Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 vies de l'épervier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Le Rescator » 31/08/2022 01:30

Message précédent :
Le Tapir a écrit:C'est un ex libris édité par bd fugue. Un très bel A4!


:love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede noellug » 31/08/2022 05:23

Effectivement, je l'eusse préféré pour la couverture! décidément, les décisionnaires ne sont pas à la hauteur!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 19/06/2019

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede tzynn » 31/08/2022 10:04

Il est possible qu'il n'existait pas au moment de choisir la couv, et que ce dessin ait été fait plus tard.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede arnaze » 31/08/2022 12:14

Concernant le nouvel épisode, je l'ai trouvé très convaincant au niveau scénario et dialogues.
Le dessin est excellent avec cependant un bémol et pas n'importe lequel: Ariane est complétement ratée, sans aucune expression, c'est vraiment triste à voir. Beau n'est pas mieux réussi et c'est dommage car les autres personnages sont parfaits.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Solomon » 31/08/2022 12:33

tzynn a écrit:Il est possible qu'il n'existait pas au moment de choisir la couv, et que ce dessin ait été fait plus tard.

J’en doute... L’image a été diffusée il y a presque un an et demi (voir le lien ci-dessous).

Non seulement je la trouve plus réussie que la couverture actuelle, mais aussi beaucoup plus conforme au style des vieilles couvertures.

https://www.generationbd.com/10000-nouv ... Itemid=225
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede noellug » 31/08/2022 13:27

D'accord avec ARNAZE!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 19/06/2019

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Le Rescator » 31/08/2022 22:09

Jovanovic avait déjà dessiné 15 planches au moment du reportage de mars 2021, mais aucune n'est concrètement montrée, si ce n'est quelques recherches de personnages, un dessin pour le Bedethon et ce que nous connaissons désormais comme le visuel de l'ex libris proposé par Glénat et la librairie partenaire avec la version commerce du T14.

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede cheche » 01/09/2022 08:27

Image

Là je trouve la tête d'Ariane particulièrement réussie ! :D
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Le Tapir » 21/10/2022 19:45

Lu et bien aimé. Je trouve que la bd est bien immersive. De ce point de vue là, c'est une réussite de bd historique. J'aime beaucoup la colorisation et le dessin, globalement, il est plutôt bon aussi.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede McBain » 28/12/2022 14:23

Enfin lu ce dernier tome. Mon dieu que d'incohérences avec le Fou du Roy maintenant...
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Vivi2 » 28/12/2022 14:53

McBain a écrit:Enfin lu ce dernier tome. Mon dieu que d'incohérences avec le Fou du Roy maintenant...


Un bon coup de corne la dedans et tout redeviendra dans l'ordre?

Image :D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Pauline32 » 22/02/2023 17:30

Solomon a écrit:
xof 24 a écrit:Grillé par Icecool.
Je voulais moi aussi montrer un florilège des couvertures faites par A. JUILLARD.
Loin d'être mauvaises :D
Et punaise ce que celle du tome 2 m'avait marqué...J'avoue qu'encore aujourd'hui je la trouve d'une force terrible.

Fun fact : à l'origine, la couverture du tome 2 devait représenter l’homme vu de face, avec le membre bien exposé :P
Il existe un croquis de Juillard qui le montre.


oui je l'ai retrouvé
Fichiers joints
aaa.jpg
Pauline32
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/04/2022

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede calculus » 09/04/2023 17:14

J‘ai relu toute la série ces dernières semaines et je dois dire que j‘en ai été époustouflé.
Sur la fin du premier cycle et au début de Plume au vent, je trouve que la narration de Cothias et le dessin de Juillard atteignent des sommets rarement atteints dans la BD franco-belge.

La poursuite d‘Ariane dans la forêt dans La folle et l‘assassin, au niveau des atmosphères, de la tension, des ambiances, c‘est tellement cinématographique :shock:

J‘ai senti un léger essoufflement sur la fin, qui se confirme avec le dernier tome que je m’étais gardé au chaud sans le lire jusqu‘à maintenant.
A mon humble avis, le dessin de Jovanovic ne tient malheureusement pas la comparaison et le scénario donne pour la première fois l‘impression de commencer à tourner en rond, voire à être tiré par les cheveux.

[Révéler] Spoiler:
Est-ce que c‘est sur la possibilité que Louis XIII soit en fait le fils de Gabriel de Troïl, respectivement que le fils d‘Ariane pourrait devenir Louis XIV, bref sur l‘idée d’une étroite parenté entre les de Troïl et la royauté que Cothias et Juillard se sont pris la tête?
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede icecool » 26/04/2023 14:14

Tome 14 le 29 septembre !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede pennybridge » 26/04/2023 17:30

icecool a écrit:Tome 14 le 29 septembre !

J'allais dire que la sortie d'un album de Juillard est toujours un grand plaisir... avant de me souvenir qu'il avait passé la main à Jovanovic sur les 7 vies :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Vivi2 » 13/10/2023 07:50

Autre date: 31.03.24

"Dans un résumé inattendu en début d'ouvrage, le narrateur (représenté part Léonard Langue-Agile) revient sur les événements précédents : la riche et passionnante histoire d'Ariane de Troïl. Nous découvrons celle-ci face au roi de France, malade, et face au chevalier Condor. Ariane et le monarque s'entretiennent de l'existence de cet enfant qu'ils ont eu d'une liaison forcément dangereuse.... La fin d'une épopée"

A priori, je m'arrêterai là, si COTHIAS a toujours l'intention de faite une suite frôlant le fantastique!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede McBain » 22/11/2023 00:06

Bon, devant la pauvreté de l'offre actuelle, j'ai décidé de tenter ma chance dans les anciens titres de la collection Vécu.

Vous avez des recommandations ? A part les cycles de l'epervier, les chemins de malefosse, Mémoire de cendres, Attila mon amour et les héritiers du soleil, vous préconisez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Dunyre » 22/11/2023 07:50

Les Tours de Bois-Maury (10 premiers) et les Aigles decapitees (10 premiers aussi) sortent du lot et sont vraiment excellents (tu ne les mentionnes pas dans tes idées, peut-être les as -tu déjà lues ?).

Sinon Attila mon amour est pas mal, avec une intégrale récemment parue en plus. Giacomo C. est vraiment sympa également.

Les Chemins de Malefosse, je trouvais ça sympa mais j’ai essayé de les relire récemment et je trouve que ça a mal vieilli (mais peut-être est-ce juste mon ressenti).

En revanche le reste me semble moins intéressant, en tout cas moins à mon goût (vent des dieux, eaux de Mortelune, etc.)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede arnaze » 22/11/2023 09:26

Les trois premiers tomes d’Arno par Martin et Juillard sont également excellents, ainsi que Giacomo C de Dufaux et Griffo, comme mentionné.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede McBain » 22/11/2023 19:11

Giacomo C je connais. Assez répétitif je trouve. Les aigles décapitées aussi mais j'en ai eu marre au bout d'un moment.

Le vent des dieux, Cinjis Qan, Quetzalcoatl ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Les 7 vies de l'épervier

Messagede Vivi2 » 09/12/2023 15:13

Selon le FB de JOVANOVIC, COTHIAS n'est pas en état (pour le moment) de terminer le scénario du t.15 des "7 vies". JOVANOVIC est donc passé sur une nouvelle série.

Toujours selon son FB, la moitié de l'album est dessiné.

Ce t.15 étant normalement une fin de cycle (et potentiellement de série, pour moi en tout cas), j'espère que les auteurs pourront retrouver tous leurs moyens pour apporter la touche finale!
Dernière édition par Vivi2 le 13/12/2023 11:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités