Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede raruto » 07/11/2007 12:17

Message précédent :

Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcémenent c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré !


lol franchement je ne comprends pas les gens qui s'attendaient a autre chose.....
Au vu du picth de la BD,de marini

pour ma part c'est uen bonne bd qui fait passé un bon moment qui ne révolutionne pas le genre mais qui pourtant graphiquement met une claque a bcq de productions actuelles.......^^

Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede eliot » 07/11/2007 12:50

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier.
Avez vous remarqué une scène en arrière plan complètement inspirée par la serie Rome ? (saison 1) Encore une histoire de levrette...
Avatar de l’utilisateur
eliot
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 06/06/2006
Localisation: Quimper
Age: 54 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede l'inca_pable » 07/11/2007 15:11

J'ai bien aimé cet album, très agréable, c'est vrai que qques mots (c...rd, s...ope,...) sonnent bizarres, mais ça ne me gène pas plus que ça. Quant au sexe, si c'est Marini qui dessine les femmes... Image

Je ne regrette pas mon achat !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 10/02/2005
Localisation: Houssonloge Beach
Age: 44 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede nico23 » 07/11/2007 17:48

Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)



je trouve comme dit plus haut que les persos féminins se ressemblent beaucoup, sans que cela soit désagréable, car Marini les dessine fabuleusement , mais je trouve dommage "d'uniformiser" ces persos... entre le héros de rapaces et le scorpion, les différences sont minces de même entre Medjaï, la sorcière de gipsy et la catin de Rome, les traits sont très familiers...peut être sont elles de la même famille et en fait les séries sont elles des suites pour connaître la destinée de ces femmes...
et en plus mon idole c'est Juillard et je ne me plains pas de voir des Ariane de troil de partout!
bon sans rire, c'est un bon album, agréable à lire qu'il ne faut pas comparer à Murena ou à la série Rome mais à prendre comme un bon divertissement. Quant au très bon attendons de voir la suite!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede wolf-w » 07/11/2007 22:53

(...) Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est un peu comme le cinéma : Un acteur reste un acteur avec la même tête à part le look !
Marini a bien raison, et, je crois, c'est plus facile à dessiner plutôt créer un nouveau personnage (je dis cela parce que je ne suis pas dessinateur professionnel sauf que je sais gribouiller une feuille !)
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 07/11/2007 22:57

Un tome d'exposition doté d'une intrigue dans la moyenne, honorable mais pas transcendantale. C'est une page de la Rome Antique pour très grand public. La confrontation et le dressage (ou éducation selon le point de vue) des deux poulains/héros peut amener quelque chose d'intéressant ; pour l'instant ça reste classique, il faudra voir la suite. L'insistance sur les origines métissées du jeune Falco laissent à penser que ce point sera largement développé par la suite ; mais ça reste quand même une très grosse ficelle.
J'ai lu qu'il était question de sexe à haute dose... en fait, il n'y en a que dans les dernières pages, et s'il est gratuit et pour une bonne part mal introduit, il n'a rien de choquant. Je suis assez sceptique sur la défloraison de Lucilla et plus encore sur la leçon que les deux héros ont reçu avec la mort de l'esclave que l'un ou l'autre a engrossée ...
En revanche, le vocabulaire laisse perplexe ; non pas tant à cause des injures, mais surtout en raison du décalage entre les "medicus" et autre "dominus" qui reviennent à la pelle (un peu de latin, ça ne fait pas de mal !) et le côté bien plus modernes des insultes ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12875
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 07/11/2007 23:23

ben il est bien introduit le sexe puisqu'elle est tombée enceinte ?

Si tu tiens à finasser dans ce registre, allons plus loin !
Je dirais mal introduit parce que pas dans le bon canal... Ces jeunes ne savent pas viser... résultat une esclave appétissante et travailleuse morte en couches ... Tssss ! quel gâchis !
Je t'en sers d'autres ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12875
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede wolf-w » 07/11/2007 23:27

Si tu tiens à finasser dans ce registre, allons plus loin !
Je dirais mal introduit parce que pas dans le bon canal... Ces jeunes ne savent pas viser... résultat une esclave appétissante et travailleuse morte en couches ... Tssss ! quel gâchis !
Je t'en sers d'autres ?

C'est vrai qu'à cet époque, les lunettes n'existaient pas encore...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 07/11/2007 23:40

Mais les émeraudes (ou le béryl vert) faisaient office de lunettes ... du moins c'est ce que le compère Suétone (Gala/Voici) raconte à propos de Néron ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12875
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede camflan » 08/11/2007 15:04

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Marion, c'est exactement ça.
Il y a une chose que j'ai trouvé remarquable, c'est l'évolution des personnages. On ne passe pas de gamin à adulte d'un seul coup, c'est très progressif.
A part ça, je vais pas répéter ce que tout le monde à dit sur les gros mots et sur le sexe, à part que j'ai trouvé ça étrange de finir sur une scène de sexe... on a plus l'habitude de voir ça en milieu d'histoire enfin bon...
Et dernière chose: pourquoi avoir mit en couverture nos deux héros au stade "adulte" alors que les 3/4 de l'histoire se concentre sur leur enfance et adolescence ?
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 08/11/2007 15:22

Bonne question.
Ca fait mieux vendre ? Ca stimule l'enthousiasme (et l'intérêt) des lecteurs/lectrices tout en nourrisant leurs fantasmes ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12875
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede flocon » 08/11/2007 15:23

le fantasme du gladiateur en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18130
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede camflan » 08/11/2007 15:30

Bha moi j'attendais qu'une chose à la longue, c'est de les voir comme sur la couverture ! Au final, on en voit pas grand chose, seulement du cul... :confused:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 08/11/2007 15:36

Ah ça ...
mais avant on les a vu avec une épée (en bois certes) et un bouclier... alors peut-être que...
Ou alors, c'est pour amener à lire la suite puisqu'on s'arrête en pleine partie de galipettes et qu'on n'a pas encore vu les deux jeunes étalons combattre.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12875
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede camflan » 08/11/2007 15:39

Les épées en bois c'est le stade ado, moi je parles du stade adulte....
Enfin, on va pas se plaindre, le dessin de marini est toujours aussi superbe que se soit enfant, ado ou adulte ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 08/11/2007 15:59

Pas acheté, juste lu.

En parlant de graphisme, le forum romain est bien rendu.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12875
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Scalp » 08/11/2007 17:09

ça manque un poil de baston quand même surtout dans les premieres pages, il aurait pu la dessiner la victoire des romains
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Larcenik » 08/11/2007 22:31

Lu (vite)...
Ca reste esthétiquement plutôt séduisant, même si... mais Dieu que c'est creux. :roll:
Verdict du peuple : :no:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede titopi » 09/11/2007 11:14

Vous êtes un peu dur certains je trouve, c'est certes pas la bd ni le scénario originale de l'année, mais les traits de Marini sont toujours réussis et finalement l'histoire des deux personnages principaux se construit au fur et à mesure, même si quelques imperfections sont à déplorer comme décrites plus haut.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 48 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede magic_fred » 09/11/2007 11:39

D'accord avec toi titopi. Les lecteurs sont-ils encore plus exigeants du fait que c'est Marini ? Il ne faut pas oublier non plus que c'est sa première BD complète (dessin et scénario). Tout n'est peut être pas parfait mais cette BD en jette quand même pas mal je trouve. Je le répète à nouveau, j'ai beaucoup aimé.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede raruto » 09/11/2007 14:40

je crois que le problème c'est que depuis quelques années on est tellement inondé de bédés de qualité, avec des dessins toujours au top, tout comme le scénario qui ne baisse jamais, que quand on voit une bédé de ce type on peut que commencer à gueuler.



tout a fait d'accord avec toi pour le coup!!!

franchement faut arreter de chichiter sur ce titre parce que par an il doit y avoir de 1 a 4 titres bd qui valent vraiment le coup(au milieu des suites et du flot incroyable de daubes auquel on a le droit ^^ (des fois c'est un mix des deux ))

objectivement parlant c'est une bd de qualité;il ya un bon dessin,un scénar qui se tient meme si il ya un petit quoique a la fin----(je suppose que la scène de cul est la pour montrer que nos héros ont évolué notamment un certain marcus et qu'ils sont désormais unis comme des frères d'ou la méga chute avec la dernière page qui soulève la grosse question)----puis c'est le premier scénar ou marini est seul donc attendons de voir

donc pour les hésitants lisaient le pour vous faire une opinion ^^

et j'ajouterai que le dessin et la grosse claque graphique justifient a eux seuls l'achat de cette bd


voila
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité