Oncle Hermes a écrit:[:kusanagui:6]
J'attends les explications de Croaa pour nous dire que l'éditeur n'a pas compris le but et la cible de l'opération, mais que ce qu'il fait est bien quand même, et que si on le critique c'est aussi parce qu'on est jaloux de ne pas être la cible de l'opération.
croaa, il réagit en fonction du niveau d'information qu'il a. Comme vous d'ailleurs, vous n'avez pas critiqué la position de l'éditeur sur la mise à dispo d'un début de tome 2 que je sache ?
Là, on dispose d'une info complémentaire qui peut faire changer d'avis, ce qui n'était pas le cas lors de la première discussion. Discussion qui n'avait d'ailleurs pas lieu qu'avec moi, juste pour mémoire.
Mais nous pouvons continuer la discussion, puisque l'on ne peut pas se passer de moi
Donc oui, il faut reconnaître que proposer le début du tome 2 pour faire connaître un diptyque à des lecteurs peu habitués à lire de la bd ( puisque c'est toujours la cible), c'est en effet assez bizarre. J'ai donc un peu de mal à comprendre ce choix.
C'est bien dommage parce que par contre, proposer une interview de l'auteur, je trouve cela plutôt intéressant. Cela va au-delà de la simple lecture de la bd. Même le carnet de croquis peu amener le lecteur à s'interroger sur le mode de création de la bd.
La cible reste la même mais la méthode ne me semble pas adaptée. Encore faudra-t-il voir le retour des libraires mais on peut penser que si l'on informe le lecteur du contenu en précisant que ce n'est pas le début de l'histoire, ils vont surement se tourner vers un autre album. C'est en tout cas ce que je ferais si j'étais à sa place.