de thyuig » 18/09/2014 21:56
ils étaient vaccinés donc pas de problème.
Après, je ne jette pas la pierre au type, hein, c'est juste qu'un chaton (le véto a confirmé qu'il avait tout juste deux mois quand on l'a récupéré - rapport aux dents de lait pas encore tombées 5 semaines plus tard-) qui se retrouve au bord d'une route ultra passante, c'est anormal et c'est quasi sûr de le retrouver à plat 1h00 plus tard.
Nous, on partait en vacances alors on a juste eu le temps de prévenir le véto et j'ai maté quotidiennement les annonces sur le web.
edit ; je précise ici que j'ai bien entendu fait toute la rue avec le chaton avant de l'embarquer, hein... Ca ne disait rien à personne (et pour cause, le proprio l'avait depuis la veille)
Là, le chaton tombe malade, on l'amène chez le véto et pas de bol, il appartient à quelqu'un. Mon premier réflexe est de penser (et de dire -y'avait mes filles avec moi) : tant mieux, son vrai maitre va être content de le retrouver.
Au lieu de ça, le type nous rappelle 24h00 plus tard, nous annonce qu'il avait porté plainte pour vol de chat et qu'ensuite on pouvait le garder une semaine de plus parce qu'il était en vacances.
Voilà, pas un merci, même pas une esquisse de geste pour rembourser le véto (apparemment, sa femme elle-même est apprenti véto...) et bon, on s'est séparés comme ça et à la limite, je m'en veux même d'avoir agi comme ça.
Mais en y réfléchissant, la prmeière chose que j'aurais faite si j'avais perdu mon chat, c'est d'appeler le véto au coin de ma rue. Et dans ce cas précis, l'affaire était réglée puisqu'il avait tout pour nous contacter.