Tibo! a écrit:Ce qui me gène c'est quand même le gâchis ... un album incomplet Ca va finir à la poubelle dans beaucoup de cas ! l'idée est excellente mais en tant que prévision, ça fait cher pour l'éditeur je trouve. Dommage (pour une nuit à rome).
Mister_Eko a écrit:Personne n'a dit le contraire il me semble. Il ne s'agit pas de se plaindre mais plutôt de douter de la pertinence du choix de Bamboo. Il ne s'agit pas non plus de dire que cela n'aura aucune efficacité, mais de penser qu'un meilleur choix aurait pu être fait, tout simplement.
Morti a écrit:Sinon vu que c'est gratos, je ne vois pas le problème...on parle d'abord de promouvoir la BD, pas spécialement de faire un cadeau (quoique...).
xof 24 a écrit:Tibo! a écrit:Ce qui me gène c'est quand même le gâchis ... un album incomplet Ca va finir à la poubelle dans beaucoup de cas ! l'idée est excellente mais en tant que prévision, ça fait cher pour l'éditeur je trouve. Dommage (pour une nuit à rome).
Parfois lorsque je vous lis, je me pose des questions sur vos facultés...
Que le livre soit entier ou non, cela coute de l'argent à l'éditeur. Budget pub ???
Ensuite le but c'est d'amener un lectorat nouveau.
Là en ne proposant que la moitié d'un album, cela poussera donc ceux qui accrochent à s'offrir les deux tomes, là où ils n'auraient acheter que le t2 si ils avaient eu gratuitement le T1 complet. Au final c'est Bamboo qui fait montre d'une plus grande intelligence commerciale.
Urbanen proposant le Batman , ne se mouille pas beaucoup car à la base c'est un HS saga Batman vendu 6,5...et en proposant du Batman , un peu le fer de lance, c'est là aussi gagnant
Ensuite, punaise, c'est du gratuit pour promouvoir la BD. C'est pas de la BD pour faire plaisir à des lecteurs acheteurs déjà acquis
bap a écrit:là, c'est au libraire de bien expliquer au client qu'il doit acheter le T1 pour tout comprendre
Mister_Eko a écrit:Ben s'ils veulent promouvoir la série pourquoi pas, mais s'embêter à faire un tirage spécialement pour un album non complet ça me dépasse.
kilfou a écrit:bap a écrit:là, c'est au libraire de bien expliquer au client qu'il doit acheter le T1 pour tout comprendre
Ouais, et tu voudras bien nous dire la réaction de tes clients quand tu leur diras ?
Je sais pas pourquoi, mais je sens que beaucoup de monde va dire "ha ben merde, j'aurais mieux fait de prendre le tome complet d'une autre série".
Parce que le budget pour avoir l'histoire entière sera pas du tout le même.
Enfin bref, de toutes façons les râleurs sont des idiots qui ne sont pas le coeur de cible de l'opération (je rappelle que BDGEST n'est pas partenaire de l'opération ), c'est pas la peine d'essayer de discuter.
FrancoisG a écrit:
D'un point de vue marketing, soit on offre une œuvre entière, soit on propose des preview d'une dizaine de pages dans un format découverte cheap.
xof 24 a écrit:Tu peux cesser ta lecture au bout de 10 planches...
La fabrication d'un album en cartonné, ou en souple doit se valoir ...
Et puis c'est GRATUIT
Je ne comprend pas comment on peux râler sur un produit OFFERT. Il n'y a même pas d'obligation d'achat (car il y a aussi cette offre en ce moment chez Dargaud...Pour l'achat de deux albums vous aurez un T03...dont le T01 des Aigles de Rome...Je sais qu'il y a un autre album mais je ne me rappelle plus du titre)
C'était quoi l'année dernière le pourquoi de votre "ralitude" sur cette offre GRATUITE ??? Arf le choix des albums , non ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités