Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 27/04/2010 10:06

Message précédent :
Jolies chaussettes [:kusanagui:6]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32685
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Touni002 » 27/04/2010 10:10

hum hum, crée un sujet vos chaussettes de compagnie et vous. Ensuite, on en parlera :lol:
Touni002
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Touni002 » 27/04/2010 10:37

Merci pour les MP mais la petite n'est pas à vendre, merci ;)
Touni002
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 27/04/2010 11:49

Touni002 a écrit:Merci pour les MP mais la petite n'est pas à vendre, merci ;)

Ils sont incroyables, les gens! :shock: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 27/04/2010 12:57

J hésite vraiment... je ne sais pas si je dois prendre un petit chaton chez moi... (les 9 bébés sont chez mes parents)

J aurai très envie d avoir une boule de poils a la maison mais je crains qu elle ne soit malheureuse... je travaille a temps plein et donc par conséquent elle serait seule 10h par jour...
D autres part, tous les 15 jours le WE je vais dans mon 2ème "chez moi" ... la bas pas de soucis je pourrai l enmener mais est ce qu un chat peux s habituer a deux appart diferent? Les trajets ne seraient ils pas trop pénibles pour le chaton.... :?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede johnkalak » 27/04/2010 12:59

Le Complot a écrit:Mia, je suis sûr qu'il ne faut pas l'embêter! [:kusanagui:6]

Oui il est un peu bourru :D
Quand Vlad est arrivé il lui a montré tout de suite qui était le patron ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 27/04/2010 13:04

C'est vraiment sympa tous ces animaux
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede homer-haddock » 27/04/2010 23:00

bonjour à tous voici réglisse et popcorn
ces deux là sont inséparables depuis trois ans

malheureusement on m'a diagnostiqué un cancer en octobre deerrnier et la chimio a suivi.
aujourd'hui tout va bien pour moi car j'ai été pris à temps
le seul bémol et pas des moindres c'est qu'à cause de la chimio j'ai développé une allergie aux chats (pas aux poils mais au sébum que sécréte leur peau) il m'est donc impossible de rester très longtemps dans la meme pièce qu'eux sous peine de problèmes respiratoires, éternuement...
On m'a vivement conseillé de m'en séparer mais c'est un crève coeur et les séparer me semble etre une mauvaise idée
donc si quelqu'un est interessé ou connait quelqu'un n'hésitez pas à me contacter. Ils sont tous les deux stérilisés

Image

Uploaded with ImageShack.us
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 27/04/2010 23:23

Ils sont suberbes ces chats.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 28/04/2010 07:31

homer-haddock a écrit:malheureusement on m'a diagnostiqué un cancer en octobre deerrnier et la chimio a suivi.
aujourd'hui tout va bien pour moi car j'ai été pris à temps

:shock: Hoo m... ! Un cancer à 27 ans ?! Bien désolé d'apprendre çà, et content que tu t'en sortes!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 28/04/2010 09:08

lutindesbois a écrit:
homer-haddock a écrit:malheureusement on m'a diagnostiqué un cancer en octobre deerrnier et la chimio a suivi.
aujourd'hui tout va bien pour moi car j'ai été pris à temps

:shock: Hoo m... ! Un cancer à 27 ans ?! Bien désolé d'apprendre çà, et content que tu t'en sortes!


Lutindesbois parle juste. Je suis d'accord avec lui, courrage ;)

Ils sont bien beaux tes chats !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32685
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoichi Hiruma » 28/04/2010 10:31

serendipity a écrit:J hésite vraiment... je ne sais pas si je dois prendre un petit chaton chez moi... (les 9 bébés sont chez mes parents)

J aurai très envie d avoir une boule de poils a la maison mais je crains qu elle ne soit malheureuse... je travaille a temps plein et donc par conséquent elle serait seule 10h par jour...
D autres part, tous les 15 jours le WE je vais dans mon 2ème "chez moi" ... la bas pas de soucis je pourrai l enmener mais est ce qu un chat peux s habituer a deux appart diferent? Les trajets ne seraient ils pas trop pénibles pour le chaton.... :?


Mon chat va avoir 3 ans, et a connu 3 apparts en 2 ans, plus des voyages chez la famille, avec excursion dans le monde extérieur (oui, dans l'herbe quoi ! :D), et passe 10h par jour seul. Tout est question d'habitude pour le chat : s'il est habitué à ces conditions de vie depuis tout petit, il ne sera pas malheureux ! Et puis, un chat dort entre 12 et 16h par jour :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 28/04/2010 10:38

Yoichi Hiruma a écrit:
serendipity a écrit:J hésite vraiment... je ne sais pas si je dois prendre un petit chaton chez moi... (les 9 bébés sont chez mes parents)

J aurai très envie d avoir une boule de poils a la maison mais je crains qu elle ne soit malheureuse... je travaille a temps plein et donc par conséquent elle serait seule 10h par jour...
D autres part, tous les 15 jours le WE je vais dans mon 2ème "chez moi" ... la bas pas de soucis je pourrai l enmener mais est ce qu un chat peux s habituer a deux appart diferent? Les trajets ne seraient ils pas trop pénibles pour le chaton.... :?


Mon chat va avoir 3 ans, et a connu 3 apparts en 2 ans, plus des voyages chez la famille, avec excursion dans le monde extérieur (oui, dans l'herbe quoi ! :D), et passe 10h par jour seul. Tout est question d'habitude pour le chat : s'il est habitué à ces conditions de vie depuis tout petit, il ne sera pas malheureux ! Et puis, un chat dort entre 12 et 16h par jour :siffle:



En effet... l a pas l air malheureux le matou!
Dans ma prochaine vie je veux être "chat" ! Dormir 12 à 16h par jour! Le pied! [:kusanagui:3]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 28/04/2010 11:53

Yoichi Hiruma a écrit:Mon chat va avoir 3 ans, et a connu 3 apparts en 2 ans, plus des voyages chez la famille, avec excursion dans le monde extérieur (oui, dans l'herbe quoi ! :D), et passe 10h par jour seul. Tout est question d'habitude pour le chat : s'il est habitué à ces conditions de vie depuis tout petit, il ne sera pas malheureux ! Et puis, un chat dort entre 12 et 16h par jour :siffle:

Le dernier que j'ai eu avant ces deux-ci m'a suivi pendant cinq déménagements dont trois en un an et demi (deux en quatre mois), et il a vécu heureux jusqu'à ses seize ans (je l'ai déjà dit: son caractère s'est même bonifié à chaque déménagement)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede homer-haddock » 28/04/2010 16:17

ulys a écrit:
lutindesbois a écrit:
homer-haddock a écrit:malheureusement on m'a diagnostiqué un cancer en octobre deerrnier et la chimio a suivi.
aujourd'hui tout va bien pour moi car j'ai été pris à temps

:shock: Hoo m... ! Un cancer à 27 ans ?! Bien désolé d'apprendre çà, et content que tu t'en sortes!


Lutindesbois parle juste. Je suis d'accord avec lui, courrage ;)

Ils sont bien beaux tes chats !


merci pour vos messages ça a pas été evident surtout que mon fils avait 6 mois à ce moment la.
en tout cas avant le déclenchement de l'allergie mes chats ont été très présents pour moi pendant le traitement. et pour le moral ça a été très important
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Briolanie » 28/04/2010 21:42

J'imagine... C'est fou comme ça peut être affectueux, ces petites bêtes-là, malgré leur réputation d'"indépendance".

Je suppose que tu as déjà étudié toutes les possibilités pour te faire désensibiliser, pour pouvoir les garder?

Bon courage, en tous cas, et bon rétablissement... avec ton fils, et tes deux matous qui sont magnifiques.
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede homer-haddock » 29/04/2010 09:16

j'ai tout essayé mais pour l'instant la désensibilisation n'est pas possible a cause de la chimio dont les effets restent quelques temps après le traitement
en tout cas tant que je ne trouve pas quelqu'un de sérieux pas question de les donner à la ligue car leurs jours seraient probablement comptés
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
Avatar de l’utilisateur
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 23/10/2005
Localisation: saint andré lez lille 59
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 29/04/2010 14:42

Un chat finit par me tenter
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Poupouille » 29/04/2010 14:44

Ma copine et moi rêvons d'un chat mais j'ai dit niet avant d'avoir 100m² et comme nous sommes en région parisienne, y'a encore un peu de temps à venir... Ce sera pour notre déménagement en province !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MacCabbe » 29/04/2010 15:04

Je suis dans 60 m², et ça va être parfait.

Ce week-end, nous prenons la décision d'adopter Marcelle ou pas. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 29/04/2010 15:11

Je suis dans 30m² et cela suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité