Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 30/09/2013 13:25

Message précédent :
Morti a écrit: par principe je prendrais un bâtard ou un chat trouvé (on trouve rarement des chats de race) parce que ceux-là, ils resteront sur le carreau...et qu'à mon niveau, c'est tout ce que je peux faire.

Dans mes bras ! :love:
Mes parents ont récupéré un bébé chat blessé et abandonné qui miaulait dehors dans la nuit, depuis c'est devenu le plus adorable des chats et ça fait vraiment plaisir de le voir si bien quand on repense à ce qu'il aurait pu devenir.
A Lyon avec Miss_Eko nous avons nourris des bébés chats qui se cachaient dans les caves de notre immeuble, et nous les voyions jouer dehors le matin parfois, j'ai rarement vu une scène aussi "mignonne" avec des animaux, et pour rien au monde je ne regrette de les avoir nourri. J'en ai même attrapé un que je voulais garder, mais vu ce qu'il a fait de mon bras durant quelques instants où je l'ai porté après avoir miraculeusement réussi à l'attraper, j'ai préféré abandonner. Et puis le revoir jouer avec son frère et sa mère après m'a vraiment fait plaisir, je regrette désormais de ne plus les voir (ils sont grands, je ne vois plus que la mère de temps en temps), je m'y étais attaché comme rarement.
En tout cas, même si je comprends parfaitement l'argument de lutindesbois, je serais à la place du boucher je ferais pareil, j'en aurais besoin et ne pourrais pas ne pas le faire. Cela dit, je ne pourrais pas être boucher, par sentimentalisme, justement. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Anianka » 30/09/2013 13:50

mes parents récupèrent régulièrement un chat perdu, ce qui fait qu'ils en ont en ce moment 2 chez eux.
ils oublient de la même manière que je suis très allergique aux chats, et après s'étonnent que je ne passe pas svt chez eux, vu que chaque passage chez eux fait que je suis complètement naze pendant les 2-3 suivants à cause de l'allergie, malgré les médicaments ...
bon après, c'est aussi de ma faute, parce que malgré mon allergie, je ne peux pas m’empêcher de jouer avec les chats et de les emmerder ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 30/09/2013 14:09

Anianka a écrit:mes parents récupèrent régulièrement un chat perdu, ce qui fait qu'ils en ont en ce moment 2 chez eux.
ils oublient de la même manière que je suis très allergique aux chats, et après s'étonnent que je ne passe pas svt chez eux, vu que chaque passage chez eux fait que je suis complètement naze pendant les 2-3 suivants à cause de l'allergie, malgré les médicaments ...
bon après, c'est aussi de ma faute, parce que malgré mon allergie, je ne peux pas m’empêcher de jouer avec les chats et de les emmerder ^^

Miss_Eko est allergique aux chats, quand elle est venue chez moi pour les premières fois mes chats lui déclenchaient des allergies. Depuis elle a un chat, et viens régulièrement chez mes parents où il y en a 5, et n'a plus rien parce qu'elle s'est habituée. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Anianka » 30/09/2013 14:28

Mister_Eko a écrit:Miss_Eko est allergique aux chats, quand elle est venue chez moi pour les premières fois mes chats lui déclenchaient des allergies. Depuis elle a un chat, et viens régulièrement chez mes parents où il y en a 5, et n'a plus rien parce qu'elle s'est habituée. :P

elle a de la chance, moi c'est l'inverse : je n'avais aucune allergie jusqu'à il y a 8 ans, et depuis, c'est de pire en pire, principalement avec le plus vieux des chats de mes parents, alors que les chats des ma soeur, que je vois moins souvent, je suis bcp moins allergique. donc en gros, plus je côtoie un chat, plus je suis allergique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 30/09/2013 17:06

Anianka a écrit: donc en gros, plus je côtoie un chat, plus je suis allergique.


Ca te fait pareil avec les chattes ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 30/09/2013 22:12

J'ai recueilli 2 chattes (une tigrée grise et une toute noire ( :P Morti) d'une portée abandonnée, trouvée par une amie, puis un an plus tard, un chaton (mélange tigré et siamois) qui avait eu une double fracture du bassin et était si peureux qu'il est encore aujourd'hui difficile de l'approcher (c'est lui qui vient chercher les câlins, pas question qu'il laisse des humains l'embêter).
J'ai eu des chats de race (persan, persan chinchilla, chartreuse) et des chats bâtards, ils ont chacun leurs caractère, avec des avantages et des défauts. Mais en général, les avantages compensent largement les défauts. Tous ont été stérilisés, pour éviter la surpopulation.
Concernant les allergies, j'ai lu que ça provenait en fait de la salive des chats, laissée sur les poils lors de leur toilette. Anianka, peut-être que le vieux chat de tes parents bave plus que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 30/09/2013 22:13

J'ai recueilli 2 chattes (une tigrée grise et une toute noire ( :P Morti) d'une portée abandonnée, trouvée par une amie, puis un an plus tard, un chaton (mélange tigré et siamois) qui avait eu une double fracture du bassin et était si peureux qu'il est encore aujourd'hui difficile de l'approcher (c'est lui qui vient chercher les câlins, pas question qu'il laisse des humains l'embêter).
J'ai eu des chats de race (persan, persan chinchilla, chartreuse) et des chats bâtards, ils ont chacun leur caractère, avec des avantages et des défauts. Mais en général, les avantages compensent largement les défauts. Tous ont été stérilisés, pour éviter la surpopulation.
Concernant les allergies, j'ai lu que ça provenait en fait de la salive des chats, laissée sur les poils lors de leur toilette. Anianka, peut-être que le vieux chat de tes parents bave plus que les autres ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 30/09/2013 22:28

Morti a écrit:Les chats harets n'ont pas leur place dans l'écosystème, fût-il urbain.
Je peux comprendre ton point de vue mais pour moi, c'est trop dur... :nononon:

Il aura, entre autre, la peau du chat sauvage, le vrai, un des trésors de nos forêts européennes, dont il provoque la disparition par pollution génétique...

Morti a écrit:Oui j'ai déménagé au mois de mai, maintenant j'habite près du square Montgomery donc pour les renards, c'est pas vraiment le paradis... :D :D

Que tu crois : il y en a à un tel point que je suis intervenu y a deux semaines pas loin de Montgom' pour libérer un goupil pris dans un collet dans un jardin, confisquer la cage de capture disposée à proximité et verbaliser le proprio de la maison qui n'en peut plus de voir ses poubelles éventrées. Tu as dans le coin le parc de la Woluwe, celui du Cinquantenaire, un tas d'autres alentours au milieu des riches demeures offrant leurs jardins ouverts. :moque: Tu cohabites avec le renard, mon gars, et si tu n'en as pas encore croisé, ça ne tardera pas : ils ont à peine terminé la période d'éducation des jeunes qui sont chassés par leur mère et doivent trouver un nouveau territoire! Sans rire : Je collabore avec un cinéaste qui prépare un documentaire sur la faune sauvage bruxelloise, il m'a montré un extrait de ses rushes où l'on voit maître Goupil se balader au milieu des passants à peine noctambules à proximité de la station de métro Maelbeek.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mistercoyote » 01/10/2013 01:05

Bon, Doodoo, le chat noir et blanc que l'on avait recueillit il y a 6 ans est mort il a deux jours.
Ce bon gros matou de 9 ans avait la forme à 21h mais deux heures plus tard il était paralysé des pattes arrières, en urgence chez le véto on a pensé à une voiture qui l'aurait percuté il s'agissait en fait d'une thrombose. Rien à faire, obligé de l'euthanasier.
Pas facile de le caresser en le sentant partir mais il souffrait trop.

Bref on en a gros sur la patate.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RosbOOm » 01/10/2013 01:10

:cry: :cry: :cry:


J'ai un petit soucis avec B., il fait systématiquement caca dans sa litière et pipi en dehors de celle ci... J'ai beau le prendre par la peau du cou lorsque je le surprends, lui mettre une fessée ou son urine sur le nez, il ne veut pas comprendre... Quelqu'un aurait une astuce ?
Dernière édition par RosbOOm le 03/10/2014 10:32, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 01/10/2013 07:58

litière toujours propre et surtout le féliciter quand il fait ses besoins dedans. Mais chez le chat le pipi prend plus de temps à devenir propre que le caca.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 01/10/2013 11:10

mistercoyote a écrit:Bon, Doodoo, le chat noir et blanc que l'on avait recueillit il y a 6 ans est mort il a deux jours.
Ce bon gros matou de 9 ans avait la forme à 21h mais deux heures plus tard il était paralysé des pattes arrières, en urgence chez le véto on a pensé à une voiture qui l'aurait percuté il s'agissait en fait d'une thrombose. Rien à faire, obligé de l'euthanasier.
Pas facile de le caresser en le sentant partir mais il souffrait trop.

Bref on en a gros sur la patate.


Désolé pour vous...c'est toujours très dur à vivre...courage...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 01/10/2013 11:25

rahoul a écrit:J' ai longtemps voulu un chartreux pour sa couleur & son caractère, surement pas pour frimer. ( D'ailleurs, mon chat n' est même pas pur race et il est aussi con qu' un autre ;) )


Il a un caractère particulier, le chartreux ?

La mienne de chartreuse (trouvée dans la rue, je précise), paraît qu'elle n'est pas pure race, dixit la véto. Elle serait trop "fine" par rapport aux chartreux qui sont d'ordinaire plus "ronds".
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 01/10/2013 11:30

est-ce qu'il existe vraiment un caractère "type" pour les races de chats, comme celà se voit pour les clébards ??


parce que j'ai un "forêt norvégienne" (trouvé errant et famélique dans une forêt du Lot :lol: ) et, franchement, c'est la crème des chats, impossible de trouver plus calin et adorable que ce matou là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede solune » 01/10/2013 11:50

RosbOOm a écrit::cry: :cry: :cry:


J'ai un petit soucis avec Bitume, il fait systématiquement caca dans sa litière et pipi en dehors de celle ci... J'ai beau le prendre par la peau du cou lorsque je le surprends, lui mettre une fessée ou son urine sur le nez, il ne veut pas comprendre... Quelqu'un aurait une astuce ?


Désolé mais tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire. Ne jamais frapper un chat avec sa main. Et généralement, c'est valable je pense pour tous les animaux, leur mettre le nez dans leur merde aggrave les pb de propreté plus qu'il ne les résout.

J'ai l'impression que ton petit matou a un pb pour viser ou alors la caisse lui semble trop petite ou sale.
Il faut la nettoyer tres souvent. Un chat est très propre et n'aime pas faire dans une caisse qui sent. J'avais une chatte qui faisait ses besoins dans mes plantes lorsqu'elle jugeait sa litière sale...
Un truc aussi, il ne faut pas javelliser les sols où le chat fait pipi. L'odeur de l'eau de javel amplifie le pb...

Moi, je prendrai mon mal en patience et je laverai aussi souvent que possible la caisse. Pas de raison qu'il ne fasse pas pipi dans sa caisse. Avec de la patience, tu devrais t'en sortir....
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 01/10/2013 12:02

vinaigre blanc pour les pipis de chats en dehors de la caisse.

et par contre, eau de javel pour nettoyer la caisse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 01/10/2013 12:04

vacom a écrit:
rahoul a écrit:J' ai longtemps voulu un chartreux pour sa couleur & son caractère, surement pas pour frimer. ( D'ailleurs, mon chat n' est même pas pur race et il est aussi con qu' un autre ;) )


Il a un caractère particulier, le chartreux ?

La mienne de chartreuse (trouvée dans la rue, je précise), paraît qu'elle n'est pas pure race, dixit la véto. Elle serait trop "fine" par rapport aux chartreux qui sont d'ordinaire plus "ronds".

Le mien aussi est trop fin pour être un " vrai ", mais je le préfère comme ça.
Ce n' est qu' une tendance, mais généralement, ils sont en même temps sociables et indépendants, ont besoin de compagnie mais sans être pot-de-colle, et d' un tempérament assez calme, et surtout très patients avec les enfants. :roll:

Je ne sais pas quelle part de caractère génétique le mien a hérité de son père inconnu, mais il est tès " force tranquille ": Il peut attendre patiement son tour devant la gamelle quand l' autre minette est devant, comme il peut décider de lui passer devant si c' est son heure, mais toujours cool.
Pareil pour les calins: Il peut les chercher, ou se laisser faire, comme il peut esquiver ou se mettre hors de portée, mais sans jamais être agressif:C' est lui qui décide. 8-)



+1 avec Solune & Olaf pour la propreté ( l' idéal serait que les chats fassent ça dehors. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 01/10/2013 13:34

rahoul a écrit:d' un tempérament assez calme


En grandissant, alors :shock:
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 01/10/2013 13:57

solune a écrit:
Désolé mais tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire. Ne jamais frapper un chat avec sa main. Et généralement, c'est valable je pense pour tous les animaux, leur mettre le nez dans leur merde aggrave les pb de propreté plus qu'il ne les résout.



En fait, il ne faut pas le frapper avec sa main, mais avec un journal roulé.
Pourquoi ? ça évite que l'animal, qui est plus vif que toi, te chope la main et te lacère ou te la bouffe si c'est un chien :D



Sérieusement, faut arrêter avec cette légende urbaine à la con.
Rosboom il lui démonte pas la gueule à son chat quand il pisse à côté, il lui donne une fessée.
Et il fout pas entièrement non plus le nez "dans" sa pisse ou sa merde.

C'est sûr que si tu me une trempe à ton animal, oui t'es un connard.

C'est pas le cas de Rosboom, je suis sûr que lui, il fait ce qui se fait depuis des années et des années, il prend le chat, lui montre ce qu'il a fait, et lui met un petite fessée, sans le tuer, et sans le salir :roll:

Maintenant, pour son pb, oui la caisse doit être trop petite, ou la litière ne convient pas pour la pisse et s'agglomère en pattés collants. (ou alors, il est en chasse le minou :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bossacdenoyau » 01/10/2013 14:11

Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 01/10/2013 14:17

Brian Addav a écrit:C'est pas le cas de Rosboom, je suis sûr que lui, il fait ce qui se fait depuis des années et des années, il prend le chat, lui montre ce qu'il a fait, et lui met un petite fessée, sans le tuer, et sans le salir :roll:

Sauf que " lui montrer ce qu' il a fait " après coup ne sert à rien, un animal est trop con pour comprendre ça.
On peut gueuler dessus pour qu'il arrête, ou taper dans les mains, quand on le prend sur le fait.
Après c' est trop tard.

Pour les perfectionnistes, on peu aussi juste après son repas lui masser le ventre et le poser dans sa caisse.
Là il y a une chance qu' il comprenne... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités