xof 24 a écrit:Tu peux cesser ta lecture au bout de 10 planches...
La fabrication d'un album en cartonné, ou en souple doit se valoir ...
Et puis c'est GRATUIT
Je ne comprend pas comment on peux râler sur un produit OFFERT. Il n'y a même pas d'obligation d'achat (car il y a aussi cette offre en ce moment chez Dargaud...Pour l'achat de deux albums vous aurez un T03...dont le T01 des Aigles de Rome...Je sais qu'il y a un autre album mais je ne me rappelle plus du titre)
C'était quoi l'année dernière le pourquoi de votre "ralitude" sur cette offre GRATUITE ??? Arf le choix des albums , non ?
Oh, tu te méprends je crois, je ne râle pas, je fais une réflexion sur cette opération marketing, nuance !
Pour en revenir à la fabrication d'un album cartonné par rapport à du souple, non, ça n'a rien à voir en terme de prix. Et quand je parle d'un truc cheap, c'est évidemment sans couverture, qu'elle soit souple ou cartonnée, donc même grammage pour l'ensemble de l'ouvrage, quoi.
Ce qui me dérange, c'est d'offrir un truc non complet qui ressemblera comme deux gouttes d'eau à un produit complet, c'est pourquoi je pense que psychologiquement, ça sera dur de franchir le pas pour le futur lecteur.
Alors qu'avoir une preview offerte/distribuée sur un papier 80g, et qui donnera envie d'avoir l'objet complet, sera mieux perçu, il n'y aura pas maldonne. Dans les deux cas, ce sera un objet de promotion publicitaire, mais l'un sera plus identifiable que l'autre.
Je mets à part les éditeurs qui offrent un bouquin complet, car il y a en plus une dimension "cadeau". C'est tout bénef pour Urban qui va écouler des invendus dont le prix n'est pas élevé à la base puisque c'est du kiosque, et qu'en plus c'est une mini.