Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 05/07/2021 22:24

Message précédent :
fanche a écrit:Les vaccinés qui partent à l'étranger peuvent ramener le variant machin.

En réalité, on n'en sait rien, pour l'instant. On applique le principe de précaution en imposant le test PCR ou la quarantaine à ceux qui viennent de pays dit à risque, mais on ne saura que dans quelques mois si cette mesure a du sens ou pas...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 05/07/2021 22:25

Ce virus nous fait quand même sortir des théories qu'on entendait pas avant.
Pas vacciné ? tu payes ta note d'hôpital !
Du coup pareil pour le fumeur et son cancer, l'obèse et son diabète, l'alcoolique et sa cirrhose ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Monsieur Jean » 06/07/2021 02:25

Sur Facebook je vois passer des photos de séances de dédicaces et personne ne semble porter de masque, c'est fini chez vous le masque?
Remarquez qu'à l'Euro on a vu des stades bondés de spectateurs hurlants et postillonnants.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scubby » 06/07/2021 04:41

mistercoyote a écrit:Ce virus nous fait quand même sortir des théories qu'on entendait pas avant.
Du coup pareil pour le fumeur et son cancer, l'obèse et son diabète, l'alcoolique et sa cirrhose ?

Pour les cancers, y a pas tant de discussion: "enfilez moi,tous les shots chimiques possibles et inimaginables... je suis même prêt à tester un cocktail chimio expérimental tant que cela me prolonge".... Alors quand je vois toutes ces discussion autour d'une technologie vaccinale testé et très peu dangereuse, cela me fait vraiment rire.....
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 06/07/2021 06:13

mistercoyote a écrit:Ce virus nous fait quand même sortir des théories qu'on entendait pas avant.

"Refus absolu du vaccin ?" plutôt. Mais en effet on voit vite les graves dérives possibles.
Mais la comparaison entre par exemple les difficultés d'un sevrage tabagique ou alcoolique et une simple Intra-musculaire pose question.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 06/07/2021 06:41

Je suis contre l’obligation vaccinale, mais avoir un comportement à risque pour soi en fumant ou buvant, c’est pas pareil que d’avoir un comportement à risque pour les autres.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/07/2021 07:20

Clairement, la comparaison est bancale.
La mauvaise bouffe, l'alcool et le tabac sont des produits dont l'état permet la consommation et lourdement taxés pour certains. On argumente souvent sur le déficit taxe tabac / soins du fumeur malade mais on oublie que celui-ci cotise déjà par ailleurs par les processus classiques. Ainsi il y a évidemment des non-fumeurs dont la balance prélèvements / coûts des soins n'est pas non plus positive.
Je pense que la comparaison la plus adaptée serait celle avec un skieur hors-piste qui se ramasse malgré les avertissements et autres interdictions, et qui te coûte un pognon fou pour le sortir de la merde et le retaper ensuite...
Après au-delà de la vanne, je crois qu'une bonne partie du problème vient au fond d'une réalité handicapante sur bien des sujets et réformes pour l'intérêt général. Une défiance de plus en plus présente envers les autorités, particulièrement politiques.
Dernière édition par fancomvous le 06/07/2021 08:09, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 06/07/2021 07:27

fancomvous a écrit:Je pense que la comparaison la plus adaptée serait celle avec un skieur hors-piste qui se ramasse malgré les avertissements et autres interdictions, et qui te coûte un pognon fou pour le sortir de la merde et le retaper ensuite...

:ok: Pouvant même aller jusqu'à mettre la vie des sauveteurs en danger, ou d'autres personnes en cas de déclanchement d'avalanche. On retrouve bien le problème d'une responsabilisation.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Charlus » 06/07/2021 07:28

marone222 a écrit:
fanche a écrit:Les vaccinés qui partent à l'étranger peuvent ramener le variant machin.

En réalité, on n'en sait rien, pour l'instant. On applique le principe de précaution en imposant le test PCR ou la quarantaine à ceux qui viennent de pays dit à risque, mais on ne saura que dans quelques mois si cette mesure a du sens ou pas...

Si si, on le sait.

Fanche à raison. ça peut arriver.

Mais avec 15 fois moins de chance, et avec une diffusion à peu près réduite d'autant.
ça on le sait, on a les chiffres anglais, et donc du recul, y compris sur le variant Delta.

Donc le VRAI risque, c'est de le refiler à des non vaccinés qui se le refileraient ensuite entre eux.
Moi j'estime que ce n'est plus mon problème.

Qu'on se comprenne bien, je ne vais pas faire n'importe quoi, et me comporter comme si il n'y avait pas de risque. En revanche, je ne renonce plus à mes libertés personnelles pour proteger les non-vaccinés.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 06/07/2021 07:33

Pour moi c'est avant tout un problème de confiance et de conséquences à moyen et long terme. Après de quelle manière on appréhende le risque.

Le bon côté c'est que les gens sont de moins en moins crédules (sans allez vers la théorie du complot) et donc que l'industrie et le gouvernement sont obligés de suivre. D'un autre côté je n'ai jamais vu autant de médecines parallèles se développer et là j'avoue que ça m'inquiète (lithothérapie. réflexologie, énergéticien, sophrologie...).

Donc si je sors ma casquette postitive : les progrès sont énormes et on fait moins de conneries qu'il y a 30 ans. Et si je sors mon casque du pessimiste : on fait surement d'autres connerie qu'on découvrira dans 30 ans.

J'ai l'une de mes fille qui est atteinte du MIH, comme plus de 15% des gosses aujourd'hui... ça n'existait pas il y a 30 ans (du moins dans ces proportions) et on ne sait pas d'où ça sort (même si on soupçonne le bisphénol).

Je ne sais pas ce que vous faites comme métier, mais plus il y a des réglementations et de contrôles, et plus les entreprises le dissimulent lorsqu’elles franchissent la ligne. Si je prends l'exemple du Dieselgate chez VW, ce genre de pratique c'est tous les jours et dans toutes les branches.

Voilà, j'ose espérer que pour le développement de ce vaccin, cela a été fait dans les règles (ce dont je doute) et que ce sera sans conséquences (ce que j'espère).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scubby » 06/07/2021 07:43

BDbilos a écrit:
fancomvous a écrit:Je pense que la comparaison la plus adaptée serait celle avec un skieur hors-piste qui se ramasse malgré les avertissements et autres interdictions, et qui te coûte un pognon fou pour le sortir de la merde et le retaper ensuite...

:ok: Pouvant même aller jusqu'à mettre la vie des sauveteurs en danger, ou d'autres personnes en cas de déclanchement d'avalanche. On retrouve bien le problème d'une responsabilisation.

Il faut aussi stopper à vouloir sécuriser à outrance. Qu'on propose des assurances supplémentaires à ceux qui veulent s'adonner à des sports extrêmes (déjà le cas) ou faire du HP (hors des champs de moutons en carving...)
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 06/07/2021 07:51

Sauf que dans l'absolu il ne faudrait pas leur proposer, mais leur imposer ces assurances supplémentaires.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 06/07/2021 08:10

Pouffy a écrit: D'un autre côté je n'ai jamais vu autant de médecines parallèles se développer et là j'avoue que ça m'inquiète (lithothérapie. réflexologie, énergéticien, sophrologie...).

je viens de faire 3 séances de microkiné à 50€ ( dont une partie est remboursée par ma mutuelle) pour un mal d’épaule.
séances sans manipulations , sans prises de médocs :love:
Avant ces séances ,j'ai été consulté mon généraliste qui m'a prescrit une radio ,des séances de kiné et des calmants .
je n'ai pas du tout suivi cette prescription et c'est sans regrets !! :bravo:
après ces 3 séances ,je n'ai plus mal [youpi]
tandis qu'avec la posologie ordinaire de généraliste, je pense que je souffrirais encore ... :grrrr:
donc oui aux médecines pareilles mais qui ne sont malheureusement pas reconnues car elles font de l'ombre à la médecine traditionnelle et ne font pas marcher les vendeurs de drogue que sont les labos !!
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 06/07/2021 08:31

donc oui aux médecines pareilles mais qui ne sont malheureusement pas reconnues car elles font de l'ombre à la médecine traditionnelle et ne font pas marcher les vendeurs de drogue que sont les labos !!

[:bru:3] [:bru:3]

On ne devrait pas être surpris mais les énormités viennent toujours des mêmes
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 06/07/2021 08:39

Biais de représentativité, biais de confirmation, biais de croyance, sacré Tiram :lol:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jxmckie » 06/07/2021 09:17

Je fais mon coming out, je travail chez les dealers et je m'occupe de leurs essais cliniques. J espere ne pas me retrouver derriere les barreaux si l on suit le raisonnement de certains.
Ces 20 dernières années la réglementation à tres fortement évoluée et toujours vers le plus strict. Pour mettre sur le marche un medicament cela prend des années et coute des millions d'euros. Il est devenu tres difficile, voir impossible, vu les audits et la somme de données demandées de falsifier un dossier. En plus de vingt année jamais je n'ai vu la moindre fraude ou même pression pour embellir les données. Apres ce sont des sociétés à la recherche du profit du coup bien des recherches ont ete interrompues car pas assez rentables. Nombreux sont ces labos qui ont d'ailleurs externalisé leur recherche préférant acheter des biotechs et medtechs qui ont déjà pu effectuer ce travail (Souvent subventionné). Bref c'est loin d'être rose et ce ne sont pas des enfants de coeur.

Bref je vois mal une société cotée en bourse prendre le risque de falsifier des données surtout sur un vaccin aussi surveillé ce serait suicidaire et il faudrait soudoyer toutes les agences du medicaments d'Europe, des US, Australie etc. Etouffer les résaux sociaux et encore cela finirait toujours par ressortir. Ce qui est possible en Russie et en Chine qui sont des dictatures avec des sociétés d'etat le l'est pas dans nos démocraties.

Ce que je ne comprends pas ce sont les même qui ne veulent pas se faire vacciner, qui ne veulent pas porter le masque ou toute autre protection, qui se fichent des gestes barrieres et qui croient dur comme faire aux bienfait des bains de siege ou autres médecines folkloriques alors que justement il n'y a aucune preuves tangible de leur efficacité sauf leur effet placebo et les dires de leurs gourous.

Attention je ne rejette pas en bloc les medecines douces qui bien souvent sont bases sur des préceptes de vie saine et donc aident a la prevention. Certains soins peuvent même accompagner un traitement chimique mais jamais les remplacer complètement surtout dans les pathologies plus sévères.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 06/07/2021 09:23

Mr Degryse a écrit:

[:bru:3] [:bru:3]

On ne devrait pas être surpris mais les énormités viennent toujours des mêmes

Venant d'un arracheur de dents ,je comprends que ce qui sort de la normalité puisque te surprendre et te déranger ...
j'ai essayé autre chose que les médocs traditionnels pour un mal qui persistait depuis plusieurs mois ,me gênant dans mes mouvements ,m’empêchant de dormir parfois

put... l'ouverture d'esprit chez toi ,c'est plutôt c'est fermé ... [:bru:3]

après ,je n'ai pas dis que cette médecine ( est ce le bon terme ?) peut soigner du corona ,du cancer ,etc ... :nononon:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 06/07/2021 09:36

Je suis vacciné, madame est vaccinée mais vacciner notre petit de 4 ans si ça se présente, on arrive pas à se faire à l'idée.
Il a évidemment tout ses vaccins, ça nous a jamais posé de problème mais là on a un doute (bon le fait qu'il ne risque rien avec le covid n'aide pas)
On comprend les enjeux mais pour l'instant on bloque.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 06/07/2021 10:01

j'ai essayé autre chose que les médocs traditionnels pour un mal qui persistait depuis plusieurs mois ,me gênant dans mes mouvements ,m’empêchant de dormir parfois

Cela je peux l'entendre mais ce n'était ni le ton ni la teneur de ton premier discours.

Avant ces séances ,j'ai été consulté mon généraliste qui m'a prescrit une radio ,des séances de kiné et des calmants .
après ces 3 séances ,je n'ai plus mal

Jamais tu ne parles d'un douleur depuis longtemps.

Tu dis juste , j'ai consulté un médecin, je ne suis pas d'accord avec la prescription de ce tocard et hop je consulte un repouteux qui me fait l'imposition des mains durant 3 séances et hop guérison

Bah oui cela m'énerve
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 06/07/2021 10:08

mistercoyote a écrit:Je suis vacciné, madame est vaccinée mais vacciner notre petit de 4 ans si ça se présente, on arrive pas à se faire à l'idée.
Il a évidemment tout ses vaccins, ça nous a jamais posé de problème mais là on a un doute (bon le fait qu'il ne risque rien avec le covid n'aide pas)
On comprend les enjeux mais pour l'instant on bloque.

Non mais là non. Pas de bénéfice risque favorable sur un petit de 4 ans. T'as ta réponse, tu vaccines pas.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 06/07/2021 10:11

Mr Degryse a écrit:

Cela je peux l'entendre mais ce n'était ni le ton ni la teneur de ton premier discours.

après ces 3 séances ,je n'ai plus mal

Jamais tu ne parles d'un douleur depuis longtemps.

Tu dis juste , j'ai consulté un médecin, je ne suis pas d'accord avec la prescription de ce tocard et hop je consulte un repouteux qui me fait l'imposition des mains durant 3 séances et hop guérison

Bah oui cela m'énerve

ça t’énerve !!??? :roll: [:bru:3]

et pourtant c'est vrai !
ça te fait mal de l'entendre , va consulter ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro