En fait on est adepte du principe que la main, c'est fait pour caresser...si on veut lui faire comprendre qu'elle a mal fait, le journal roulé en boule suffit largement. Il paraît qu'un coup de brumisateur peut marche aussi...
Par chance, elle a directement fait ses besoins dans son bac sans qu'on doive lui dire.
Marrant même, le soir où on l'a recueillie, on n'avait rien sous la main, on a pris une vieille boîte en carton avec des journaux au fond et hop, directement elle a sauté dedans pour ses besoins...et elle n'avait que 4 mois...l'instinct sans doute.
Pire, on avait l'habitude de fermer la porte de la cuisine et un soir où elle pleurait, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on se rende compte que la porte fermée l'empêchait d'aller dans son bac. Donc elle a fait par terre et elle était très agitée par après, comme ennuyée, elle tournait autour en miaulant. Idem quand son bac n'est pas assez propre.
Et on ne lui a JAMAIS rien montré !!!
Curieux aussi, on ne lui a jamais rien dit ou montré mais elle n'a
jamais touché à mes BD ni fait ses griffes sur le fauteuil.
Pour ce qui est de la mémoire, un soir (un seul, je le jure...et au début encore
), elle faisait un raffut incroyable dans la chambre, filait quand je me levais et recommençait ensuite...au moins 10 fois de suite...on devenait dingue.
Je l'ai coincée, lui ai tenu le cou et donné une tape (niveau juste au-dessus de la caresse, hein) sur le derrière.
Elle a "yappé', est partie en courant et ne l'a plus jamais fait...comme si elle avait compris que si j'avais employé la main, c'était grave.
Je précise que cette tape sans aucune violence m'a fait plus mal à moi qu'à elle...
Question : avez-vous aussi des conversations avec votre chat ?
Moi le matin, au petit-déjeuner, elle miaule devant la porte pour sortir. Comme il n'en est pas question, je lui dit "non". A partir de là s'engage un dialogue marrant : je dis "non", elle miaule, je dis "non", elle miaule, je dis "non", elle miaule en gémissant, je dis "non", elle miaule méchamment, je dis "non", elle miaule en roucoulant, je dis "non" plus fort et elle termine en miaulant fort d'un coup sec (traduction estimée : "ta g..., tu fais ch...") puis s'en va...
On est morts de rire...