Giuliano a écrit:Autant j'ai aimé les 5 1er albums, qui faisait une belle histoire.
Autant je déconseille le t6 car c'est vraiment mauvais... Dessin en dessous du talent de Swolf et scénario approximatif...
sainfoins a écrit:Le 6 n'est pas indispensable. Je regrette cet achat.
Tommy85 a écrit:- Le format est identique (où presque)
Tommy85 a écrit:- Les tirages de luxes sont souvent en N&B comme les TT
Tommy85 a écrit:- Les bonus sont inexistants dans les tirages de luxe (et encore) mais ceux présent dans les TT ne sont que très rarement intéressant.
Tommy85 a écrit:- Le TT ne sort plus avant la première édition comme cela devrait (je pense) être le cas.
ArvinSloane a écrit:Tommy85 a écrit:- Le format est identique (où presque)
en fait c'est plutôt rare, les TL sont généralement au format album et les TT plus grandsTommy85 a écrit:- Les tirages de luxes sont souvent en N&B comme les TT
les TT sont quasi systématiquement en N&B, alors que les TL c'est trés variable - en revanche, le papier est différent, bien plus luxueux sur TT ce qui évidemment donne un rendu différentTommy85 a écrit:- Les bonus sont inexistants dans les tirages de luxe (et encore) mais ceux présent dans les TT ne sont que très rarement intéressant.
t'es quand même un peu dur, en fait ça dépend des éditeurs
il existe un grand nombre de TT dont le cahier graphique est à tomber par terre, même si je reconnais que ces derniers temps les suppléments de certains TT ne sont pas du tout au niveau du produit et de son prixTommy85 a écrit:- Le TT ne sort plus avant la première édition comme cela devrait (je pense) être le cas.
ouais, c'était le principe il y a 20/30 ans, maintenant on est passé à autre chose ...je vois pas vraiment où est le problème
de plus demander à un petit éditeur de se bouger pour sortir le TT avant le tirage grand publique, ou l'inverse, attendre que le TT soit prêt avant de sortir l'album standard ne me paraît pas trés viable économiquement pour personne
ttes ces raisons expliquent en grande partie la différence de prix entre un TT et un TL
et c'est pourquoi je conseillerai toujours d'investir un peu plus pour un TT plutôt que de prendre un TL plus ou moins bancal
chacun sa philosophie
moi je préfére acheter ma viande chez le boucher quite à en manger moins souvent, plutôt que de prendre tous les jours de la viande de marque industrielle(avec du cheval tout périmé dedans, en plus)
Tommy85 a écrit:Toutes ces raisons... il y en a donc tant que cela. Je crois que je lis mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités