Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 01/10/2013 14:17

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est pas le cas de Rosboom, je suis sûr que lui, il fait ce qui se fait depuis des années et des années, il prend le chat, lui montre ce qu'il a fait, et lui met un petite fessée, sans le tuer, et sans le salir :roll:

Sauf que " lui montrer ce qu' il a fait " après coup ne sert à rien, un animal est trop con pour comprendre ça.
On peut gueuler dessus pour qu'il arrête, ou taper dans les mains, quand on le prend sur le fait.
Après c' est trop tard.

Pour les perfectionnistes, on peu aussi juste après son repas lui masser le ventre et le poser dans sa caisse.
Là il y a une chance qu' il comprenne... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 01/10/2013 14:19

vacom a écrit:
rahoul a écrit:d' un tempérament assez calme


En grandissant, alors :shock:

Ah oui, en grandissant, bien sur. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RosbOOm » 01/10/2013 14:21

[:fantaroux:2]

Merci pour tous vos conseils.

Effectivement, je suis incapable de faire du mal à une mouche, alors B. il ne risque rien avec moi :D

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit la litière qui pose problème, mais le fait d'avoir nettoyé avec de la javel la 1ère fois où il a uriné dans la buanderie, et j'ai remarqué qu'il vient refaire ses besoins très souvent à proximité de la serpillière... Je vais tenter l'astuce du vinaigre blanc pour voir ce que ca donne ;)
Dernière édition par RosbOOm le 03/10/2014 10:34, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 01/10/2013 15:13

rahoul a écrit:Sauf que " lui montrer ce qu' il a fait " après coup ne sert à rien, un animal est trop con pour comprendre ça.


Non, désolé. J'ai eu plein de chats, et à la première connerie, tu lui montres, petite fessée, ils n'ont jamais recommencé.
L'animal sait très bien associer les actions, les lieux à des sentiments.

Tous les chats que j'ai eu ont essayé au moins une fois de griffer mes bds. Jamais deux. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede solune » 01/10/2013 16:04

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:Sauf que " lui montrer ce qu' il a fait " après coup ne sert à rien, un animal est trop con pour comprendre ça.


Non, désolé. J'ai eu plein de chats, et à la première connerie, tu lui montres, petite fessée, ils n'ont jamais recommencé.
L'animal sait très bien associer les actions, les lieux à des sentiments.

Tous les chats que j'ai eu ont essayé au moins une fois de griffer mes bds. Jamais deux. :D


Désolé, moi, je ne frappe pas un animal, ni un enfant d'ailleurs.
J'ai eu 6 chats (aucun n'a d'ailleurs essayé de griffer mes bd...) et 3 chiens (un boxer, un dalmatien drôlement têtu et une chienne made in spa qui a mis 6 mois a être propre tellement elle avait été traumatisée et battue surement par ces anciens proprio...) et je n'ai jamais eu besoin de les frapper (même gentiment) pour me faire obéir. La chienne est super propre d'ailleurs.

Et je ne pensais pas une seule seconde que Bitume se faisait tabassé, hein.. Je n'ai jamais dis cela. Moi, je suis juste adepte du "no claque".
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 01/10/2013 16:13

Frapper q1 c'est un peu le tabasser...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 01/10/2013 16:59

Si je devais, au choix, mettre une claque à un type ou le tabasser, je peux t'assurer qu'il n'en ressortirait pas dans le même état...

Bon. On s'éloigne du sujet, un peu, là.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Mister_Eko » 01/10/2013 17:32

lutindesbois a écrit:Si je devais, au choix, mettre une claque à un type ou le tabasser, je peux t'assurer qu'il n'en ressortirait pas dans le même état...

Bon. On s'éloigne du sujet, un peu, là.

Dans mon cas si, la personne ne sentirait rien dans les deux cas. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 01/10/2013 17:55

En fait on est adepte du principe que la main, c'est fait pour caresser...si on veut lui faire comprendre qu'elle a mal fait, le journal roulé en boule suffit largement. Il paraît qu'un coup de brumisateur peut marche aussi... :?

Par chance, elle a directement fait ses besoins dans son bac sans qu'on doive lui dire.
Marrant même, le soir où on l'a recueillie, on n'avait rien sous la main, on a pris une vieille boîte en carton avec des journaux au fond et hop, directement elle a sauté dedans pour ses besoins...et elle n'avait que 4 mois...l'instinct sans doute.

Pire, on avait l'habitude de fermer la porte de la cuisine et un soir où elle pleurait, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on se rende compte que la porte fermée l'empêchait d'aller dans son bac. Donc elle a fait par terre et elle était très agitée par après, comme ennuyée, elle tournait autour en miaulant. Idem quand son bac n'est pas assez propre.
Et on ne lui a JAMAIS rien montré !!!

Curieux aussi, on ne lui a jamais rien dit ou montré mais elle n'a jamais touché à mes BD ni fait ses griffes sur le fauteuil.

Pour ce qui est de la mémoire, un soir (un seul, je le jure...et au début encore :oops: ), elle faisait un raffut incroyable dans la chambre, filait quand je me levais et recommençait ensuite...au moins 10 fois de suite...on devenait dingue.
Je l'ai coincée, lui ai tenu le cou et donné une tape (niveau juste au-dessus de la caresse, hein) sur le derrière.
Elle a "yappé', est partie en courant et ne l'a plus jamais fait...comme si elle avait compris que si j'avais employé la main, c'était grave.
Je précise que cette tape sans aucune violence m'a fait plus mal à moi qu'à elle... :D

Question : avez-vous aussi des conversations avec votre chat ?
Moi le matin, au petit-déjeuner, elle miaule devant la porte pour sortir. Comme il n'en est pas question, je lui dit "non". A partir de là s'engage un dialogue marrant : je dis "non", elle miaule, je dis "non", elle miaule, je dis "non", elle miaule en gémissant, je dis "non", elle miaule méchamment, je dis "non", elle miaule en roucoulant, je dis "non" plus fort et elle termine en miaulant fort d'un coup sec (traduction estimée : "ta g..., tu fais ch...") puis s'en va...
On est morts de rire... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 01/10/2013 18:23

Morti a écrit:Question : avez-vous aussi des conversations avec votre chat ?


La question c'est pas plutôt "qui n' pas de conversations avec son chat?" :D

Donc c'est oui pour moi. En plus je bosse à la maison.
Bon, des fois, elle veut pas répondre si je lui parle en français, souvenirs des années passées en France quand c'était Madame qui restait à la maison pour sa thèse :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 01/10/2013 18:46

Olaf Le Bou a écrit:vinaigre blanc pour les pipis de chats en dehors de la caisse.

et par contre, eau de javel pour nettoyer la caisse.

Attention, le vinaigre blanc ne marche pas sur les sols en ciment (carreaux de ciment ou chape), car l'acide attaque le sol...
C'est malheureusement mon cas, ma tigrée fait ses pipis à côté des caisses, mais d'après la véto, il s'agit d'une manière de marquer son territoire, pas de manifester contre le degré de propreté de la litière, les 2 autres chats faisant bien dans les caisses. Au départ, j'ai essayé le vinaigre blanc, mais ça a plus abîmé le sol que le pipi lui-même, maintenant j'utilise de l'eau avec du savon noir.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 01/10/2013 22:00

mistercoyote a écrit:Bref on en a gros sur la patate.

Et je compatis... Ça ne fait pas encore un an qu'on a perdu notre TipEx, un de nos trois chats, et malgré les qualités des deux autres et notre attachement, le vide est toujours palpable...

Morti a écrit:Question : avez-vous aussi des conversations avec votre chat ?

Carrément! Avec TipEx, c'était réciproque, et il parlait avec les yeux, les pattes, les miaulements, il ronronnait comme deux moteurs d'avions, et salivait lorsqu'il était heureux...

:arrow: http://lemuseedulutin.blogspot.be/2010/ ... alors.html
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RosbOOm » 06/10/2013 16:16

B. va dans sa litière 1 fois sur 2 ces derniers jours, ca s'améliore :D

Et Morti avait raison, ses yeux sont devenus verts :ok:

Image
Dernière édition par RosbOOm le 03/10/2014 10:34, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 06/10/2013 16:28

Tudjieu, la tête à bêtises qu'il a pas le saligaud [:kusanagui:6] :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RosbOOm » 06/10/2013 16:35

Sur la photo, j'ai rogné la partie du tabouret qu'il a "désempaillé" :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 06/10/2013 16:46

RosbOOm a écrit:Sur la photo, j'ai rogné la partie du tabouret qu'il a "désempaillé" :fant2:


on voit quand même ses deux "petites" griffes bien plantées dedans...

sérieux, t'es mal...


sinon on a un nouveau chat.
enfin, presque. C'est assez amusant. En bas de la résidence où on vit, côté rue, y'a des commerces et notamment un vendeur de poisson d'aquarium. Le gars a depuis un an pris un chat pour ses enfants. Bon, le chat quand il était jeune a le même regard que Bitume, plus haut... Bref, avant, quand ils fermaient le magasin, ils ramenaient le chat chez eux. Maintenant non, ils le laissent dehors.
(ici c'est normal, les gens laissent les chats vivre dehors et les (petits) chiens, chez eux [:lega] ).
(remarquez qu'ils l'ont laissé une fois dans le magasin de poisson... une fois...)

Ma femme a l'habitude de toujours avoir des croquettes dans son scooter pour nourrir les chats de la rue où vivent ses parents (pour Lutin, les gens ici nourrissent les chats de rue car il n'y a pas de renard, et que c'est un moyen de fixer une famille de chat qui nettoiera les "souris" et les rats de la rue).
Bref, forcément, de temps en temps, elle en file au pauvre petit (tu parles) qui dort dehors quand elle rentre tard ou part tôt.

Et c'est là qu'on voit qu'un chat c'est salement vénal, je peux plus sortir de la résidence sans que le minou vienne me faire la fête, sans le trouver endormi sur mon scooter ou celui de ma femme (alors qu'il n'y a pas de croquettes dans le mien!!).
(sachant qu'ici, des scooters, y'en 50 garés en bas quoi...)
Idem pour ma femme. Le plus emmerdant, c'est quand je gare mon scooter ou que je pars, je dois faire attention à pas écraser le matou qui se précipite [:bdgest] :D
Et quand je rentre après, notre chat est jalouse car elle sent l'odeur de l'autre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede RosbOOm » 06/10/2013 17:56

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Sur la photo, j'ai rogné la partie du tabouret qu'il a "désempaillé" :fant2:

on voit quand même ses deux "petites" griffes bien plantées dedans...

sérieux, t'es mal...

Il ne joue plus avec ses griffes depuis 2 bonnes semaines, mais il n'a pas aimé le flash ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 06/10/2013 19:29

Rosboom, je le boufferais, ton petit chat...on dirait un petit de ma Sookie...si elle en avait eu... :love: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mistercoyote » 08/10/2013 14:32

Morti a écrit: :D

Question : avez-vous aussi des conversations avec votre chat ? [:kusanagui:6]


Il nous reste une chatte Una, 11 ans mais le caractère d'un chaton sous acide. Depuis que notre chat est mort elle est ultra collante, je bosse à la maison elle est en permanence couchée sur mon clavier. Le pire c'est le "malaxage" avec ses pattes avants quand on est dans le canapé.
Bref je suis tout le temps en train de négocier et je crois que je parle plus au chat qu'à des êtres humains en ce moment :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Yoda33 » 08/10/2013 14:50

Morti a écrit:En fait on est adepte du principe que la main, c'est fait pour caresser...


T'as raison ...
Un bon coup de pied dans le cul alors :lol:

... ce que je confesse avoir fait à mon malinois qui venait de bouffer mon alim d'ordi :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 08/10/2013 19:58

Yoda33 a écrit:
Morti a écrit:En fait on est adepte du principe que la main, c'est fait pour caresser...


T'as raison ...
Un bon coup de pied dans le cul alors :lol:

... ce que je confesse avoir fait à mon malinois qui venait de bouffer mon alim d'ordi :D


Ben voyons... [:bru:3] [:bru:3]

Regarde plutôt ce que ça donne quand je suis avec mon chat... :D

IMG_0090-001.JPG
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités