Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 11/11/2014 01:31

Message précédent :
HamKero a écrit:
lutindesbois a écrit:
HamKero a écrit:Un renard l'aura bouffé. Ou un chasseur l'aura zigouillé.

Le renard évite le chat, à moins qu'il s'agit d'un chaton ou un animal affaiblit.


Ah j'attendais ton avis là-dessus justement.
Ben écoute, je veux bien te croire mais depuis toute petite, tous les chasseurs que je connais m'ont toujours dit que les renards s'attaquaient facilement aux chats dans le coin...

Haaaaa alors si tu écoutes et prends pour argent comptant ce que les chasseurs en général et les chasseurs français en particulier ont à t'apprendre sur le renard et autre "sauvagine", je n'ai plus rien à dire. Je reprends calmement mon tout petit savoir sans prétention et me retire sur la pointe des pieds.

Les chasseurs, sérieux? Ceux qui continuent à voir dans le renard le nuisible à exterminer? J'ai une anecdote "sympathique" à narrer à propos de l'imbécile d'agriculteur/chasseur qui dézingue les renards à tout crin, puis qui voit son chien crever dans ses bras - et sous nos yeux, à mes enfants, mes fils, mes amis et moi - parce que le malheureux cabot (de chasse) avait ingéré la mort aux rats que le bas-de-plafond sus-cité avait dispersé partout sur son exploitation.

Désolé, mais c'est un sujet qui me fâche un peu.

Tiens : je peux te montrer un coin de vidéo d'un long métrage documentaire consacré à la faune sauvage en ville (chez nous à Bruxelles; ça aussi, j'avais déjà posté ici il me semble), il y a une image intéressante qui montre que les deux animaux s'évitent sagement. En cas de grabuge, un chat adulte et en bonne santé a le dessus sur un renard. Plus d'agilité, de rapidité, plus d'armes et plus de pugnacité, sans compter sur l'aptitude à fuir en hauteur. J'ai eu par ailleurs l'occasion de voir mon gros plein de poils (chat des forêts norvégiennes) courser le renard en passant sous la clôture du jardin et lui sauter dessus comme un léopard sur une antilope (j'ai déjà raconté ça, je pense). L'en menait pas large, le goupil!

Les chasseurs, j'te jure! [:bru:3] J'ai du mal à m'en remettre!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 11/11/2014 01:53

HamKero a écrit:OMG ! :shock: Il a trop vu Liaison Fatale, le gars.

Bon là j'en reviens encore une fois, 1H à arpenter les fossés jusqu'à la nuit.
Il paraît que les renards emportent leur proie, laissent pas de trace alors si c'est ça. Je cherche pour rien.
Ce matin une voisine m'a dit qu'elle avait vu le Zouzou dans un arbre... mais c'était ya 15 jours. Depuis j'ai une nouvelle zone à couvrir wéééé :-D , je pensais pas qu'il serait aller zoner si loin le zouave >_<


C'est un chat ?
Il est peut être parti courir la gueuse et là cela peux durer un moment...
En général un chat revient chez lui
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 11/11/2014 06:43

lutindesbois a écrit:Les chasseurs, j'te jure! [:bru:3] J'ai du mal à m'en remettre!



ouais hein... [:lega]

ayant grandi à la campagne, le plus grand prédateur des chats que j'ai jamais vu, c'est l'enculé de chasseurs qui fait un carton sur le chat parce que c'est marrant ou parce qu'il a pas encore pu tirer une seule cartouche cet abruti.

(oui, je sais, tous les chasseurs ne sont pas des poivrots qui se retrouvent le week-end pour aller aux putes et picoler entre potes, et tirer qq cartouches histoire de, dedans y'a des vrais amoureux de la nature. Bon, j'en ai jamais croisé tu me diras :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 11/11/2014 09:53

Les même chasseurs qui tirent dans les nids de buses et de faucons alors que ces oiseaux sont leur plus grands alliés sur une exploitation agricole...

Bref, des abrutis. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 11/11/2014 12:15

thyuig a écrit:
Bref, des abrutis. :D

Je ne te permets pas de parler ainsi de ces connards.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 11/11/2014 16:01

Brian Addav a écrit:
lutindesbois a écrit:Les chasseurs, j'te jure! [:bru:3] J'ai du mal à m'en remettre!



ouais hein... [:lega]

ayant grandi à la campagne, le plus grand prédateur des chatsque j'ai jamais vu, c'est l'enculé de chasseurs qui fait un carton sur le chat parce que c'est marrant ou parce qu'il a pas encore pu tirer une seule cartouche cet abruti.

Oui, enfin, il faut voir : Il y a les chasseurs qui tirent sur les chats, sans distinction, pour les mêmes raisons absurdes que celles qui les font tirer sur les renards, mais il y également ceux qui tirent sur les chats harets, c-a-d les chats domestiques (Felis sylvestris catus) retournés à l'état sauvage, dans le but de préserver le chat sauvage (Felis sylvestris), espèce européenne rare et menacée de disparition, principalement par l'hybridation avec le chat domestique.

thyuig a écrit:Les même chasseurs qui tirent dans les nids de buses et de faucons alors que ces oiseaux sont leur plus grands alliés sur une exploitation agricole...

Bref, des abrutis. :D

Pour ce type de chasseurs, je te rejoins à 100%
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 11/11/2014 16:38

lutindesbois a écrit:Oui, enfin, il faut voir : Il y a les chasseurs qui tirent sur les chats, sans distinction, pour les mêmes raisons absurdes que celles qui les font tirer sur les renards, mais il y également ceux qui tirent sur les chats harets, c-a-d les chats domestiques (Felis sylvestris catus) retournés à l'état sauvage, dans le but de préserver le chat sauvage (Felis sylvestris), espèce européenne rare et menacée de disparition, principalement par l'hybridation avec le chat domestique.


je t'avouerai que j'ai jamais croisé un chasseur dont j'aurais pu penser un instant, que d'une, il sache faire la différence entre un chat domestique et un chat harets (même si l'un porte un collier éventuellement), et de deux, qu'il s'inquiète du sort du chat sauvage...



Oui, j'ai des expériences malheureuses avec les chasseurs :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 11/11/2014 16:40

J'ai du mal à trouver cool de tuer un chat parce qu'il va pervertir une autre race de chat perso. D'autant plus qu'il y a d'autres méthodes que la mort, sans doute un peu plus compliquées à mettre en oeuvre, mais qui ne nécessitent pas d'abattre des bêtes qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre leur vie.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 11/11/2014 18:53

Deja si les gens faisaient stériliser leurs bêtes, on aurait pas un tel soucis de population. Puis c'est le trop plein de chats errants qui diminue la population des vrais chats sauvages (entre autres, mais ca, c'est le Lutin qui sera le plus à même d'expliquer)

Et il n'est pas question de coolitude ou pas, juste de protection d'une espèce déjà mal en point :/
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 11/11/2014 21:30

C'était une façon de parler hein. :P
Mais après vouloir protéger la singularité future d'une espèce en abattant des chats bien vivants, ça me plaît pas, c'est tout.
J'ai bien conscience que les problématiques de ce genre ne sont pas simples, mais je pense que tant que c'est possible on abat pas un animal ayant un tel niveau de conscience.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 12/11/2014 00:09

Mister_Eko a écrit:Mais après vouloir protéger la singularité future d'une espèce en abattant des chats bien vivants, ça me plaît pas, c'est tout.
J'ai bien conscience que les problématiques de ce genre ne sont pas simples, mais je pense que tant que c'est possible on abat pas un animal ayant un tel niveau de conscience.

Tu avais pourtant la réponse : "Tant que c'est possible"

Brian Addav a écrit:je t'avouerai que j'ai jamais croisé un chasseur dont j'aurais pu penser un instant, que d'une, il sache faire la différence entre un chat domestique et un chat harets (même si l'un porte un collier éventuellement), et de deux, qu'il s'inquiète du sort du chat sauvage...



Oui, j'ai des expériences malheureuses avec les chasseurs :D

Et je te comprends : Il y a une vingtaine d'années (...pardon : cette phrase mérite sa place sur le topic "Coup de vieux" : il y a une trentaine d'années) on assistait dans nos région au retour aussi miraculeux que naturel de la cigogne noire. C'était un vrai miracle tant cet oiseau est exigeant en terme de qualité de milieux et à l'exacte opposée de sa cousine blanche envers la tolérance des activités humaines. Alors dans nos forêts belgo-luxembourgeoise, on a mis en place un dispositif de suivi des nidifications et des déplacements migratoires, avec un programme de communication dans les pays africains où hivernent cet oiseau qui bénéficie d'une protection totale sur tout le territoire européen. Des individus ont été munis de balises Argos afin de suivre la migration. A l'époque, tu peux imaginer les limites de la miniaturisation du bidule. Bah il y a tout de même des chasseurs qui ont réussi à en tirer, hein. Et je ne te dis pas dans quel pays [:bru:3]

Pour ce qui est de la Belgique, les candidats au permis de chasse suivent des cours particulièrement pointus. Je les ai suivis à l'époque en parallèle à mes études de sylviculture, et on y apprend évidemment à pouvoir différencier un chat sauvage d'un chat domestique, un pigeon ramier (gibier) d'un pigeon colombin (protégé), un canard colvert d'une cigogne noire, et à retenir son tir en cas de doute. Bon je ne dis pas que les chasseurs belges sont tous pétris d'éthique et de compétence et que les chasseurs français sont tous des tueurs, mais il existe néanmoins une différence de culture de la chasse.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 12/11/2014 09:33

Mouais, je vois que les chasseurs ont toujours la cote...
Pour avoir pratiqué aussi avec des belges, je n'ai pas constaté de différences si notables.
Blague à part pour confondre une palombe et un colombin, et surtout une cigogne et un colvert (même à la passée du matin ou à l'affût du soir), faut vraiment être con ou miro. Confondre un petit tadorne avec un gros colvert, par une certaine obscurité, ça peut arriver, et encore... Si le gars tire il sait qu'il déconne.
Pour les chats sauvages, j'imagine qu'à une certaine distance l'erreur est possible. La question ne s'est jamais posée personnellement, je ne les tirais pas quand j'avais le temps de pratiquer, je leur trouve une certaine noblesse sauvage, même chez les croisés. D'ailleurs je ne suis pas pour tuer ce qui ne se mange pas, et je trouve toujours limite ce comportement humain qui tend à vouloir décider de ce qui doit vivre ou pas comme race. Qui dit qu'on n'est pas dans une étape d'évolution, d'adaptation?
Pour le renard versus chat, je confirme. Le second à l'avantage, et souvent le premier se casse avant que ça lui soit démontré.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2014 09:53

Mouais, mon gros pleins de poils à moi, je l'ai récupéré famélique errant dans la forêt, et je l'ai vu se faire attaquer par un renard, même que c'est comme ça qu'il est venu se réfugier vers nous.

alors certes, le renard était vraiment balaise, et le chat à peine plus qu'un chaton, et quasi mort de faim, mais ça arrive quand même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 12/11/2014 10:31

Oui, tant que c'est possible, mais je ne suis pas certains que tout soit tout le temps fait pour que ça soit possible, et comme fancomvous je trouve de toute façon ce comportement critiquable. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 12/11/2014 12:27

fancomvous a écrit:Blague à part pour confondre une palombe et un colombin, et surtout une cigogne et un colvert (même à la passée du matin ou à l'affût du soir), faut vraiment être con ou miro. Confondre un petit tadorne avec un gros colvert, par une certaine obscurité, ça peut arriver, et encore... Si le gars tire il sait qu'il déconne.

;) tu rejoins parfaitement mon propos. Si tous les chasseurs s'assuraient d'identifier convenablement la cible avant de tirer, de gérer les populations de grand gibier correctement et de prélever sans mettre les espèces en péril, et s'il cessaient de tirer les autres régulateurs (renards, mustélidés, chat sylvestre et rapaces), y compris les concurrents, leur fonction bénéficierait de la noblesse qu'elle mérite. Rappelons tout de même que le premier rôle du chasseur - pour le grand gibier en tout cas - est de se substituer, dans l'intérêt-même des espèces chassées et de leur milieu, au prédateur naturel disparu; alors quand le loup ou l'ours réapparaissent sur un territoire, qu'il cesse de les voir comme des concurrents à éliminer.

fancomvous a écrit:Pour les chats sauvages, j'imagine qu'à une certaine distance l'erreur est possible.

Le doute doit imposer de retenir son tir. Visiblement, après avoir lu ton propos, tu le sais ;)

fancomvous a écrit:(Pour les chats sauvages,) La question ne s'est jamais posée personnellement, je ne les tirais pas quand j'avais le temps de pratiquer, je leur trouve une certaine noblesse sauvage, même chez les croisés. D'ailleurs je ne suis pas pour tuer ce qui ne se mange pas, et je trouve toujours limite ce comportement humain qui tend à vouloir décider de ce qui doit vivre ou pas comme race. Qui dit qu'on n'est pas dans une étape d'évolution, d'adaptation?

Le chat domestique ne relève pas de la théorie de l'évolution, tout de même : croisements et sélections générés par l'homme amenant de tares et carences dues à la consanguinité consécutive aux élevages. Mais malheureusement pour le sylvestre un génome dominant.

Olaf Le Bou a écrit:Mouais, mon gros pleins de poils à moi, je l'ai récupéré famélique errant dans la forêt, et je l'ai vu se faire attaquer par un renard, même que c'est comme ça qu'il est venu se réfugier vers nous.

alors certes, le renard était vraiment balaise, et le chat à peine plus qu'un chaton, et quasi mort de faim, mais ça arrive quand même.

Oui : j'ai parlé d'une part des chats en bonne santé, c'était précisé, et d'autre par du renard comme un régulateur. Et précisément, son rôle - outre d'éliminer les nuisibles - est de prélever les animaux malades/blessés/affaiblis tout comme de nettoyer les cadavres.

Mais bon. Si vous me laisser parler du renard, je peux vous tenir encore quelques pages.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 12/11/2014 22:29

Courage Ham-Kero.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 13/11/2014 21:17

ulys a écrit:Courage Ham-Kero.

Merci ulys !
Je suis retournée en vadrouille aujourd'hui, 1 petite heure 30. Mais je suis en phase d'abandon, c'est plus qu'un jour sur 2 :/
Je crois qu'il a été empoisonné. Il y a de nouvelles affiches "gaffe au poison" dans mon coin [:bru:3]

lutindesbois a écrit:Haaaaa alors si tu écoutes et prends pour argent comptant ce que les chasseurs en général et les chasseurs français en particulier ont à t'apprendre sur le renard et autre "sauvagine", je n'ai plus rien à dire. Je reprends calmement mon tout petit savoir sans prétention et me retire sur la pointe des pieds.

Les chasseurs, sérieux? Ceux qui continuent à voir dans le renard le nuisible à exterminer? J'ai une anecdote "sympathique" à narrer à propos de l'imbécile d'agriculteur/chasseur qui dézingue les renards à tout crin, puis qui voit son chien crever dans ses bras - et sous nos yeux, à mes enfants, mes fils, mes amis et moi - parce que le malheureux cabot (de chasse) avait ingéré la mort aux rats que le bas-de-plafond sus-cité avait dispersé partout sur son exploitation.

Les chasseurs, j'te jure! [:bru:3] J'ai du mal à m'en remettre!


NAAAAAAAAAAAAN pars pas lutin ! :cry:
:D
En fait j'ai des gens farpaitement identique à ta description dans ma famille :D
Feu mon oncle me disait encore il y a pas 2 ans qu'il venait de tirer sur un chat "sans faire exprès" pour après s'épancher sur la mort du chien qui l'avait récupéré. Mais bon l'était brave mon oncle (une exception pour Brian Addav ;) )... et son chien aussi d'ailleurs. J'ai juste dit "ah ouais, sans faire exprès ?", il a rigolé... je lui en ai pas tenu rigueur, il avait un peu honte. Mais il y en a d'autres dans la famille qui n'ont pas ce genre de scrupules :/

xof 24 a écrit:C'est un chat ?
Il est peut être parti courir la gueuse et là cela peux durer un moment...
En général un chat revient chez lui


Figure-toi que ce n'est même pas mon chat :D Mais il est habitué à l'endroit, je le garde souvent, parfois pendant plusieurs semaines d'affilée, si bien que je m'y suis (un peu trop) attachée. Et il a sa maman avec lui, la Fripouille (qui elle n'est pas portée disparue).

Olaf Le Bou a écrit:Mouais, mon gros pleins de poils à moi, je l'ai récupéré famélique errant dans la forêt, et je l'ai vu se faire attaquer par un renard, même que c'est comme ça qu'il est venu se réfugier vers nous.

alors certes, le renard était vraiment balaise, et le chat à peine plus qu'un chaton, et quasi mort de faim, mais ça arrive quand même.


C'est le mien !
RENDS-LE MOI ! :grrrr:

Bon ok j'avoue, je fais un peu un transfert sur ce chat.
je l'imagine tous les soirs errant, famélique (précisément), et je l'appelle comme une perdue.
Faut que j'en parle à ma psy :lol:

Sinon hier une news qui m'a un peu fait rire sur le sujet "chat".
Je regardais "Inside Llewyn Davis" et en lisant les anecdotes sur le film sur IMDb, j'apprends que les frères Coen ont eu qqs embrouilles trop CUTE avec les chats sur le tournage:
"Ethan Coen said, "The cat was a nightmare. The trainer warned us and she was right, she said, uh, 'Dogs like to please you. The cat only likes to please itself.' A cat basically is impossible to train. We have a lot of footage of cats doing things we don't want them to do, if anyone's interested; I don't know if there's a market for that."
:lol:
Dernière édition par HamKero le 13/11/2014 22:39, édité 2 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 13/11/2014 21:32

HamKero a écrit:Je suis retournée en vadrouille aujourd'hui, 1 petite heure 30. Mais je suis en phase d'abandon, c'est plus qu'un jour sur 2 :/
Je crois qu'il a été empoisonné. Il y a de nouvelles affiches "gaffe au poison" dans mon coin [:bru:3]

Il ne faut pas perdre espoir, ratisser les puits ou les trous...

Une amie nous a raconté: elle avait un petit chien adorable, qui avait ses habitudes à la campagne, son circuit et ses étapes attitrées (discuter et jouer avec les vaches etc). Un jour, disparition. Tout le voisinage, qui appréciait et la propriétaire et la petite bête, se met à chercher. Echec. Résignation. Au bout de plusieurs jours, une agricultrice des environs aperçoit des corbeaux tourner dans le ciel. Elle se rapproche: avec la chaleur, le chien, qui avait le poil long, s'était englué dans le bitume qui en plus venait juste d'être posé dans le fossé. Ils ont réussi à le sauver.
Comme quoi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 13/11/2014 21:35

Oui mais là tu racontes un miracle :-D
Je crois pas aux miracles.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 13/11/2014 21:41

Pour ma part j'espère toujours que le miracle "Bamboo" arrive... :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 13/11/2014 21:47

HamKero a écrit:Oui mais là tu racontes un miracle :-D
Je crois pas aux miracles.


Si seulement ces animaux savaient à quel point on est attaché à eux, ils préviendraient avant de partir en vadrouille. Mais non. :grrrr:
Du coup on s'inquiète.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité