Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 09/11/2014 01:33

Message précédent :
Je crois que je mérite d'être chat dans une autre vie ;)

plume.jpg


Plume est venue prendre la place de Vanille, et elle s'impose déjà :love: :-D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 09/11/2014 03:11

HamKero a écrit:Et puis je vous présente aussi Nounours et Zouzou (frère et soeur de 2 portées différentes de Fripouille la Pouilleuse).
Peu après ce cliché, Nounours a disparu en plein après-midi :cry: Perso je pense qu'elle a été enlevée par une voisine particulièrement haineuse.

Image Image


Ca fait 10 jours aujourd'hui que Zouzou est porté disparu :cry:
Je passe 2H par jour à arpenter la forêt en long en large et en travers, en criant Zouzou à tue-tête. Si tout le voisinage ne me haïssait pas déjà, c'est désormais chose faite u_u
Là j'ai perdu espoir.
Un renard l'aura bouffé. Ou un chasseur l'aura zigouillé.
Snif, ma tite saucisse en pain d'épice...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 09/11/2014 10:06

Ça fait partie des "inconvénients" d'avoir des chats : ne jamais savoir parfois comment ils ont fini... :cry:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bad Bear » 09/11/2014 11:45

FrancoisG a écrit:Ça fait partie des "inconvénients" d'avoir des chats : ne jamais savoir parfois comment ils ont fini... :cry:


Y'a le choix : voiture, chasseur, voisin, renard, chien, blessure barbelé ou petit homme vert (beaucoup plus rare)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 09/11/2014 18:53

Faut pas oublier le poison u_u Dans mon coin, ça empoisonne beaucoup les chats :cry:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 09/11/2014 18:55

Ainsi que les mangeurs.

Un ami de la famille nous a ainsi dit que dans son coin, il était persuadé qu'un marginal traquait les chats du voisinage pour les cuisiner et les manger.
[:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 09/11/2014 22:25, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 09/11/2014 19:12

OMG ! :shock: Il a trop vu Liaison Fatale, le gars.

Bon là j'en reviens encore une fois, 1H à arpenter les fossés jusqu'à la nuit.
Il paraît que les renards emportent leur proie, laissent pas de trace alors si c'est ça. Je cherche pour rien.
Ce matin une voisine m'a dit qu'elle avait vu le Zouzou dans un arbre... mais c'était ya 15 jours. Depuis j'ai une nouvelle zone à couvrir wéééé :-D , je pensais pas qu'il serait aller zoner si loin le zouave >_<
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 09/11/2014 19:24

Bon j'espère que tu vas réussir à foutre la main dessus ;)

c'est aussi pour cela que j'ai mis une "clochette" au mien, OK, il ne sort qu'avec moi (je suis dans une résidence, mais entre les chiens, les voitures, ...) pas attaché, mais réussi quand même à se barrer dans des coins pas possibles ou devient quasi indétectable sans dès qu'il fait un peu sombre, je dois avouer que c'est bien pratique 8-)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 09/11/2014 19:31

Une clochette dans la forêt et avec les distances qu'il parcourt, ça servirait pas à grand chose :D
Non si je lui mets la main dessus, je vais te le pucer celui-là. Je sais pas si ça se fait pour les chats, je sais pas combien ça coûte.. mais je le ferai vindiou :grrrr:
J'ai toujours eu que des chats moite-moite. Moitié confort maison le soir, moitié journée libre comme l'air. Tel maître, tel chat, je crois :-D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 09/11/2014 19:59

HamKero a écrit:Une clochette dans la forêt et avec les distances qu'il parcourt, ça servirait pas à grand chose :D
...
J'ai toujours eu que des chats moite-moite. Moitié confort maison le soir, moitié journée libre comme l'air. Tel maître, tel chat, je crois :-D


A la limite, faut opter pour un compromis alors.

Tu as essayé une clochette (ou grelot) sans battant ?






Je vais trouver la sortie tout seul. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 09/11/2014 20:16

HamKero a écrit:Une clochette dans la forêt et avec les distances qu'il parcourt, ça servirait pas à grand chose :D
Non si je lui mets la main dessus, je vais te le pucer celui-là. Je sais pas si ça se fait pour les chats, je sais pas combien ça coûte.. mais je le ferai vindiou :grrrr:
J'ai toujours eu que des chats moite-moite. Moitié confort maison le soir, moitié journée libre comme l'air. Tel maître, tel chat, je crois :-D


Mon chat, une fois adopté, a été vacciné et pucé en même temps...il a même son passeport... :D
Cela ne revient pas très cher mais incomparable moins cher que sa perte éventuelle.
Bon, en appartement au 7e, les risques sont minimes mais bon... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 09/11/2014 20:51

Mais la puce ne permet pas de le trouver, c'est pas une balise GPS. Elle est juste là pour l'identifier, à la place du tatouage.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 10/11/2014 00:46

HamKero a écrit:Un renard l'aura bouffé. Ou un chasseur l'aura zigouillé.

Le renard évite le chat, à moins qu'il s'agit d'un chaton ou un animal affaiblit.

Je suis désolé de lire la disparition d'un de tes chats : ils sont absolument craquants.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 10/11/2014 00:51

HamKero a écrit:Une clochette dans la forêt et avec les distances qu'il parcourt, ça servirait pas à grand chose :D

Si : à empêcher Minou d'attraper des oiseaux...

LeJoker a écrit:Ainsi que les mangeurs.

Un ami de la famille nous a ainsi dit que dans son coin, il était persuadé qu'un marginal traquait les chats du voisinage pour les cuisiner et les manger.
[:bru:3]

Y a pas à dire : Tu sais remonter le moral des troupes.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 10/11/2014 00:54

lutindesbois a écrit:
HamKero a écrit:Un renard l'aura bouffé. Ou un chasseur l'aura zigouillé.

Le renard évite le chat, à moins qu'il s'agit d'un chaton ou un animal affaiblit.

Je suis désolé de lire la disparition d'un de tes chats : ils sont absolument craquants.

Pour avoir ce type de son avec un chat, c'est plus voiture que renard. :geek:
Dernière édition par LeJoker le 10/11/2014 00:55, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 10/11/2014 00:54

The Maze Echo a écrit:Mais la puce ne permet pas de le trouver, c'est pas une balise GPS. Elle est juste là pour l'identifier, à la place du tatouage.


Oui mais au moins si quelqu'un la trouve, il y a moyen de la récupérer...c'est peureux un chat...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 10/11/2014 21:27

TheMazeEcho a écrit:Mais la puce ne permet pas de le trouver, c'est pas une balise GPS. Elle est juste là pour l'identifier, à la place du tatouage.


Mais alors c'est quoi la pub pour iPad où le couple en voiture "tracke" son chien via tablette !!??
Maaah je suis trop déçue, j'étais sûre que ça existait maintenant les puces gps pour animaux :/

lutindesbois a écrit:
HamKero a écrit:Un renard l'aura bouffé. Ou un chasseur l'aura zigouillé.

Le renard évite le chat, à moins qu'il s'agit d'un chaton ou un animal affaiblit.


Ah j'attendais ton avis là-dessus justement.
Ben écoute, je veux bien te croire mais depuis toute petite, tous les chasseurs que je connais m'ont toujours dit que les renards s'attaquaient facilement aux chats dans le coin... moi-même j'ai toujours été sceptique mais bon... :?
Si j'en parle c'est aussi parce que le soir de sa disparition, j'ai entendu un drôle de bruit dans le buisson dans lequel le chat se cache d'habitude. C'était pas lui c'est sûr, mais c'était plus petit qu'un sanglier.
Bon c'était peut-être aussi un tueur en série, pour ce que j'en sais (oui je m'imagine toujours ce genre de truc pour être préparée psychologiquement :-D). D'ailleurs ma clôture a été cisaillée récemment...

LeJoker a écrit:
lutindesbois a écrit:Je suis désolé de lire la disparition d'un de tes chats : ils sont absolument craquants.


Pour avoir ce type de son avec un chat, c'est plus voiture que renard.


:lol:
(Officiellement je suis CHOQUEE ! u_u)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2014 21:37

HamKero a écrit:
TheMazeEcho a écrit:Mais la puce ne permet pas de le trouver, c'est pas une balise GPS. Elle est juste là pour l'identifier, à la place du tatouage.


Mais alors c'est quoi la pub pour iPad où le couple en voiture "tracke" son chien via tablette !!??
Maaah je suis trop déçue, j'étais sûre que ça existait maintenant les puces gps pour animaux :/



si si, ça existe, cherche tracker gps pour animaux sur gougueule, y'en a des palanquées ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 10/11/2014 21:54

Olaf Le Bou a écrit:
HamKero a écrit:
TheMazeEcho a écrit:Mais la puce ne permet pas de le trouver, c'est pas une balise GPS. Elle est juste là pour l'identifier, à la place du tatouage.


Mais alors c'est quoi la pub pour iPad où le couple en voiture "tracke" son chien via tablette !!??
Maaah je suis trop déçue, j'étais sûre que ça existait maintenant les puces gps pour animaux :/



si si, ça existe, cherche tracker gps pour animaux sur gougueule, y'en a des palanquées ;)

Oui, mais ce sont des appareils externes, fixés au collier, rien à voir avec la puce d'identification mentionné plus tôt, injectée sous la peau par le vétérinaire en même temps que la vaccination.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 10/11/2014 22:50

The Maze Echo a écrit:Oui, mais ce sont des appareils externes, fixés au collier, rien à voir avec la puce d'identification mentionné plus tôt, injectée sous la peau par le vétérinaire en même temps que la vaccination.



Voila, la puce remplace en fait le tatouage d'il y a quelques années :
- même infos (voir plus si on veut)
- plus joli
- plus "safe" pour les bêtes, car certaines qui étaient volées se voyaient couper l'oreille pour ne plus être identifiables :?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 11/11/2014 01:31

HamKero a écrit:
lutindesbois a écrit:
HamKero a écrit:Un renard l'aura bouffé. Ou un chasseur l'aura zigouillé.

Le renard évite le chat, à moins qu'il s'agit d'un chaton ou un animal affaiblit.


Ah j'attendais ton avis là-dessus justement.
Ben écoute, je veux bien te croire mais depuis toute petite, tous les chasseurs que je connais m'ont toujours dit que les renards s'attaquaient facilement aux chats dans le coin...

Haaaaa alors si tu écoutes et prends pour argent comptant ce que les chasseurs en général et les chasseurs français en particulier ont à t'apprendre sur le renard et autre "sauvagine", je n'ai plus rien à dire. Je reprends calmement mon tout petit savoir sans prétention et me retire sur la pointe des pieds.

Les chasseurs, sérieux? Ceux qui continuent à voir dans le renard le nuisible à exterminer? J'ai une anecdote "sympathique" à narrer à propos de l'imbécile d'agriculteur/chasseur qui dézingue les renards à tout crin, puis qui voit son chien crever dans ses bras - et sous nos yeux, à mes enfants, mes fils, mes amis et moi - parce que le malheureux cabot (de chasse) avait ingéré la mort aux rats que le bas-de-plafond sus-cité avait dispersé partout sur son exploitation.

Désolé, mais c'est un sujet qui me fâche un peu.

Tiens : je peux te montrer un coin de vidéo d'un long métrage documentaire consacré à la faune sauvage en ville (chez nous à Bruxelles; ça aussi, j'avais déjà posté ici il me semble), il y a une image intéressante qui montre que les deux animaux s'évitent sagement. En cas de grabuge, un chat adulte et en bonne santé a le dessus sur un renard. Plus d'agilité, de rapidité, plus d'armes et plus de pugnacité, sans compter sur l'aptitude à fuir en hauteur. J'ai eu par ailleurs l'occasion de voir mon gros plein de poils (chat des forêts norvégiennes) courser le renard en passant sous la clôture du jardin et lui sauter dessus comme un léopard sur une antilope (j'ai déjà raconté ça, je pense). L'en menait pas large, le goupil!

Les chasseurs, j'te jure! [:bru:3] J'ai du mal à m'en remettre!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités