Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les âmes d'Hélios, par Saimbert et Ricci

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede roberto ricci » 10/04/2007 10:28

Message précédent :
Un petit message juste pour returner sur la premiere page du forum et faire savoir à les autres aussi qu'il y a le concours HELIOS4....une planche original au gagnant.

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Conc ... 8821-1.htm

BYE
ROB;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede MLH » 10/04/2007 19:43

Bon j'ai fini le tome 4. Autant au niveau histoire sur les 4 tomes, ce n'est pas trop mon truc, mais côté dessin... Image ...Roberto est le Paganini du crayon Image Surtout ayant vu quelques originaux quand il était en détention chez son esclavagiste préféré... trop fort :ouch: :priere:

Sinon, j'ai l'impression qu'au niveau couleur ce tome est plus sombre que les précédents, un peu comme Guarnido qui a donné un ton de couleur à chaque tome de Blacksad. Je me trompe Roberto ? Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 11/04/2007 07:25

Et bien je découvre l'univers d'Helios (brrr, il ne fait pas bon y vivre) et j'ai vraiment apprécié le tome 1. Un univers glauque à souhait magnifiquement dessiné par Roberto Ricci. En lisant ce tome 1, j'avais un peu l'impression que j'allais entrevoir la magnifique Druuna qui évolue aussi dans le même style d'univers. Je trouve les personnages charismatiques (la maman de Ylang a une de ces forces de caractère !)
Ce midi (vive les congés des chefs...), j'attaque le tome 2 dont j'adore vraiment la couverture. La plus belle de la série à mon goût. Je me réjouis de connaître la fin de cette belle histoire.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/04/2007 11:58

Très bon tome 2. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Bravo à Rob Ricci pour les monstres qu'il dessine. Ils sont absolument répugnants ! On se pose bcp de questions durant la lecture de cette histoire et je suis impatient d'en connaître la fin. Ce soir, j'attaque le tome 3.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 11/04/2007 12:22

roberto c'est du haut niveau!!!!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 11/04/2007 16:52

Très bon tome 2. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Bravo à Rob Ricci pour les monstres qu'il dessine. Ils sont absolument répugnants ! On se pose bcp de questions durant la lecture de cette histoire et je suis impatient d'en connaître la fin. Ce soir, j'attaque le tome 3.

j'attends les critiques pour les autres tomes alors!:)
je suis content que la serie te plait

bonne lecture
rob
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 11/04/2007 16:53

roberto c'est du haut niveau!!!!

olala'! trop gentil nico! :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 12/04/2007 07:42

Tome 3 lu ou plutôt avalé hier soir. C'est toujours excellent ! Je me demande pourquoi je ne me suis pas intéressé à cette série plus tôt. C'est vraiment un univers cohérent qui a été inventé par l'auteur. Contrairement aux Technopères ou aux Métasbarons ou cela commence chaque fois très bien avant de partir dans du grand n'importe quoi ensuite, ici c'est cohérent du début à la fin. La fin de ce tome 3 est vraiment super prenante et le tout, encore une fois, magnifiquement dessiné ! Bravo pour ce tome 3 et vivement ce soir pour connaître la fin de cette très très bonne série !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/04/2007 10:08

Et j'oubliais de mentionner sympa la petite dédicace pour les gens du forum Bd Gest qui figure dans ce tome 3.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede myllonn » 12/04/2007 14:07

Bien tardivement, je voulais remercier Roberto pour sa dédicace lors du festival d'Auvers sur Oise. Aussi sympathique que talentueux, mon seul regret aura été de te croiser le dimanche en fin d'après-midi, alors que tu accusais le coup de 2 journées de dédicace... (Et je suis hélas toujours aussi nul pour dessiner des châteaux, comprenne qui pourra...) Je ne connaissais pas les Ames d'Hélios, et la présentation que j'en avais lu à divers endroits sur le net ne m'avait pas inspiré. Toutefois, le fait de lire le tome 1 de visu m'a permis de découvrir que rien ne vaut le papier glacé pour s'en faire une meilleure idée. Bref, prochainement le tome 2 et au-delà ^^

En tout cas, bon courage pour la suite !
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede roberto ricci » 12/04/2007 19:30

Tome 3 lu ou plutôt avalé hier soir. C'est toujours excellent ! Je me demande pourquoi je ne me suis pas intéressé à cette série plus tôt. C'est vraiment un univers cohérent qui a été inventé par l'auteur. Contrairement aux Technopères ou aux Métasbarons ou cela commence chaque fois très bien avant de partir dans du grand n'importe quoi ensuite, ici c'est cohérent du début à la fin. La fin de ce tome 3 est vraiment super prenante et le tout, encore une fois, magnifiquement dessiné ! Bravo pour ce tome 3 et vivement ce soir pour connaître la fin de cette très très bonne série !

Merci toujours pour tes opinions....bon...je suis content de savoir que tout ce temps que j'ai donné à cette serie n'etait pas nulle! la chose qu'il me fait plus content et de savoir qui je suis reussi à donner un beau moment à quelqu'un.

merci
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 12/04/2007 20:18

Bien tardivement, je voulais remercier Roberto pour sa dédicace lors du festival d'Auvers sur Oise. Aussi sympathique que talentueux, mon seul regret aura été de te croiser le dimanche en fin d'après-midi, alors que tu accusais le coup de 2 journées de dédicace... (Et je suis hélas toujours aussi nul pour dessiner des châteaux, comprenne qui pourra...) Je ne connaissais pas les Ames d'Hélios, et la présentation que j'en avais lu à divers endroits sur le net ne m'avait pas inspiré. Toutefois, le fait de lire le tome 1 de visu m'a permis de découvrir que rien ne vaut le papier glacé pour s'en faire une meilleure idée. Bref, prochainement le tome 2 et au-delà ^^

En tout cas, bon courage pour la suite !

Je suis contents que tu as voulu lire le livre après avoir lu des mauvaise critiques aussi ....c'est normal....functionne comme ça..pas tout le monde peut aimer un produit.

Il n'y à pas une regle pour faire une chose parfait mais j'espere au moins d'etre reussi à faire sentir l'engagement que j'ai cherché de mettre sur chaque tome car s'il y a une chose que je n'aime pas quand je commence à acheter une serie est de voir la qualité du dessin qu'il devienne toujours plus pire.

Pour chaque tome il y à une periode de la vie que vas se reflechir....et chaque tome et lié à des beaux et mauvaises periodes (des fois vraiments très dur)et c'est normal que la qualité et la sensibilité sur le dessin vas changer des fois.

...mon espoir rest seulement de n'avoir jamais trahi l'attentes de mes lecteurs chaque fois qu'ils ont acheté un nouveau tome.

merci encore pour avoir eu confiance seulement dans ton opinion.
merci pour le chateau;)
...j'espere que mon délire en français soit été comprehensible :oops:
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede myllonn » 13/04/2007 17:54

Je suis contents que tu as voulu lire le livre après avoir lu des mauvaise critiques aussi ....c'est normal....functionne comme ça..pas tout le monde peut aimer un produit.

Petite incompréhension sur mon texte : Je n'ai pas dit que j'avais lu des critiques négatives (au contraire). En fait, je n'ai vu que quelques planches de présentation sur internet (dont BDgest) et malgré une bonne critique, je n'avais pas été attiré par le dessin. Toutefois, avec la vrai BD dans les mains, ma vision a changé. Rien ne vaut lire de visu la dite histoire pour se faire une réelle idée de l'oeuvre (ou non, pour certaines, il faut lire et relire plusieurs fois).

Bref, je n'ai pas accroché à la présentation des planches sur internet : Les couleurs, certaines proportions, le non-rendu sur papier glacier, a joué (du moins pour moi) en la défaveur des Ames d'Hélios. Et puis l'autre facteur, c'est que ça ne fait qu'un an que je me suis (re)mis réellement à lire et collectionner de la bande dessinée.

Voilà, en espérant avoir été plus clair ^^

PS : le délire est compréhensible ^^ Par contre, mon italien est nul ^^ Arriverdecci !
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede roberto ricci » 13/04/2007 18:27

Petite incompréhension sur mon texte : Je n'ai pas dit que j'avais lu des critiques négatives (au contraire). En fait, je n'ai vu que quelques planches de présentation sur internet (dont BDgest) et malgré une bonne critique, je n'avais pas été attiré par le dessin. Toutefois, avec la vrai BD dans les mains, ma vision a changé. Rien ne vaut lire de visu la dite histoire pour se faire une réelle idée de l'oeuvre (ou non, pour certaines, il faut lire et relire plusieurs fois).

Bref, je n'ai pas accroché à la présentation des planches sur internet : Les couleurs, certaines proportions, le non-rendu sur papier glacier, a joué (du moins pour moi) en la défaveur des Ames d'Hélios. Et puis l'autre facteur, c'est que ça ne fait qu'un an que je me suis (re)mis réellement à lire et collectionner de la bande dessinée.

Voilà, en espérant avoir été plus clair ^^

PS : le délire est compréhensible ^^ Par contre, mon italien est nul ^^ Arriverdecci !

ok...merci pour m'avoir expliqué mieux!:) mon français des fois est vraiment pire! :(
....à la prochaine dedicace!

Parteciperai-tu au concours Helios4?

BYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede myllonn » 13/04/2007 20:25

Parteciperai-tu au concours Helios4?

Je crois hélas que non, mes talents de dessinateurs se limitant à... heu... rien ^^ Je suis bien plus doué pour écrire (enfin, généralement) !
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 14/04/2007 16:42

Et bien c'est terminé ! Tome 4 lu et dans l'ensemble une magnifique série. J'ai également été un peu surpris par la fin mais elle ne manque pas de charme. Bravo à l'auteur et à Rob Ricci. Je serais franchement partant que je verrais ton nom sur une prochaine BD !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede roberto ricci » 15/04/2007 08:45

Et bien c'est terminé ! Tome 4 lu et dans l'ensemble une magnifique série. J'ai également été un peu surpris par la fin mais elle ne manque pas de charme. Bravo à l'auteur et à Rob Ricci. Je serais franchement partant que je verrais ton nom sur une prochaine BD !

OH bon! merci!.....mon prochiane projet sortira (j'espere) autour les premieres mois du 2008......mais au moment je suis trop lent pour savoir vraiment la date juste! :(

De toute façon surement le "clan bdgest" sera par les premieres à avoir toutes les nouvelles à propos de cette nouvelle fatigue! :)

A bientot alors
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 15/04/2007 08:47

Je crois hélas que non, mes talents de dessinateurs se limitant à... heu... rien ^^ Je suis bien plus doué pour écrire (enfin, généralement) !

...selon moi ton chateau est beau! ;).....mais peut-etre alors que toi aussi pourrai parteciper à un autre concours car Saimbert veut faire lui aussi un concours d'ecriture sur bdgest! :)

BYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 17/04/2007 09:22

Le concours! le concours! ...excuse-moi je fais ça pour quels qui ne le connaissent encore. :)
Vous pouvez trouver les regle à ce lien: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Conc ... 8821-1.htm

merci à tous
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 18/04/2007 12:29

Un petite preview du travaille que je fais ensemble à Laura (ma copine) pour nocturne editions

Image

[img]http://img412.imageshack.us/img412/8125/pag2ds3.th.jpg[/img]

BYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 18/04/2007 16:08

c'est le meme projet que celui dont tu as montré des planches il y a quelque temps? avec la petite fille?

c'est tres chouette je trouve, belle ambiance, ca fonctionne vraiment bien. (meme si c'est en italien et que je comprends rien ^^)

tu sais si on a une chance de le voir en france (a priori c'est pour l'italie pour le moment)?

merci....de toute façon c'est un projet pour la France (notre scenariste est italien)avec Nocturne editions.
Ce n'est pas le meme projet mais c'est avec la meme technique.

BYEBYE
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle