Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 23/04/2010 09:07

Message précédent :
ulys a écrit:J'ai hate d'avoir un chat... et une super balle !



Ca peut s arranger très vite! :D
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 23/04/2010 09:40

Quel est le meilleur moyen pour avoir un chat ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 23/04/2010 09:43

C'est ce qu'il y a de moins compliqué (si la race ne t'interresse pas).
Il y a toujours une famille qui donne des chatons dans les villages ou quartier.
Sinon il y a la SPA aussi pour les chats adultes.
Le chat européen (goutière) et ce qu'il y a de mieux car beaucoup moins sensible et plus résistant que les chats de race.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 23/04/2010 09:47

J'habite Paris, c'est aps évident, mais je regarderai Libération, il y a une rubrique animaux pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 23/04/2010 09:49

Essaye leboncoin.fr, les annonces sont classer par région.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 23/04/2010 09:52

Je ne savais qu'il ya vait des animaux sur le bon coin, je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 23/04/2010 10:01

Sinon si tu as envie de faire une ballade en alsace, il y a 9 chatons chez mes parents qui cherche un nouveau domicile! :-D
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 23/04/2010 10:07

9 ? j'aurai préféré une quizaine...
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 23/04/2010 10:19

eh oui 9!
Chat n° 1 (nommée Tigrou) a eu 3 bébés et chat n° 2 (nommée Moustache) en a eu 6 !
bref la nurserie est pleine et on angoisse un peu de ne pas pouvoir les placés... :?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 23/04/2010 10:19

Tillau, j'ai adoré ta description des jeux de ton chat! :ok:

J''avais un chat quand je vivais encore chez ma môman à moi que j'ai, je lui lançais une boulette d'aluminium, il courait derrière, donnait deux-trois coups de pattes dedans, la prenait dans la bouche et venait la déposer devant moi, près à redémarrer! Un vrai chien dans les jeux, mais le reste du temps, il redevenait chat: très indépendant.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 23/04/2010 10:29

lutindesbois a écrit:J''avais un chat quand je vivais encore chez ma môman à moi que j'ai, je lui lançais une boulette d'aluminium, il courait derrière, donnait deux-trois coups de pattes dedans, la prenait dans la bouche et venait la déposer devant moi, près à redémarrer! Un vrai chien dans les jeux, mais le reste du temps, il redevenait chat: très indépendant.


La notre aussi fait ça. ça m'éclate! j'adore balancer la balle dans des coins inaccessibles juste pour la voir faire des efforts pour la trouver. (et elle y arrive toujours)
Mais surtout, des fois, c'est elle qui se pointe avec sa balle, la pose par terre, miaule un coup... et là pas le choix, on lance, elle va chercher, et la ramène...
J'avoue que des fois on se demande si c'est nous qui jouons avec le chat ou l'inverse :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 23/04/2010 10:30

Brian Addav a écrit:J'avoue que des fois on se demande si c'est nous qui jouons avec le chat ou l'inverse :D

:fant2: C'est clair, je me pose toujours cette question!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 23/04/2010 10:33

ça me rassure, on est pas les seuls!
bon, c'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré les chats aux chiens, même si j'aime bien les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 23/04/2010 10:37

Brian Addav a écrit:ça me rassure, on est pas les seuls!
bon, c'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré les chats aux chiens, même si j'aime bien les deux :D

Je confirme: tu n'es pas le seul :ok: Deux chats, deux chiens à la maison, mais je pourrais plus facilement me passer d'un chien que d'un chat (et je préfèrerais d'ailleurs n'avoir qu'un chien, mais bon: il y a le chien de ma copine...), et si je n'avais par réussi à faire le métier que je fais, un chien ne m'aurait pas manqué.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 23/04/2010 10:42

l'idéal c'est un chat un peu chien... qui a du croisé siamois par exempel, et se comporte comme un chien pour surveiller qui passe, qui rentre, qui grogne après les étrangers :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 23/04/2010 10:43

j'avais un chat jusqu'à la semaine dernière,je n'ai pas eu à me déplacer pour aller le chercher ,il est arrivé tout seul chez moi encore châton , et après avoir squatté chez à peu près tous mes voisins ,c'est justement l'un d'eux qui m'a demandé si je pouvais garder le félin une petite semaine car une dame interressée viendrai le chercher ......5 ans après elle n'est toujours pas venue et j'ai gardé le bestiau, je l'ai appelé "squat" of course ! ;)
J'ai eu de nombreux chats étant enfant ,jusqu'à 13 en même temps chez mes parents, mais (est-ce peut-être du gâtisme avancé) jamais un matou de cet accabit ,il me manque! :cry:
Sa passion : outre les super baballes et tout le toutim:les rouleaux de sopalin ,si j'avais le malheur d'en laisser trainer un sur une table , j'avais au petit déjeuner du papier absorbant réduit à l'état de confetti informe, répandu sur la totalité de la surface au sol chez moi,et c'est grand ! [:bru:3]
et tronant au milieu du massacre squat et le rouleau central en carton , pas loin ! :shock:
Ce petit jeu à duré jusqu'au bout impossible d'y réchapper, j'ai un reflexe conditionné maintenant ,dès que je vois de l'essuie tout ,je l'enferme ! [:my name snake:2]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5690
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 23/04/2010 11:07

Brian Addav a écrit:l'idéal c'est un chat un peu chien... qui a du croisé siamois par exempel, et se comporte comme un chien pour surveiller qui passe, qui rentre, qui grogne après les étrangers :D

C'est exactement le cas du chat que j'avais à l'époque: croisé siamois et européen, et il grognait quand il entendait du bruit dans les escaliers menant à l'appart!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 23/04/2010 11:11

lutindesbois a écrit:
Brian Addav a écrit:l'idéal c'est un chat un peu chien... qui a du croisé siamois par exempel, et se comporte comme un chien pour surveiller qui passe, qui rentre, qui grogne après les étrangers :D

C'est exactement le cas du chat que j'avais à l'époque: croisé siamois et européen, et il grognait quand il entendait du bruit dans les escaliers menant à l'appart!


la première chatte qu'on a eu à la maison, quand j'étais petit, était croisée siamoise. Un vrai chien de garde. Elle sentait avant notre chien quand q1 venait à la maison [:kusanagui:6] (la honte pour le clebs quand même).
Et quand un réparateur/ouvrier venait, elle se mettait derrière lui, à 1 ou 2 m, le surveillait en grondant perpétuellement, tout le temps de sa présence! effet garanti!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 23/04/2010 11:34

c'est ce que je n'aime pas chez les Siamois comme chez les chiens : le bruit :
celle de ma mère passe son temps à brailler, engueuler tous les intrus ( c'est à dire tout le monde ) et détaler dès qu'on fait un geste, pour recomencer 1 minute après :
un vrai roquet à sa mémére qu'on a envie de shooter dedans :twisted:
( mais bon pas devant ma moman hein, pi j'aime trop les autres chats pour ça :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FeeDesBulles » 23/04/2010 11:46

Petite, j'ai eu la joie de partager 20 années malgré une allergie aux poils de chats avec à tour de rôle ou en commun :

2 siamois ( Jupiter mort à 4 ans, Saturne mort à 11 ans ) appartenant à ma soeur, ils ne la quittaient pas.

1 siamoise ( Sweety mort à 11 ans ) à moi
1 chatte de gouttière ( Pluch morte à 14 ans ) à moi

1 tortue de terre ( Kawett morte à un âge indéterminé elle s'est enterrée et est ressortie trop tôt, un coup de gel non prévu l'a tué ) à toute la famille

1 braque d'Auvergne ( Topsy morte à 15 ans ) à mon père

2 hamsters nains russes ( Chichon et Kaya morts à 3 ans ) à moi

1 lapine naine tête de lion ( grignotte morte très jeune assassinée par le chien du voisin ) à ma soeur

Une fois quitté le cocon familial, j'ai opté pour d'autres copains bien à moi.

Une rate ( Bloob morte de vieillesse )
Un serpent elaphe berdi ( Yoplé qui a été donnée à un vivarium à l'arrivée de notre fille )
Une mygale avicularia urticans ( Bénéfer qui a été donnée à un vivarium à l'arrivée de notre fille )

Depuis, plus aucun animal à la maison et il n'y en aura plus à l'avenir.

Mon mari a une trouille panique des chiens depuis que le chien de sa grand mère l'a mordu au frot petit ( une énorme cicatrice le lui rappelle ), moi qui suis allergique aux poils de chats et euh pour les animaux exotiques c'est pareil, je serais irresponsable si je gardais serpent ou mygale en présence de notre petite touche à tout.

Enfin, la mort de nos compagnons dans ma jeunesse ou même la séparation avec Yoplé et Bénéfer qui a été un crève coeur font que je ne veux plus avoir de chagrin.

Voilà la ménagerie que j'ai eue.
Dernière édition par FeeDesBulles le 23/04/2010 12:37, édité 1 fois.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 23/04/2010 11:53

Fée: je te rejoins sur le fait que hélàs un animal vivant pas si longtemps que celà on préfère soiuvent s'en passer.
Quand je suis arrivé dans la vie de ma femme j'ai tout pris: femme, enfants et cabot. Quand le cabot est mort hop décision de plus de chien. On a cru me faire plaisir en me reialnt ensuite un chat que j'ai du porter chez mes parents. Il fut bien plus heureux qu'en appart'.Ensuite bien content de ne plus avoir d'animaux.
Là donc j'ai un cabot et j'avoue que j'en suis content.Il y a des contraintes mais il y a aussi du plaisir. Le jour où devant l'opérer il y a eu l'appréhension de ne pas forcméent la récupérer le soir celà a fait tout drôle.

Bref je dirais que l'on ne se rends compte du manque que lorsque celui ci est comblé...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34991
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités