Mister_Eko a écrit:Tout dépend, mes parents en viennent et je n'ai pas eu connaissance de ce type d'histoire. J'espère que ça va durer parce que ce genre de chose "en vrai" serait très dur à vivre je pense.
T'as de la chance. Moi j'ai grandi en Picardie, et des histoires comme ça, j'en ai plein.
On a eu un chat, il est mort assez jeune, deux ans je crois. Le voisin, un vieux, (début des années 80), lui a mis un coup de pelle alors qu'il jardinait et que le chat venait renifler ses carottes. Pas de bol, il a tapé direct sur le nez. Mes parents m'ont rien dit à l'époque, mais bon, ça donne une idée.
De même, au départ, on vivait au bord de champs. Et dès les périodes de chasse, c'était l'angoisse pour ma mère. Pas seulement pour les chats, mais même pour moi, plus le droit de jouer sur la pelouse de devant. Je connais plein de gens dont les chasseurs ont fait un carton sur leur chat.
Et nous, on a eu du bol avec les suivants. On avait une chatte qu'était extraordinaire niveau chasse. Et tous les chats qu'on a gardé d'elle étaient des chasseurs de folie. (genre à te ramener un lièvre du champs plus loin...) C'est la seule raison pour que les voisins d'à côté les laissent tranquille! Parce qu'il y avait pas un rat dans le voisinage.
Et encore, comme Bad Bear, le voisin qu'avait un gros poulailler a à un moment accuser notre chatte de tuer ses poules...
Mes parents ont eu beau lui expliquer que si un de nos chats avait chopé une poule, ils l'auraient bouffé, et que ses poules mortes vidées de leur sang, ça sentait plutôt la présence d'une fouine. Le mec a continué à nous emmerder, à promettre des coup de fusils. Il a fallu qu'un soir nos chats tombent sur la fouine pour que le gars admette qu'il s'était trompé.
(d'ailleurs j'ai jamais compris nos chats se sont "mesurés" à la fouine, y'a pas eu baston, mais c'était pas loin).