Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 vies de l'épervier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede McBain » 18/03/2024 21:16

Message précédent :
Merci à tous pour vos recommandations.

Je me suis donc attelé aux Passagers du vent. Après avoir lu les 5 premiers albums, effectivement c'est pas mal mais on a quand même un sentiment d'inachevé. Je ne le mets pas sur le même plan que les grandes séries "Vécu".
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Vivi2 » 19/03/2024 20:04

arnaze a écrit:Des nouvelles de l'épisode suivant ? Cothias s'est-il remis au scénario?


D'après ce que je peux voir sur le FB de JOVANOVIC, lui en tout cas, travaille sur sa nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Pierre-Paul » 22/03/2024 19:26

Récemment relu Les 7 Vies « saison 1 », c’est effectivement une des meilleures séries de la collection Vécu, ma préférence restera jusqu’à la mort encore et toujours Giacomo C :amoure:

Jamais accroché aux Passagers du Vent, on dira que c’est une œuvre de jeunesse de Bourgeon préfigurant l’excellentissime Le Dernier Chant des Malaterres.

Et comme personne ne le cite, je garde un faible pour Les Tours du Bois Maury, du moins les premiers. Il m’est impossible de dire du mal de Herman, l’objectivité de cet avis est peut-être à nuancer :D

Enfin cela démarrait pas mal avec Les Chemins de la Gloire, Daniel Hulet est probablement un de ces auteurs sous estimés qu’on oublie souvent. On peut oublier le scénariste Bucquoy, son apport à la BD se limite selon moi à cette série.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 380
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede cactus93 » 04/04/2024 22:39

Bonjour à tous. La FNAC annonçait la sortie du tome 14 (3e époque Tome 4) au 31 mars 2024. Finalement rien.... Avez-vous des news de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
cactus93
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/01/2013
Localisation: Région Parisienne
Age: 55 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Vivi2 » 05/04/2024 20:30

COTHIAS étant malade, JOVANOVIC est passé sur une nouvelle série. La suite des 7 vies, sera donc au plus tôt, après ce nouvel album!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vainsy et 1 invité