Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Légende" de Swolfs puis Ange/Collignon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Légende" de Swolfs

Messagede xof 24 » 27/11/2022 21:46

Message précédent :
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 27/11/2022 21:49

Keorl a écrit:Je viens de lire les 5 premiers, ils constituent très clairement un cycle. Le 5e se termine par "Fin de la première époque" (après 4 "Fin de l'épisode").

Par contre je me pose la question pour les suivants : comment s'agencent les cycles ?
Le tome 6 est estampillé "Fin" tout court. Le tome 7 est "à suivre", les tomes 8 et 9 n'indiquent carrément rien. C'est "un peu" moins clair, au moins sur la forme ...

Il est reconnu que le cinquième tome de "Légende" vient clôturer la "première époque" de cette série médiévale fantastique qui développe des thèmes chers à Swolfs, et ce qui est par ailleurs confirmé par la mention "Premier Cycle" dans l'intégrale en cinq tomes parue le 26 octobre 2011 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/11/2022 21:55

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/11/2022 21:59

Quelqu'un peut-il différencier le visuel de la première de couverture de l'intégrale du "Premier Cycle" en regard de celui de la jaquette à vernis mat sélectif ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 28/11/2022 12:20

Le Rescator, tu as fait QUATRE messages (pour rappel il existe une fonction "éditer", idéale quand on veut compléter ce qu'on a posté ... note que l'ignorance totale de cette fonction doit être la raison n°1 pour laquelle certains ont autant de boules oranges), en ne donnant strictement aucune nouvelle information par rapport au mien et surtout à la question que j'y pose.
On sait que le t6 est le dernier de Swolfs, la discussion portait déjà sur ce sujet et c'est indiqué très clairement dans la BEL (contrairement aux cycles). L'intégrale est une confirmation mais n'ajoute pas d'info, et l'existence d'intégrale(s) même estampillées "cycle" n'est pas toujours une source fiable.

xof 24 a écrit:tuto

:lol:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/11/2023 21:07

Pour les besoins de la BEL une fiche pourrie a été créée, validée

Je me permets de la mettre ici en vue que ceux qui achèteront la BD puissent l'améliorer

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alacoume » 13/11/2023 14:25

11 tomes ? Je me suis arrêté au premier cycle et je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres... Comment sont-ils ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/11/2023 18:04

Tiens je te mets les fiches...
Ainsi on voit l'évolution des notes...et cela permettra peut être à certains de voter si ce n'est pas déjà fait...

Note: 3.8/5 (94 votes)

Note: 4.2/5 (19 votes)

Note: 3.1/5 (17 votes)

Note: 2.2/5 (13 votes)

Note: 4.1/5 (10 votes)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dessel » 13/11/2023 21:25

Pour être à jour sur la série, perso j'aime bien. Pas une série de dingue mais un bon moment de lecture avec de bons dessins. Peut être moins fantaisie que le cycle d'origine, et plus historique.
Dessel
BDébranché
BDébranché

Messagede Vivi2 » 13/11/2023 21:33

J'ai arrêté après le tome 6.

J'ai feuilleté les suivants, mais le dessin qui s'éloigne de plus en plus de celui de SWOLFS ne m'inspire pas. Comme je ne les ai pas lu, je ne peux rien dire du scénario.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede herve26 » 13/11/2023 21:36

Je viens de vérifier dans ma bibliothèque, et je me suis aussi arrêté au tome 6.
Je ne savais même pas que la série avait continué.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/11/2023 23:14

Il faut dire qu'il s'est écoulé 7 ans entre le Tome 6 et le Tome 7, avec changement de scénariste et dessinateur qui ont succédé à Swolfs sans le faire oublier.

Au passage, le titre du sujet serait à enrichir.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 14/11/2023 20:57

herve26 a écrit:Je viens de vérifier dans ma bibliothèque, et je me suis aussi arrêté au tome 6.
Je ne savais même pas que la série avait continué.

J'ai également arrêté au changement de dessinateur (mais je savais que la série continuait ;) )
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: "Légende" de Swolfs puis Ange/Collignon

Messagede Matthieu Van Molle » 15/11/2023 06:06

Je me suis également arrêté au tome 6.
Il m'est arrivé d'acheter, par inadvertance, l'un ou l'autre album suivant... rendus aussi vite à mon libraire lors de ma visite suivante ;)
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle