle l'est, je te le confirme. Mignonne, adorable, pas un coup de griffe. Elle tète notre coude ou notre joue la nuit... Elle a même réussi à se faire accepter par un des deux greffiers titulaires, et à se faire tolérer (mais faut pas pousser) par l'autre. Elle a eu peur des chiens la première journée, c'est tout, puis leur a mis quelques petites claques pour rire et puis plus rien.

Mais elle est encore toute jeune, environ un an, donc curieuse, aventureuse et turbulente. Et comme elle ne peut pas se défouler dehors, sa surdité nous oblige à courir derrière pour l'empêcher de faire des conneries. Là je dois m'enfermer dans mon bureau car elle y a déjà fait tomber pas mal de truc.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 30/12/2014 22:10

lutindesbois a écrit:Ha mais elle l'est, je te le confirme. Mignonne, adorable, pas un coup de griffe. Elle tète notre coude ou notre joue la nuit... Elle a même réussi à se faire accepter par un des deux greffiers titulaires, et à se faire tolérer (mais faut pas pousser) par l'autre. Elle a eu peur des chiens la première journée, c'est tout, puis leur a mis quelques petites claques pour rire et puis plus rien.

Mais elle est encore toute jeune, environ un an, donc curieuse, aventureuse et turbulente. Et comme elle ne peut pas se défouler dehors, sa surdité nous oblige à courir derrière pour l'empêcher de faire des conneries. Là je dois m'enfermer dans mon bureau car elle y a déjà fait tomber pas mal de truc.


T'as pas essayé le coup du pschiiit à l'eau dans la tronche des que tu la chope a faire une connerie ? :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 30/12/2014 23:34

Comme pis aller en attendant, tu peux pas la promener en harnais? C'est toujours mieux que rien pis sinon tu prends une laisse a enrouleur pour qu'elle puisse quand même courir un minimum :D

(par contre j'peux pas te la prendre, sinon le Merlin il en fait des moufles/chaussettes/autre) et la noiraude elle se tirerait (pourtant ca irait si bien avec Khali la noire :p ) )
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 31/12/2014 00:47

kortex a écrit:T'as pas essayé le coup du pschiiit à l'eau dans la tronche des que tu la chope a faire une connerie ? :D

J'y ai pensé. je cherche toujours mon pschiiit qui doit bien être caché quelque part. Mais ça reste dangereux : les BD, les instruments de musique en bois, tout ça, ça n'aime pas trop la flotte...

Par contre, je me suis rendu compte que je me débrouille vachement bien au lancé de coussins : je vise super bien, sans toucher ma compagne ni les instruments à proximité de la bête qui faisait ses dents dans la corne du dan-bau. Pièce maîtresse (avec son unique corde) de l'instrument, faite dans une corne de buffle. Si elle me la casse, même une paire de mouffles/chaussettes/autre ne me consolera pas. Hé bien, le coussin, elle s'en fout comme de sa première griffe :shock: Elle l'est pris sur la tête, l'a regardé tomber plus loin, s'est léché un poil, peut-être deux, puis a recommencé à se faire les dents. J'étais pourtant bien installé dans mon canapé, nom de dieu! [:bdgest]

Fabi a écrit:Comme pis aller en attendant, tu peux pas la promener en harnais?

Oui on fait ça mais bon... Le problème, c'est quand elle est à la maison, quoi...

Et le pire, c'est que quand elle roupille, elle est adorable, hein :cry2: et on peut faire tout le boucan qu'on veut, je peux même jouer de la clarinette sans qu'elle se barre comme les autres chats et chiens.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités