oui mais c'est mérité, moi aussi j'ai bien aimé la fin...
Roberto, tu pourrais changer ton avatar ?
Ca fait desordre dans le sujet
j'espere tot de reussir à faire un concours helios4.....mais j'ai un peu des problemes puor le moment à organiser tout.
je pourrais demnader à l'enigmatique wims!
L'histoire était initialement prévue en 5 volumes, pas 4, cela explique forcément certaines choses... (une raison pour laquelle j'ai pas voulu -pour UNE fois-m'étendre plus avant sur le "sujet", vu que l'ensemble reste très bon je trouve (du moins étant donné la contrainte que tu as justement souligné )De mon point de vue, j'ai l'impression que ce dernier volume cherche à boucler l'histoire au pas de charge alors que l'on prenait un véritable plaisir (en tous cas moi) dans la découverte de l'univers d'Hélios d'une part et du développement d'Ylang d'autre part.
En bref, c'est comme s'il y avait un premier cycle formé par les trois premiers volumes qui construit l'histoire et puis nous voilà projeté pusieurs années plus tard pour un quatrième tome dont l'unique objectif est de fair exploser tout ça. Au fait était-ce prévu d'emblée sous cette forme ? L'éditeur a-t-il exiger que l'on termine l'histoire brutalement ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités