Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Légende" de Swolfs puis Ange/Collignon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede smileybone » 11/04/2011 13:08

Message précédent :
Je suis en train de relire l'intégralité pour arriver au tome 5.
Vos commentaires ne sont pas tres enthousiaste. Pourquoi êtes-vous déçus pricipalement? parceque ca ressemble à d'autres séries que vous avez lu, ou alors la série en elle-même?
Pour ma part, j'en suis au milieu du 3 et je trouve la série plutot chouette tant du niveau du dessin que du scénario.

Par contre, j'avais lu le prince de la nuit, et la fin du 6eme était aussi une fin de cycle, mais il n'y a jamais eu de suite.
Est-ce que pour Légende, une 2eme cycle est envisageable?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede NIKE WAYNE » 11/04/2011 22:10

smileybone a écrit:Je suis en train de relire l'intégralité pour arriver au tome 5.
Vos commentaires ne sont pas tres enthousiaste. Pourquoi êtes-vous déçus pricipalement? parceque ca ressemble à d'autres séries que vous avez lu, ou alors la série en elle-même?
Pour ma part, j'en suis au milieu du 3 et je trouve la série plutot chouette tant du niveau du dessin que du scénario.

Par contre, j'avais lu le prince de la nuit, et la fin du 6eme était aussi une fin de cycle, mais il n'y a jamais eu de suite.
Est-ce que pour Légende, une 2eme cycle est envisageable?


Tu trouveras en partie dans mon avis ci-dessous réponse à une de tes questions :


Je viens de lire ce 5ème et dernier tome :


Etrangement, en débutant la lecture et sur certaines cases, j'ai trouvé que le dessin de Swolfs était un peu moins précis, moins fouillé, un peu comme s'il avait dû se dépêcher de terminer l'album et qu'il n'avait pas eu le temps de peaufiner.

Coté histoire, c'est bien évidemment la suite de l'affrontement entre Tristan et ses comparses contre le joug du machiavélique Milos. Une question restée en suspend depuis un bon bout de temps va trouver son explication, celle qui a trait à la crainte de ce dernier pour le fief de Hauteterres.
Ce qu'il advient du héros en bout de course est complètement logique, au vu du genre de vie qu'il a eu depuis le commencement.
Petite déception, je pensais que l'on reverrait son père adoptif, personnage malgré tout très attachant et charismatique.


Le dénouement est totalement classique et attendu et même si cela reste un bon délassement en tant que lecture, j'avoue que j'en attendais un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede smileybone » 17/04/2011 09:05

Je viens de finir le tome 5 et bien, je vous rejoins au club des déçus au bout du compte.
Jusqu'à la fin du 4, je trouve çà bien mais les tome 5 me laisse completement sur ma fin.
[Révéler] Spoiler:
4 tomes pour en arriver à une cérémonie de mariage à la Shrek, c'est décevant.

Je trouve que le duel Shaggan/sorcier (dont le nom m'echappe) sort un peu de nulle part

Oui, tout çà pour çà est un bon résumé de ma pensée!
Dernière édition par smileybone le 18/04/2011 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede quentjoss » 18/04/2011 10:06

smileybone a écrit:Je viens de finir le tome 5 et bien, je vous rejoins au club des déçus au bout du compte.
Jusqu'à la fin du 4, je trouve çà bien mais les tome 5 me laisse completement sur ma fin.
[spoiler]
Je trouve que le duel Shaggan/sorcier (dont le nom m'echappe) sort un peu de nulle part

Oui, tout çà pour çà est un bon résumé de ma pensée!


[:bdgest] Désolé mais ça me fout la rage qu'un membre à plus de 20000 posts n'utilise pas la balise spoiler alors que ces propos la nécessiteraient [:bdgest]
Dernière édition par quentjoss le 18/04/2011 11:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede smileybone » 18/04/2011 10:38

sorry man
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Triston42 » 05/06/2011 15:56

Une bonne fin de cycle même si sa fait un peu happy end .
[Révéler] Spoiler:
J'ai pas trop compris le coup de la fumée pleine de petites étoiles et du " Ainsi fut rompue la malédiction ..."
Bon maintenant on a plus qu'a attendre la suite si jamais il y en a une bien sur .
Triston42
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 05/06/2011

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Karmion » 05/06/2011 18:28

Une histoire très classique mais assez efficace. Par contre aucune surprise pour ma part et c'est tout de même un peu trop gentillet.

On ne craint à aucun moment pour la vie des héros. Je n'ai jamais craint pour la vie de Tristan.

Ça reste très divertissant et les dessins sont très détaillés. J'aime beaucoup ce style et je préfère les dessins de Swolfs à ces scénarios.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede magic_fred » 09/11/2011 13:15

Intégrale achetée et lue. Très bel objet par ailleurs.
Pour le contenu, d'un point de vue dessin, Swolfs et toujours aussi doué. J'adore. :love:
D'un point de vue scénario, cela part très bien dans les 3 premiers tomes même si la trame est assez classique.
Malheureusement dans le tome 4 ainsi que dans le 5, j'ai trouvé la qualité moindre.
La fin est assez décevante, j'espérais un "final" plus spectaculaire, moins "téléphoné".
Mais cela reste de la bonne BD divertissante. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede philou16 » 09/12/2012 13:06

Le T6 est sorti. ;)
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Tommy85 » 09/12/2012 13:30

Laisse-nous le temps de l'acheter d'abords. :-D

En tout cas je viens de lire ceci de l'auteur qui était interviewé dans Casemate:

"Le secret des Eïles est un one shot à part."

Et de ce que j'en ai lu dans le reste de l'article, je ne suis vraiment pas tenté mais il n'y a que les *** qui ne changent pas d'avis. J'attends surtout de savoir si dans la durée les prochains tomes de "Légende" risquent de former une intégrale à la suite de la première que je viens d'acheter. (Ce que je suppose mais je vais devoir être très patient)

En tout cas il faudra attendre pour la suite de "Légende", Y.S. a plusieurs pistes mais ses priorités sont Durango et la sortie du premier tome des mémoires de Kergan pour "le Prince de la nuit".
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede sainfoins » 09/12/2012 13:54

Il n'est pas prévu de prochains tomes de Légende, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Tommy85 » 09/12/2012 14:08

Si. Info directe d'Yves Swolf dans Casemate:

"Légende continuera comme l'indique la dernière planche (du tome 6), mais pas tout de suite."
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede sainfoins » 09/12/2012 14:18

Tommy85 a écrit:Si. Info directe d'Yves Swolf dans Casemate:

"Légende continuera comme l'indique la dernière planche (du tome 6), mais pas tout de suite."


OK, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede jolan » 10/12/2012 00:42

Tommy85 a écrit:la sortie du premier tome des mémoires de Kergan pour "le Prince de la nuit".


Bah oui mais c'est quoi ça ? Ca m'intéresse
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Tommy85 » 10/12/2012 19:06

Les mémoires du vampire de la série "le prince de la nuit" devrait parler en premier lieu de la naissance de Kergan chez les barbares, au temps de l'antiquité. Ensuite Y.S. remontera le temps et choisira les époques qui l'intéressent le plus dans l'histoire pour traiter son sujet. Pour l'instant, il parle pour le troisième tome, de l'époque de la révolution française... info à suivre.

La seule question qui demeure concerne le dessinateur. En effet, Y.S. aimerait déléguer le dessin pour pouvoir se consacrer à part entière sur le scénario.

Source: Casemate N°54
http://www.casemate.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede pucci » 10/12/2012 19:36

J'ai lu le T.6 hier et ai apprécié le scénario.

Par contre au niveau du dessin j'ai quelques réserves. Je n'ai pas trouvé le trait de Swolfs aussi 'propre' que d'habitude. J'ai l'impression qu'il fallait absolument que l'album sorte avant les fêtes...
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Giuliano » 10/12/2012 20:52

Autant j'ai aimé les 5 1er albums, qui faisait une belle histoire.

Autant je déconseille le t6 car c'est vraiment mauvais... Dessin en dessous du talent de Swolf et scénario approximatif...
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Tommy85 » 10/12/2012 21:09

Ouaip, vous pouvez nous en dire plus sur le scénario sans pour autant dévoiller ce qui ne doit pas l'être?
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Giuliano » 10/12/2012 21:12

Grosso modo : quete personnel au cours de laquelle le heros doit lutter contre un "gros méchant" qui va détruire le monde. Et il n'y a que lui, qui est bonté et pureté, pour y arriver. Et en chemin il rencontre l'Amour, avec un A majuscule. Bien que celui ci soit illusion...


Ca va, ca reste flou? :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Tommy85 » 10/12/2012 21:18

Pas mal niveau flou. :-D
Cependant cela appuie mon avis de ne pas acheter cet album isolé de la série.
Merci à toi

Je ne sais pas vous, mais de ce que j'en lis, je n'ai pas l'impression que cet album fait partie de la série qu'est légende. J'ai le ressenti que cela ne colle pas. :?
Ceci dit, ce n'est qu'un point de vue personnel et je ne voudrais pas nuire à la nouvelle création d'Y.S. que j'admire pour son travail.
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede Karmion » 12/12/2012 21:32

déjà que j'avais seulement apprécié moyennement la série principale, scénario on ne peut plus classique et politiquement trop correct pour moi.
L'histoire ne m'avait pas plus emballé que ça et je m'étais profondément ennuyé pour le dernier album.

Alors ce 6ème tome qui est un album de commande ne peut pas être bon je pense.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités