Salut les auteurs
Deux ans après avoir repéré cette série et avec l'aide de Roberto (
) pour trouver le tome 4 en rupture de stock à peu près partout, j'ai enfin pu acquérir les 4 tomes (dont deux commandés via le blog de Roberto pour qu'il touche ses 5%
)
Bon pour résumer mon avis, je dirais que ça part bien et que ça finit mal.
Niveau dessin, j'ai vraiment accroché immédiatement, comme je l'ai dit plus tôt j'ai aimé le côté Gimenez d'ailleurs cité par Roberto. Cela faisait longtemps, depuis la fin des métabarons, que je ne m'étais pas replongé dans un dessin de la sorte, et ça m'a vraiment fait plaisir.
Niveau scénario, je suis desuite rentré dedans, faut dire que les scènes un peu chaudes aident bien
A la fin du tome 1, on a hâte de découvrir ce qu'a vu Corbin.
Tomes 2 et 3, Ylang poursuit son chemin et on en découvre plus sur Hélios, l'histoire avance à bon rythme.
Mais j'ai l'impression qu'on ne sait toujours pas concrètement ce qu'a vu Corbin...
Et puis arrive le tome 4 consacré à la chute. Et on n'est plus vraiment dans l'histoire d'Ylang, mais sur celle de la cité. J'ai trouvé ce passage très long, beaucoup trop long, occuppant les 3/4 du tomes jusqu'à ces dernières pages de fin qui m'ont paru très confuses avec beaucoup trop d'informations, téléportation, transpondeur, Eridan... et pourquoi ce personnage en particulier.
Alors concrètement, je vais faire le Teubé mais peut-on m'expliquer cette fin qui m'a laissé sur ma faim ?
Donc dans l'ensemble, j'ai trouvé la série bien mais avec une conclusion qui est un peu partie en sucette ou alors qui n'est pas assez amenée, comme s'il manquait un tome entre le 3 et le 4... Bien dommage.
Allez je me remets sur URBAN