Très bon tome 2. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Bravo à Rob Ricci pour les monstres qu'il dessine. Ils sont absolument répugnants ! On se pose bcp de questions durant la lecture de cette histoire et je suis impatient d'en connaître la fin. Ce soir, j'attaque le tome 3.
roberto c'est du haut niveau!!!!
Tome 3 lu ou plutôt avalé hier soir. C'est toujours excellent ! Je me demande pourquoi je ne me suis pas intéressé à cette série plus tôt. C'est vraiment un univers cohérent qui a été inventé par l'auteur. Contrairement aux Technopères ou aux Métasbarons ou cela commence chaque fois très bien avant de partir dans du grand n'importe quoi ensuite, ici c'est cohérent du début à la fin. La fin de ce tome 3 est vraiment super prenante et le tout, encore une fois, magnifiquement dessiné ! Bravo pour ce tome 3 et vivement ce soir pour connaître la fin de cette très très bonne série !
Bien tardivement, je voulais remercier Roberto pour sa dédicace lors du festival d'Auvers sur Oise. Aussi sympathique que talentueux, mon seul regret aura été de te croiser le dimanche en fin d'après-midi, alors que tu accusais le coup de 2 journées de dédicace... (Et je suis hélas toujours aussi nul pour dessiner des châteaux, comprenne qui pourra...) Je ne connaissais pas les Ames d'Hélios, et la présentation que j'en avais lu à divers endroits sur le net ne m'avait pas inspiré. Toutefois, le fait de lire le tome 1 de visu m'a permis de découvrir que rien ne vaut le papier glacé pour s'en faire une meilleure idée. Bref, prochainement le tome 2 et au-delà ^^
En tout cas, bon courage pour la suite !
Je suis contents que tu as voulu lire le livre après avoir lu des mauvaise critiques aussi ....c'est normal....functionne comme ça..pas tout le monde peut aimer un produit.
Petite incompréhension sur mon texte : Je n'ai pas dit que j'avais lu des critiques négatives (au contraire). En fait, je n'ai vu que quelques planches de présentation sur internet (dont BDgest) et malgré une bonne critique, je n'avais pas été attiré par le dessin. Toutefois, avec la vrai BD dans les mains, ma vision a changé. Rien ne vaut lire de visu la dite histoire pour se faire une réelle idée de l'oeuvre (ou non, pour certaines, il faut lire et relire plusieurs fois).
Bref, je n'ai pas accroché à la présentation des planches sur internet : Les couleurs, certaines proportions, le non-rendu sur papier glacier, a joué (du moins pour moi) en la défaveur des Ames d'Hélios. Et puis l'autre facteur, c'est que ça ne fait qu'un an que je me suis (re)mis réellement à lire et collectionner de la bande dessinée.
Voilà, en espérant avoir été plus clair ^^
PS : le délire est compréhensible ^^ Par contre, mon italien est nul ^^ Arriverdecci !
Parteciperai-tu au concours Helios4?
Et bien c'est terminé ! Tome 4 lu et dans l'ensemble une magnifique série. J'ai également été un peu surpris par la fin mais elle ne manque pas de charme. Bravo à l'auteur et à Rob Ricci. Je serais franchement partant que je verrais ton nom sur une prochaine BD !
Je crois hélas que non, mes talents de dessinateurs se limitant à... heu... rien ^^ Je suis bien plus doué pour écrire (enfin, généralement) !
c'est le meme projet que celui dont tu as montré des planches il y a quelque temps? avec la petite fille?
c'est tres chouette je trouve, belle ambiance, ca fonctionne vraiment bien. (meme si c'est en italien et que je comprends rien ^^)
tu sais si on a une chance de le voir en france (a priori c'est pour l'italie pour le moment)?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités