tom pouce a écrit:pol a écrit:yannzeman a écrit:Je me pose quand même la question du choix de Paquet (un éditeur que j'apprécie énormément), d'avoir proposé seulement une moitié du tome 1 de "Gung Ho".
Ceux qui vont l'acheter, parce qu'ils ne connaissent pas ce titre, vont-ils ensuite racheter le vrai tome 1 au prix fort ?
Ou seront-ils fâchés à vie avec l'éditeur, pour s'être "fait avoir" ?
Ok, 2 €, ça ne ruine personne, mais là, pour avoir le vrai album, il faudra dépenser le prix du vrai album + 2 euros, et se retrouver avec 2 albums dont une moitié d'album invendable qui finira peut-être à la poubelle...
Dans l'opération "été des BD" ((je crois que c'est son nom ; des BD à 3 €) et dans ce "48h BD", les BD à 3 ou 2 euros permettent vraiment de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas) des titres de la BD, et de commencer une collection (de "Gaston Lagaffe", par exemple) sans avoir à racheter le titre (à 3 € déjà acheté) au prix fort.
(en plus, comme Dupuis a la bonne idée de proposer 2 albums "Gaston" différents à chaque opération, à force, moi qui ne possédait aucun Gaston, je commence à en avoir un certain nombre, c'est chouette ! Mais je comprend que ça ne soit pas possible/envisageable pour toutes les BD proposées dans ce genre d'opération, qui est là pour inciter à acheter les suivants au prix fort)
Choix totalement assumé. pour nous, c'est une opération découverte, et le lecteur pour un prix minime a un 48 pages. si la série lui plaît, il a le choix entre l'intégrale (240 pages pour 35 €), les volumes classiques (17 € pièce) ou les grands formats (25 € avec bonus). et si cela ne convient pas, libre de ne pas continuer.
Les retours actuels sont plutôt très positifs, et assez éloignés de ce genre de considération.
La série complète des grands formats serait toujours disponible ???
je viens de vérifier, oui, tous.
nous avons fait trier du 3.1 qui était manquant, il y en a maintenant chez le distributeur.