Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Philemon » 05/11/2007 13:22

Message précédent :
Le truc que Marini a vraiment foiré sur cet épisode de mise en place, c'est la fin. OK, les personnages et le contexte sont bien en place, mais ce qui compte dans ce genre de premier tome, c'est: et maintenant ? quel est LE truc (le cliff hanger) qui est annoncé sur les dernières pages et qui te projette déjà vers les tomes suivants ?
Ben là, rien. Si, une petite touze sans le moindre intérêt (même si fort bien dessinée), qui je l'espère n'est pas le moteur de l'intrigue. Car je suis pas sur de me passioner longtemps pour les aventures sexuelles de deux jeunes romains...
Bref, côté scénario, je trouve que Marini s'est bien planté sur la fin de ce tome 1.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede christoph » 05/11/2007 13:33

Ca a quand même l' intérêt de montrer qu' ils ont grandi et que ce n' est pas parti pour être une bande dessinée à intrigue (comme la grande majorité de ce qu' a fait Marini jusqu' à maintenant...)
Et des albums qui ont des fins pourries ou des whodunit stériles, il y en a plein.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede magic_fred » 05/11/2007 13:36

J'ai quand même l'impression que les tomes à suivre nous apporteront des bonnes surprises et j'ai difficile à penser que nos deux lascars ne seront pas forcés de choisir un camp différent à un moment ou à un autre.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jp_gris » 05/11/2007 13:56

je pense que la derniere page a son importance pour ce qui est la suite des evenements...certes ce n'est pas un cliff hanger à proprement parlé mais on a envie de savoir ce que pense reellement le jeune barbare, à savoir s'il est vraiment devenu le nouveau romain que l'on nous montre?
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 734
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Hugui » 05/11/2007 14:45

On retrouve avec plaisir le dessin de Marini qui met toujours autant en valeur les corps et les décors, ce qui sied particulièrement bien à l'époque romaine.
Marini scénariste se débrouille bien aussi, mais son histoire n'est pas d'une folle originalité et suit la vogue du moment lancé avec Murena.
Plaisant à lire, la suite dira si cette série est un top ou seulement un produit de grande consommation agréable.

[spoiler]Pour l'instant on voir pas trop comment il va sortir de la rivalité entre les deux frères de sang à la Ben-Hur. Reussira-t-il à nous surprendre ?[/spoiler]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede raruto » 05/11/2007 14:56

pas la peine de spoiler ^^
la dernière page tu t'y attends pas du tout et de plus il ne dit rien de ce qu'il ya dedans ^^

pour ma part je viens juste de finir et mon avis est que c'est un bon album^^

C'est léger ,c'est sympa, rien de tortueux comme dans murena,c'est pas hyper original mais en meme temps le genre historique......sinon j'ai hate les prochain tome voir comment ca évolue!!

Sinon ya une vraie progression dans l'album et on lache nos héros a un moment ou ils sont un peu plus vieux que durant la majeur partie de l'album.......de plus la dernière planche jète un vrai froid!!!


Sinon pour les injures je trouve pas que ca sonne faux!!!Y en a bcq certes mais j'imaginais mal les héros se battre a coup d'alexandrin comme dans de cape et de crocs......en meme temps c'est vrai que "connard" ne devait pas exister a l'époque MDR mais bon c'est pas hyper choquant ^^!!

NB la meilleure de marini pour cet album est " c'est a pisser de rire"
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede totoche » 05/11/2007 15:52

ouais ben comme quoi on peut discuter de tout finalement, parceque moi les dialogues ne m'ont pas choqué outre mesure. On trouve quand même pas du "nique ta mère" ou "ziva" hein, ca reste assez crédible.
Il aurait fallut quoi la messe en latin aussi ? on est clairement dans de la bd divertissante, pas forcément un doc historique. Et puis moi c'est plutot les "mortecouille et autre morbleu" toutes les 3 secondes qui me gonflent dans les bds historiques, donc on va pas lui faire un procés pour ca non plus.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede wolf-w » 05/11/2007 16:34

Je l'ai lu et le trouve très bon, très loin de Murena et d'Alix. Il est vrai que les langages grossiers trop proches de nos jours ne vont pas aux siècles romains. L'histoire selon Marini me plaît beaucoup.
Pourquoi diable plaignez-vous en vain ?
Il y a bien sûr du sexe en public ! C'est beau, non ? Osé ? Vous ne croyez pas qu'on en a vu pire ! Le seul regret, c'est, comme l'Histoire se veut, l'homosexualité y étant absente. C'est quand même étonnant.
Bref, c'est un bon début !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede lleywen » 06/11/2007 12:05

Y a-t-il un XL prévu quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3993
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede marone222 » 06/11/2007 12:08

C'est de la bonne bédé. Au début j'avais peur que ça joue dans la même catégorie que Murena mais en fait c'est la version pas subtile. Les deux personnages centraux très bourrins sont amusants, c'est bien dessiné, Marini oblige, en plus sauf accident genre main cassée on sait que le dessin restera au niveau.

Je rejoins les personnes qui ont dit que ça baise pour faire vendre. Y a quasiment pas de sexe jusqu'à la fin et on s'en passe très bien, puis ça tourne à une partouze qui remplit la jeune femme et les pages de fin, c'est sans grand intérêt alors qu'on aurait pu attendre un gros cliff hanger.

A suivre.


Finalement, ton avis m'incite à l'acheter. L'équipe marketing de Dargaud t'a embauché ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7794
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede eliot » 06/11/2007 12:52

Lu et j'ai trouvé ca tres bien aussi.
Les "con, connard..." et cie c'est un peu soulant (des insultes ok mais là ca fait époque moderne je trouve) autrement toutes les bonnes choses déja dites je confirme.
J'aime bcp le contraste entre l'ambiance graphique de la Germanie et de l'Italie.
Avatar de l’utilisateur
eliot
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 06/06/2006
Localisation: Quimper
Age: 54 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Lemkor » 06/11/2007 17:31

Y a-t-il un XL prévu quelque part ?


Bd fugue en a prévu un (non signé il me semble) :wink:

Pour les fantasmagories,..., je ne sais pas
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede nekikoole » 06/11/2007 21:12

C'est bizarre que personne n'ai remarqué à quel point le papier, utilisé pour cet album, était de mauvaise qualité.
Il est si fin qu'un dirait du papier de magazine.
Dommage car j'aime bien ce que fait Marini.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede raruto » 06/11/2007 21:15

C'est bizarre que personne n'ai remarqué à quel point le papier, utilisé pour cet album, était de mauvaise qualité.
Il est si fin qu'un dirait du papier de magazine.
Dommage car j'aime bien ce que fait Marini.


je l'avais fait remarqué hier mais tous nos posts ont disparus
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jonathang » 06/11/2007 22:00

Bah alors là, pour le coup, je suis déçu, déçu, déçu ... Sans souligner encore une fois que Marini réutilise à chaque fois les mêmes visages (c'est un genre ... et j'aimais plutôt bien jusque là), le scénario est franchement mou du genou, et surtout sans grande originalité. Ca plaira au plus grand nombre, c'est facile à lire, pas besoin de se casser trop la tête. Là aussi, c'est pas forcément une critique, mais je suis resté sur ma faim cette-fois çi ...
jonathang
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 26/05/2007
Localisation: Caen
Age: 43 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede 3emeOeil » 06/11/2007 23:40


Bd fugue en a prévu un (non signé il me semble) :wink:


non signé mais numéroté sur 500 :wink:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede kakusai » 07/11/2007 10:41

La comparaison ne se tiens peut etre pas mais apres " siegfried ", que de frustrations!

+1 pour la papier
+1 pour les nana toutes des clone de la sorciere de gipsy

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier. on verra la suite (tout dependra du scenar) mais pour l'instant peut pas dire que ce soit l'album de l'année c'est sur!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 45 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Corto Jyl » 07/11/2007 11:26

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier


Euh non, pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede wolf-w » 07/11/2007 11:33

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier.

Je n'ai jamais encore vu la série Rome et apprécie l'album !
Qu'est-ce que vous êtes difficile, tain !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede magic_fred » 07/11/2007 11:57

Je n'ai jamais encore vu la série Rome et apprécie l'album !
Qu'est-ce que vous êtes difficile, tain !


Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcément c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede raruto » 07/11/2007 12:17


Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcémenent c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré !


lol franchement je ne comprends pas les gens qui s'attendaient a autre chose.....
Au vu du picth de la BD,de marini

pour ma part c'est uen bonne bd qui fait passé un bon moment qui ne révolutionne pas le genre mais qui pourtant graphiquement met une claque a bcq de productions actuelles.......^^

Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité