Bon, l'année commence bien pour nous, puisqu'on a a priori un nouveau pensionnaire. Ou squatteur occasionnel va-t-on dire
C'est une histoire assez bizarre car c'est un chat qu'on connaît depuis tout petit.
Au départ, il appartenait à un vendeur d'aquarium / poissons de collections en bas de notre lot d'immeuble.
C'est un chat de rue, et les gamins du patron avaient sans doute récupéré le pauvre chaton qui avait la queue "brisée/tordue".
Le soucis, c'est que le père avait pas l'air d'avoir envie d'avoir un chat, et la pauvre bête dormait tout le temps dehors, libre. En ville.
Résultat, quand on rentrait tard, on tombait souvent sur lui. Et comme ma femme adore les chats, et a toujours des croquettes dans son scooter pour les chats qui traînent en ville, le petit gars nous a vite eu à la bonne.
Du côté de ses maîtres, c'était moins drôle. Comme il vivait dehors, il y a pris goût. Résultat, ils ont eu l'idée de l'attacher comme un chien

M'enfin.
Du coup dès qu'il pouvait, il se barrer le matou.
Cet été, on l'a vraiment perdu de vue deux trois mois. J'ai même cru qu'il s'était fait écrasé. Ma femme l'a revue une fois, près de vieilles maisons où vivent une bande de chats. Le pauvre était dans un sale état.
Et re perdu de vue. Bon.
Et Dimanche dernier, ma femme m'appelle pour me dire qu'elle est tombée sur le matou. Près des maisons qu'on retape.
Du coup elle l'a ramené dans notre chantier. C'est assez grand et y'a même une maison abandonnée à côté. Et surtout on a y jamais vu de chat depuis qu'on retape, donc pas de risques de guerres de territoires.
Lundi il nous a accompagné toute la journée. Mardi Mercredi, on l'a pas vu, mais on sait qu'un chat était passé régulièrement pour manger, boire et faire sa crotte (on avait laissé des croquettes et tout ce qu'il faut). Et aujourd'hui, il était bien là.
Bon, c'est clairement pas un chat d'appartement. Il a besoin de manger pour se retaper, si dans une semaine il est encore là, on le lavera un peu et on l'emmènera chez le véto histoire de voir s'il a pas trop de soucis. (beaucoup de griffures, les yeux qui pleurent).
Il est pas très beau, il a besoin d'une douche, il a la queue toute bizarre, faut qu'il bouffe parce qu'il me fait un poil pitié, mais s'il veut rester, la porte est ouverte. (bon y'a pas de porte, ça aide...)