TIRAM a écrit:zourbi le grec a écrit:TIRAM a écrit:et dire qu'avant mais ça c'était avant ... , dans le cadre des 48H00 , les bd étaient gratos puis sont passées à 1 € et maintenant 2 € , bientôt 3€ comme dans la plupart des brocs ?
Vu la crise que traverse la bd avec le virus, je trouve normal que contribuer un peu.
Et puis, contrairement aux brocs, ce sont des bd neuves
mettre l'augmentation du prix sur le dos du virus ... comment dire ... euh non rien
Non, c'était gratuit au tout début.Franck750 a écrit:TIRAM a écrit:zourbi le grec a écrit:TIRAM a écrit:et dire qu'avant mais ça c'était avant ... , dans le cadre des 48H00 , les bd étaient gratos puis sont passées à 1 € et maintenant 2 € , bientôt 3€ comme dans la plupart des brocs ?
Vu la crise que traverse la bd avec le virus, je trouve normal que contribuer un peu.
Et puis, contrairement aux brocs, ce sont des bd neuves
mettre l'augmentation du prix sur le dos du virus ... comment dire ... euh non rien
Je ne me souviens même pas que les bd étaient gratuites ? Dans mes souvenirs ça a toujours été 2 euros ??
nonoboz a écrit:Gung ho, c’est que la moitié du 1er tome??!! [emoji15]
nonoboz a écrit:Gung ho, c’est que la moitié du 1er tome??!! [emoji15]
Erik Arnoux a écrit:Je me demande bien ce que ça rapporte au final aux éditeurs et aux auteurs, surtout. C'est assez opaque...
Alors pour avoir approché le truc parce que je voulais en être avec Sandawe avec notre titre autrement que simplement être cités dans la liste des participants de l'opération et d'aller faire le gugusse dans une médiathèque devant des mômes qui s'en foutent, il y a déjà un droit d'entrée de 15000 à sortir, s'y ajoute évidemment le prix de réalisation des albums, tirage de 20000 albums a minima je crois, ce qui est encore un billet de +15000 pour une petite structure.
Je me doute bien au vu des volumes de toute la production d'une grosse major traités dans l'année que les imprimeurs font passer ça aisément à leurs bons clients sans une facturation délirante, voire for free, mais pour une petite boîte qui ne peut que payer au prix fort sans avantages, impensable décemment se lancer avec un budget aussi conséquent d'autant que comme on me l'a précisé quand j'ai demandé, c'est apparemment très verrouillé, de toute façon.
yannzeman a écrit:Je me pose quand même la question du choix de Paquet (un éditeur que j'apprécie énormément), d'avoir proposé seulement une moitié du tome 1 de "Gung Ho".
Ceux qui vont l'acheter, parce qu'ils ne connaissent pas ce titre, vont-ils ensuite racheter le vrai tome 1 au prix fort ?
Ou seront-ils fâchés à vie avec l'éditeur, pour s'être "fait avoir" ?
Ok, 2 €, ça ne ruine personne, mais là, pour avoir le vrai album, il faudra dépenser le prix du vrai album + 2 euros, et se retrouver avec 2 albums dont une moitié d'album invendable qui finira peut-être à la poubelle...
Dans l'opération "été des BD" ((je crois que c'est son nom ; des BD à 3 €) et dans ce "48h BD", les BD à 3 ou 2 euros permettent vraiment de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas) des titres de la BD, et de commencer une collection (de "Gaston Lagaffe", par exemple) sans avoir à racheter le titre (à 3 € déjà acheté) au prix fort.
(en plus, comme Dupuis a la bonne idée de proposer 2 albums "Gaston" différents à chaque opération, à force, moi qui ne possédait aucun Gaston, je commence à en avoir un certain nombre, c'est chouette ! Mais je comprend que ça ne soit pas possible/envisageable pour toutes les BD proposées dans ce genre d'opération, qui est là pour inciter à acheter les suivants au prix fort)
Erik Arnoux a écrit:Oui Pol merci beaucoup de tes précisions, j'aurais dû écrire "selon mes infos", évidemment.
Mais le montant de ce "droit d'entrée", d'ailleurs une info soi-disant "confidentielle", m'a été précisé par l'éditeur à deux reprises, en son temps et je ne l'ai pas inventé... J'imagine qu'il savait ce qu'il disait. Ou alors c'était pour me dissuader d'insister ?
ps: J'ai effectivement été rémunéré pour ma participation en médiathèque au prix de la charte auteurs, au moment de l'opération. Bon, je te laisse le calcul, mais quand à ce qui restera en droits d'auteur sur des albums vendus 2 euros, euh... comment te dire ?
Pps : du coup j'ai commandé les Gung Ho 1 et 2, en grand format, tiens... au moins ça m'a donné envie.
pol a écrit:yannzeman a écrit:Je me pose quand même la question du choix de Paquet (un éditeur que j'apprécie énormément), d'avoir proposé seulement une moitié du tome 1 de "Gung Ho".
Ceux qui vont l'acheter, parce qu'ils ne connaissent pas ce titre, vont-ils ensuite racheter le vrai tome 1 au prix fort ?
Ok, 2 €, ça ne ruine personne, mais là, pour avoir le vrai album, il faudra dépenser le prix du vrai album + 2 euros, et se retrouver avec 2 albums dont une moitié d'album invendable qui finira peut-être à la poubelle...
Dans l'opération "été des BD" ((je crois que c'est son nom ; des BD à 3 €) et dans ce "48h BD", les BD à 3 ou 2 euros permettent vraiment de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas) des titres de la BD, et de commencer une collection (de "Gaston Lagaffe", par exemple) sans avoir à racheter le titre (à 3 € déjà acheté) au prix fort.
(en plus, comme Dupuis a la bonne idée de proposer 2 albums "Gaston" différents à chaque opération, à force, moi qui ne possédait aucun Gaston, je commence à en avoir un certain nombre, c'est chouette ! Mais je comprend que ça ne soit pas possible/envisageable pour toutes les BD proposées dans ce genre d'opération, qui est là pour inciter à acheter les suivants au prix fort)
Choix totalement assumé. pour nous, c'est une opération découverte, et le lecteur pour un prix minime a un 48 pages. si la série lui plaît, il a le choix entre l'intégrale (240 pages pour 35 €), les volumes classiques (17 € pièce) ou les grands formats (25 € avec bonus). et si cela ne convient pas, libre de ne pas continuer.
Les retours actuels sont plutôt très positifs, et assez éloignés de ce genre de considération.
tom pouce a écrit:pol a écrit:yannzeman a écrit:Je me pose quand même la question du choix de Paquet (un éditeur que j'apprécie énormément), d'avoir proposé seulement une moitié du tome 1 de "Gung Ho".
Choix totalement assumé. pour nous, c'est une opération découverte, et le lecteur pour un prix minime a un 48 pages. si la série lui plaît, il a le choix entre l'intégrale (240 pages pour 35 €), les volumes classiques (17 € pièce) ou les grands formats (25 € avec bonus). et si cela ne convient pas, libre de ne pas continuer.
Les retours actuels sont plutôt très positifs, et assez éloignés de ce genre de considération.
La série complète des grands formats serait toujours disponible ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités