rennois a écrit:Au delà d'être "cible" ou non, je rejoins icecool sur le constat, opération train-train annuelle inexploitée, qui méritait un autre traitement sur la longueur.
Et une question : les éditeurs s'achètent-ils une conscience de temps en temps avec cette OP ?
icecool a écrit:Depuis le début des 48h BD, je me suis posé les questions de la logistique, de la concertation entre éditeurs, etc. Sans compter la "logique" initialement annoncée de la redistribution partielle dans les écoles, collèges, lycées... Pour l'anecdote, étant professeur documentaliste dans un important collège de Charente, je n'ai pour l'instant JAMAIS vu arriver ni le moindre album ni même une simple affiche annonçant la manifestation : c'est donc moi qui m'arrange chaque année pour aller acheter l'ensemble des titres proposés (fin de la parenthèse).
Je m'interrogeais surtout en me demandant si les éditeurs ne rataient pas quelque chose : cette Fête de la BD devrait être à priori l'occasion de proposer des dizaines (voire des centaines) de titres à prix réduits (ou des packs découvertes, ou des offres enrichies d'ex-libris, d'affiches et autres goodies potentiels). Bref, de quoi transformer les librairies en lieux pris d'assaut, dignes des soldes d'hiver (hors temps de restrictions covidesques bien sûr) et en évitant le strict syndrome de la chasse aux dédicaces pour celles qui en organisent ! Après tout, la Fête du cinéma ne se contente pas de viser uniquement une dizaine/douzaine de films, et le Fête de la musique ne voit pas jouer dans les rues et salles de concerts qu'une dizaine de morceaux...
pol a écrit:
Vous parlez de proposer des dizaines ou des centaines de titres à prix réduits... bon...
Comment voyez-vous la chose pour les libraires, les auteurs, et les éditeurs bien entendu, qui vont donc chacun à leur façon financer tout cela ?