Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les âmes d'Hélios, par Saimbert et Ricci

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gaeldt » 16/04/2008 20:35

Message précédent :
à 1h15 de Paris, moins cher que Paris, plein de gens cool, pas de Sarko :siffle: ...

Venez à Bruxelles ! :d
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede roberto ricci » 16/04/2008 21:41

bon...merci pour l'aide.:)
Paris sera pour les premières années... car il y a plus d'éditeurs, galleries et beaucoup des autres trucs....mais après avoir pris tous les juste contacts peut-être que nous aimerons partir pour le sud....ou Bruxelles...ou Nice? ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 16/04/2008 22:34

Hi Rob !!!

éventuellement mon chez moi sera ton chez toi !!! Je déménage à Toulouse... up to you.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roberto ricci » 16/04/2008 22:50

Hi Rob !!!

éventuellement mon chez moi sera ton chez toi !!! Je déménage à Toulouse... up to you.

Très interessé à ta proposition mon ami! :).....tu peux me dire plus?...par mp si tu préfère.
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 22/05/2008 09:15

Et voilà! J'ai ouvert un nouveau topic à propos de ma nouvelle série:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0828_1.htm

Je serai très contents de recevoir vos critiques s'il vous fera plaisir. :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Re: Les âmes d'Hélios, par Saimbert et Ricci

Messagede gregfox » 10/08/2011 11:49

Bonjour à tous
Bonjour Roberto

En 1er lieu, je me fie aux auteurs/dessinateurs des BD pour m'intéresser aux séries
ensuite, aux couvertures
enfin au dessin
le scénario n'intervient qu'en dernier lieu.
Parce que si je peux lire n'importe quel univers (SF, Fantasy, policier, cyberpunk...), j'attache énormément d'importance au dessin.
Si je n'accroche pas au dessin, le scénario aura beau être fabuleux, je ne vais pas chercher à voir plus loin.
Et ton dessin est grand et j'ai découvert avec admiration cette série.
Bizarrement, j'y ai retrouvé un peu de Ségur dans les Légendes des contrées oubliées...
Par contre, je trouve que les couvertures sont plutôt moyennes et ne reflètent pas la qualité intérieure.
Ce n'est qu'un avis perso, rien de plus, ne le prend pas mal. Et ça ne t'ai pas uniquement destiné. Mais je trouve que c'est une règle générale. J'admire des dizaines de série mais très peu de couv...

Du coup, je me dis que ce serait peut-être mieux en intégrale. Est-ce que c'est prévu chez Delcourt ?
Je vais donc découvrir cette série et je te suivrai également avec plaisir sur Urban...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roberto ricci » 11/08/2011 11:31

Bonjour,

Merci pour les compliments :) Segur as été un vrai maitre quand j'étais petit et donc surement il y a quelque chose de lui en moi (comme gimenez, serpieri, azpiri, hermann etc etc...tous auteurs que j'ai regardé beaucoup)
les critiques sont normales dans ce travail, personne prends mal ça (au moins moi ;) )
Je ne pense pas que Delcourt fera jamais un intégral de Helios, désolé.

J'espère quand même que tu aimera plus les couv qui verront de Urban ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede gregfox » 11/08/2011 11:38

Merci Roberto
Plus je découvre les planches et plus j'y voie un superbe mix entre Segur et Gimenez (ne connaissant pas les autres). Aussi j'ai hâte de me plonger dans cette série, tout comme dans Urban (je te laisse d'ailleur lire mon post sur cete série un peu dur mais constructif ;) )
A bientôt en images !
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roberto ricci » 11/08/2011 11:43

déjà lu et répondu :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede gregfox » 08/03/2013 19:50

Salut les auteurs
Deux ans après avoir repéré cette série et avec l'aide de Roberto ( :ok: ) pour trouver le tome 4 en rupture de stock à peu près partout, j'ai enfin pu acquérir les 4 tomes (dont deux commandés via le blog de Roberto pour qu'il touche ses 5% ;) )

Bon pour résumer mon avis, je dirais que ça part bien et que ça finit mal.

Niveau dessin, j'ai vraiment accroché immédiatement, comme je l'ai dit plus tôt j'ai aimé le côté Gimenez d'ailleurs cité par Roberto. Cela faisait longtemps, depuis la fin des métabarons, que je ne m'étais pas replongé dans un dessin de la sorte, et ça m'a vraiment fait plaisir.
Niveau scénario, je suis desuite rentré dedans, faut dire que les scènes un peu chaudes aident bien ;)
A la fin du tome 1, on a hâte de découvrir ce qu'a vu Corbin.
Tomes 2 et 3, Ylang poursuit son chemin et on en découvre plus sur Hélios, l'histoire avance à bon rythme.
Mais j'ai l'impression qu'on ne sait toujours pas concrètement ce qu'a vu Corbin...
Et puis arrive le tome 4 consacré à la chute. Et on n'est plus vraiment dans l'histoire d'Ylang, mais sur celle de la cité. J'ai trouvé ce passage très long, beaucoup trop long, occuppant les 3/4 du tomes jusqu'à ces dernières pages de fin qui m'ont paru très confuses avec beaucoup trop d'informations, téléportation, transpondeur, Eridan... et pourquoi ce personnage en particulier.
Alors concrètement, je vais faire le Teubé mais peut-on m'expliquer cette fin qui m'a laissé sur ma faim ? :oops:
Donc dans l'ensemble, j'ai trouvé la série bien mais avec une conclusion qui est un peu partie en sucette ou alors qui n'est pas assez amenée, comme s'il manquait un tome entre le 3 et le 4... Bien dommage.
Allez je me remets sur URBAN ;)
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle