Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 25/09/2013 11:30

Message précédent :
Et un chat acrobate, un !

Image

Photo prise dans l'obscurité avec un téléphone, du coup c'est un peu sombre :D
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 25/09/2013 21:22

vacom a écrit:Et un chat acrobate, un !

Image

Photo prise dans l'obscurité avec un téléphone, du coup c'est un peu sombre :D


Vouloir embrocher cette pauvre bête pour ses bêtises c'est pas un peu uber? :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 26/09/2013 10:11

Elle y va toute seule, hein :D
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2013 10:20

pal, c'est pas une marque pour chien, normalement ?

8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 26/09/2013 16:12

Ca marche aussi pour les téléviseurs :p
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 26/09/2013 19:31

Fabi a écrit:Ca marche aussi pour les téléviseurs :p


Sauf qu'en France est serait ensecamisée... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 27/09/2013 02:02

joli :D :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 29/09/2013 12:34

Silvius a écrit:Ma petite perle quand elle était bébé
12 magnifiques années qui se sont terminées soudainement
ça va faire presque 2 ans :(


Je te comprends ...
J'ai enterré ma labrador lundi :cry2: à 15 ans et demi ... on s'y attendait mais ça reste dur ... surtout que son état étant devenu insupportable en 48h, j'ai été contraint de faire abréger ses souffrances ... décision humanitaire mais très très pénible ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 29/09/2013 15:40

'tain, y'a ma femme qui me tanne pour prendre un chaton pour tenir compagnie à ma princesse...
En plus c'est la saison, il y a des centaines de chats nés depuis un mois ou deux à l'adoption, il y en a trop et ça me fait ch... mais bon, que faire ?
Là j'hésite...pour notre chatte, ce sera peut-être bien, elle a parfois l'air de s'ennuyer, seule en appartement.
D'un autre côté, si la cohabitation ne marche pas, ce seront des gros problèmes.
Et puis, égoïstement parlant, à terme, une perte d'animal est déjà pénible, alors deux...

J'avoue que j'hésite... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 29/09/2013 16:08

Réfléchis oui ... bon, un chat, c'est plus simple et c'est un animal magnifique dans tous ses gestes et attitudes ...

Il me reste un chien et deux chats dont un recueilli à 3 semaines sur le parking d'un ex boulot ... qui me prend pour son père ... j'avoue que j'évite d'en prendre d'autres pour des raisons multiples ... et je hais ceux qui abandonnent des animaux ...
J'ai fait opérer mes deux chats pour éviter la multiplication non controlée qui aboutit aux abandons et maltraitances ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 29/09/2013 19:08

Yoda33 a écrit:Réfléchis oui ... bon, un chat, c'est plus simple et c'est un animal magnifique dans tous ses gestes et attitudes ...

Il me reste un chien et deux chats dont un recueilli à 3 semaines sur le parking d'un ex boulot ... qui me prend pour son père ... j'avoue que j'évite d'en prendre d'autres pour des raisons multiples ... et je hais ceux qui abandonnent des animaux ...
J'ai fait opérer mes deux chats pour éviter la multiplication non controlée qui aboutit aux abandons et maltraitances ...


La nôtre, elle a dû être jetée d'une voiture (sale con !) mais de toute façon je n'envisage que de prendre qu'un chaton soit abandonné soit donné par quelqu'un qui en a vu subitement arriver 2 ou 3 par inadvertance... :D

Avec tous ceux qui traînent, je ne comprends vraiment pas les gens qui paient pour avoir un chat (ou chien) de race...ça me dépasse. A moins que ce soit pour une satisfaction bêtement personnelle ("Moi, j'ai un chat de race, Môssieur"), autant en recueillir un qui n'a aucune chance dès le départ, non ?

Il paraît qu'il y a un gars génial dans notre quartier. Un vétérinaire qui opère les chats abandonnés gratos et qui les remet aux associations bénévoles...sans compter le boucher qui tous les soirs va déposer un tas de viande dans un coin où il sait qu'ils traînent.
Des gens comme ça me rendent un peu d'espoir... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 29/09/2013 19:40

J'ai deux chats de gouttière si j ose dire ... enfin pas de race quoi :-D

Comme chien un Malinois de race oui, bien que ma motivation ait été de le récupérer à 10 mois à un maitre qui le battait ... il a maintenant 9 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 29/09/2013 20:56

Yoda33 a écrit:J'ai deux chats de gouttière si j ose dire ... enfin pas de race quoi :-D

Comme chien un Malinois de race oui, bien que ma motivation ait été de le récupérer à 10 mois à un maitre qui le battait ... il a maintenant 9 ans ...


D'après ma vétérinaire, on ne dit plus "chat de gouttière" mais "chat européen"... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 29/09/2013 21:05

Morti a écrit:
Yoda33 a écrit:Réfléchis oui ... bon, un chat, c'est plus simple et c'est un animal magnifique dans tous ses gestes et attitudes ...

Il me reste un chien et deux chats dont un recueilli à 3 semaines sur le parking d'un ex boulot ... qui me prend pour son père ... j'avoue que j'évite d'en prendre d'autres pour des raisons multiples ... et je hais ceux qui abandonnent des animaux ...
J'ai fait opérer mes deux chats pour éviter la multiplication non controlée qui aboutit aux abandons et maltraitances ...


La nôtre, elle a dû être jetée d'une voiture (sale con !) mais de toute façon je n'envisage que de prendre qu'un chaton soit abandonné soit donné par quelqu'un qui en a vu subitement arriver 2 ou 3 par inadvertance... :D

Avec tous ceux qui traînent, je ne comprends vraiment pas les gens qui paient pour avoir un chat (ou chien) de race...ça me dépasse. A moins que ce soit pour une satisfaction bêtement personnelle ("Moi, j'ai un chat de race, Môssieur"), autant en recueillir un qui n'a aucune chance dès le départ, non ?

Il paraît qu'il y a un gars génial dans notre quartier. Un vétérinaire qui opère les chats abandonnés gratos et qui les remet aux associations bénévoles...sans compter le boucher qui tous les soirs va déposer un tas de viande dans un coin où il sait qu'ils traînent.
Des gens comme ça me rendent un peu d'espoir... :love:


J'ai deux chats: un chat noir d'une portée surprise d'une chatte de goutière d'une nana qui allait aux mêmes cours que moi, et un chat de race.
Et oui, j'ai payé pour l'avoir. Absolument pas pour une satisfaction bêtement personnelle, mais juste parce que j'aime cette race depuis que je suis gamine, que c'était mon rêve d'en avoir un et que les circonstances on fait que je puisse l'avoir.
Et c'est pas pour autant qu'elle est mieux (ou moins bien traitée que la première). Alors c'est p'être égoïste mais bon, d'un autre coté, l'une comme l'autre on été operée et n'ont jamais eu aucune portée :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 29/09/2013 22:49

J' ai longtemps voulu un chartreux pour sa couleur & son caractère, surement pas pour frimer. ( D'ailleurs, mon chat n' est même pas pur race et il est aussi con qu' un autre ;) )

Et après tout, ce ne serait pas aussi " une satisfaction bêtement personnelle " de choisir des bd en EO plutot que des rééditions en occases ?
:P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 29/09/2013 22:54

Ah ca je confirme, les chats de race sont aussi cons que les pure goutières :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 29/09/2013 23:21

Morti a écrit:Il paraît qu'il y a un gars génial dans notre quartier. Un vétérinaire qui opère les chats abandonnés gratos et qui les remet aux associations bénévoles...sans compter le boucher qui tous les soirs va déposer un tas de viande dans un coin où il sait qu'ils traînent.
Des gens comme ça me rendent un peu d'espoir... :love:

Moui, reste que le second sabote un tantinet le boulot du premier et que le renard urbain a encore de beaux jours devant lui.
Je m'explique :
"Ton" boucher, bien qu'animé des meilleurs intentions, favorise la prolifération des chats harets, alors que c'est précisément ce que veut enrayer le véto. Mais il favorise également la prolifération du renard. Pourquoi y a-t-il plus de renards à Bruxelles que dans la forêt qui la borde?
J'ai déjà raconté cette histoire où je suis intervenu pour forcer le gérant d'un immeuble bruxellois à réouvrir le terrier occupé par une famille de renards dont il avait colmaté l'entrée et ce, en connaissance de cause, durant la période d'éducation des jeunes (en région bruxelloise, le renard est protégé) J'ai constaté là une situation ubuesque : Les habitants de l'immeuble, tout comme la population bruxelloise, sont divisés vis-à-vis du renard. Il y a les pro, et les anti. Parmi les pro, il y a la brave dame qui revient de son supermarché avec, dans son panier, un poulet à rôtir qui ne verra jamais ni le frigo, ni le four. Il ira directement dans le jardin communautaire au pied de l'immeuble. Parmi les anti, il y a cet occupant d'un appart du rez-de-chaussée avec terrasse sur laquelle les jouets des enfants cohabitent avec les déjections du goupil.

Le chat tout comme le renard sont des prédateurs (même si le renard est plus omnivore et opportuniste) Leur démographie est fonction de l'abondance de nourriture sur un territoire donné. Beaucoup de nourriture disponible? Territoires limités et beaucoup de naissances. Pas de nourriture? Territoire plus vastes et moins de jeunes. L'idéal serait que le véto continue dans son initiative et que le boucher abandonne cette mauvaise habitude...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 30/09/2013 00:06

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... :D

Que vous ayez un chat de race parce que vous aimez ce type de chat, c'est votre choix...même si ça reste de la satisfaction personnelle. :siffle:
Je voulais parler de gens qui ne prendraient jamais un chat européen PARCE QUE ce n'est pas un chat de race.
Un bâtard, ça ne les intéresse pas, ils veulent un beau chat (comme si tous les chats n'étaient pas beaux... :roll: ) parce que c'est plus chic...ça va avec la Merco et les week-ends à Knokke, hein... :D
Moi vu que j'aime tous les chats (sauf les tout noir, ne me demandez pas pourquoi...et non je ne suis pas superstitieux), par principe je prendrais un bâtard ou un chat trouvé (on trouve rarement des chats de race) parce que ceux-là, ils resteront sur le carreau...et qu'à mon niveau, c'est tout ce que je peux faire.

Pour le boucher, ça part d'un bon sentiment et quand en hiver les chats crèvent la dalle, je pense qu'il n'imagine pas un instant qu'il peut remettre l'équilibre écologique en danger.
Quant aux renards, vu le coin où j'habite, il n'y en a pas...ou alors ils savent conduire... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 30/09/2013 07:01

Morti a écrit:Pour le boucher, ça part d'un bon sentiment et quand en hiver les chats crèvent la dalle, je pense qu'il n'imagine pas un instant qu'il peut remettre l'équilibre écologique en danger.

Oui, je sais que le bon sentiment est de mise. Mais le sentimentalisme en matière animale est souvent discutable. Les chats domestiques sont nourris par leurs proprios. Les chats harets n'ont pas leur place dans l'écosystème, fût-il urbain.

Morti a écrit:Quant aux renards, vu le coin où j'habite, il n'y en a pas...ou alors ils savent conduire... :D

Tu es parti loin de là où j'étais venu? Parce que je ne connais aucun coin de Bruxelles qui ne soit pas fréquenté par Goupil : Même si la population de renards est plus dense au sud-est de Bruxelles (jusqu'à trois cellules familiales par tronçons de rue en période de reproduction à Uccle et Boitsfort [:my name snake:2] ), le réseau de parcs et jardins combiné aux voies de chemins de fer pénétrant jusqu'au cœur de Bruxelles créent un maillage favorable à sa présence partout.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 30/09/2013 10:28

lutindesbois a écrit:
Morti a écrit:Pour le boucher, ça part d'un bon sentiment et quand en hiver les chats crèvent la dalle, je pense qu'il n'imagine pas un instant qu'il peut remettre l'équilibre écologique en danger.

Oui, je sais que le bon sentiment est de mise. Mais le sentimentalisme en matière animale est souvent discutable. Les chats domestiques sont nourris par leurs proprios. Les chats harets n'ont pas leur place dans l'écosystème, fût-il urbain.

Morti a écrit:Quant aux renards, vu le coin où j'habite, il n'y en a pas...ou alors ils savent conduire... :D

Tu es parti loin de là où j'étais venu? Parce que je ne connais aucun coin de Bruxelles qui ne soit pas fréquenté par Goupil : Même si la population de renards est plus dense au sud-est de Bruxelles (jusqu'à trois cellules familiales par tronçons de rue en période de reproduction à Uccle et Boitsfort [:my name snake:2] ), le réseau de parcs et jardins combiné aux voies de chemins de fer pénétrant jusqu'au cœur de Bruxelles créent un maillage favorable à sa présence partout.


Les chats harets n'ont pas leur place dans l'écosystème, fût-il urbain.
Je peux comprendre ton point de vue mais pour moi, c'est trop dur... :nononon:

Oui j'ai déménagé au mois de mai, maintenant j'habite près du square Montgomery donc pour les renards, c'est pas vraiment le paradis... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 30/09/2013 13:25

Morti a écrit: par principe je prendrais un bâtard ou un chat trouvé (on trouve rarement des chats de race) parce que ceux-là, ils resteront sur le carreau...et qu'à mon niveau, c'est tout ce que je peux faire.

Dans mes bras ! :love:
Mes parents ont récupéré un bébé chat blessé et abandonné qui miaulait dehors dans la nuit, depuis c'est devenu le plus adorable des chats et ça fait vraiment plaisir de le voir si bien quand on repense à ce qu'il aurait pu devenir.
A Lyon avec Miss_Eko nous avons nourris des bébés chats qui se cachaient dans les caves de notre immeuble, et nous les voyions jouer dehors le matin parfois, j'ai rarement vu une scène aussi "mignonne" avec des animaux, et pour rien au monde je ne regrette de les avoir nourri. J'en ai même attrapé un que je voulais garder, mais vu ce qu'il a fait de mon bras durant quelques instants où je l'ai porté après avoir miraculeusement réussi à l'attraper, j'ai préféré abandonner. Et puis le revoir jouer avec son frère et sa mère après m'a vraiment fait plaisir, je regrette désormais de ne plus les voir (ils sont grands, je ne vois plus que la mère de temps en temps), je m'y étais attaché comme rarement.
En tout cas, même si je comprends parfaitement l'argument de lutindesbois, je serais à la place du boucher je ferais pareil, j'en aurais besoin et ne pourrais pas ne pas le faire. Cela dit, je ne pourrais pas être boucher, par sentimentalisme, justement. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités