Fabi a écrit:Ca marche aussi pour les téléviseurs :p
Silvius a écrit:Ma petite perle quand elle était bébé
12 magnifiques années qui se sont terminées soudainement
ça va faire presque 2 ans
Yoda33 a écrit:Réfléchis oui ... bon, un chat, c'est plus simple et c'est un animal magnifique dans tous ses gestes et attitudes ...
Il me reste un chien et deux chats dont un recueilli à 3 semaines sur le parking d'un ex boulot ... qui me prend pour son père ... j'avoue que j'évite d'en prendre d'autres pour des raisons multiples ... et je hais ceux qui abandonnent des animaux ...
J'ai fait opérer mes deux chats pour éviter la multiplication non controlée qui aboutit aux abandons et maltraitances ...
Yoda33 a écrit:J'ai deux chats de gouttière si j ose dire ... enfin pas de race quoi
Comme chien un Malinois de race oui, bien que ma motivation ait été de le récupérer à 10 mois à un maitre qui le battait ... il a maintenant 9 ans ...
Morti a écrit:Yoda33 a écrit:Réfléchis oui ... bon, un chat, c'est plus simple et c'est un animal magnifique dans tous ses gestes et attitudes ...
Il me reste un chien et deux chats dont un recueilli à 3 semaines sur le parking d'un ex boulot ... qui me prend pour son père ... j'avoue que j'évite d'en prendre d'autres pour des raisons multiples ... et je hais ceux qui abandonnent des animaux ...
J'ai fait opérer mes deux chats pour éviter la multiplication non controlée qui aboutit aux abandons et maltraitances ...
La nôtre, elle a dû être jetée d'une voiture (sale con !) mais de toute façon je n'envisage que de prendre qu'un chaton soit abandonné soit donné par quelqu'un qui en a vu subitement arriver 2 ou 3 par inadvertance...
Avec tous ceux qui traînent, je ne comprends vraiment pas les gens qui paient pour avoir un chat (ou chien) de race...ça me dépasse. A moins que ce soit pour une satisfaction bêtement personnelle ("Moi, j'ai un chat de race, Môssieur"), autant en recueillir un qui n'a aucune chance dès le départ, non ?
Il paraît qu'il y a un gars génial dans notre quartier. Un vétérinaire qui opère les chats abandonnés gratos et qui les remet aux associations bénévoles...sans compter le boucher qui tous les soirs va déposer un tas de viande dans un coin où il sait qu'ils traînent.
Des gens comme ça me rendent un peu d'espoir...
Morti a écrit:Il paraît qu'il y a un gars génial dans notre quartier. Un vétérinaire qui opère les chats abandonnés gratos et qui les remet aux associations bénévoles...sans compter le boucher qui tous les soirs va déposer un tas de viande dans un coin où il sait qu'ils traînent.
Des gens comme ça me rendent un peu d'espoir...
Morti a écrit:Pour le boucher, ça part d'un bon sentiment et quand en hiver les chats crèvent la dalle, je pense qu'il n'imagine pas un instant qu'il peut remettre l'équilibre écologique en danger.
Morti a écrit:Quant aux renards, vu le coin où j'habite, il n'y en a pas...ou alors ils savent conduire...
lutindesbois a écrit:Morti a écrit:Pour le boucher, ça part d'un bon sentiment et quand en hiver les chats crèvent la dalle, je pense qu'il n'imagine pas un instant qu'il peut remettre l'équilibre écologique en danger.
Oui, je sais que le bon sentiment est de mise. Mais le sentimentalisme en matière animale est souvent discutable. Les chats domestiques sont nourris par leurs proprios. Les chats harets n'ont pas leur place dans l'écosystème, fût-il urbain.Morti a écrit:Quant aux renards, vu le coin où j'habite, il n'y en a pas...ou alors ils savent conduire...
Tu es parti loin de là où j'étais venu? Parce que je ne connais aucun coin de Bruxelles qui ne soit pas fréquenté par Goupil : Même si la population de renards est plus dense au sud-est de Bruxelles (jusqu'à trois cellules familiales par tronçons de rue en période de reproduction à Uccle et Boitsfort ), le réseau de parcs et jardins combiné aux voies de chemins de fer pénétrant jusqu'au cœur de Bruxelles créent un maillage favorable à sa présence partout.
Morti a écrit: par principe je prendrais un bâtard ou un chat trouvé (on trouve rarement des chats de race) parce que ceux-là, ils resteront sur le carreau...et qu'à mon niveau, c'est tout ce que je peux faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités