Mirdhynn a écrit:TIRAM a écrit:Mirdhynn a écrit:De toutes façons, l'argument pour les jeunes va se mettre en place petit à petit avec le pass sanitaire.
De plus en plus de salles de spectacles, associations, parcs est autres demandent le pass sanitaire .
Bon en vrai, ils ne contrôlent pas, mais ça va devenir très présent.
vive la "démocratie" imposée !

Je sais pas...
On est bien forcé de se faire vacciner pour le tetanos par exemple.
Le truc avec la covid, c'est que c'est une maladie dangereuse pour les vieux (oui je sais, il y a des jeunes qui en sont morts, mais ça reste marginal)
Du coup, obliger toute la population à se faire vacciner, ça passe mal.
Et encore, on a pas encore parlé des enfants : honnêtement, moi j'ai commencé à y reflechir pour mes enfants (parce qu'il faut pas se leurrer, ça va arriver...) et je ne suis absolument pas sur de les vacciner. Que moi je me choppe un effet secondaire d'ici 10 ans, à la limite... mais mes gosses seront à peine adultes.
avec les vaccins actuels contre le covid on a maintenant 1 an de recul (les phases 2 et 3 ont commencés en juillet dernier)
La pharmacovigilance n'a jamais été aussi mis en avant (chaque cas de Thrombose, myocarde a été dévoilé quasi en direct).
Juste comme ça, il y eu 1 milliard de personnes vaccinées dont quelques centaines de millions d'injections de Pfizer.
Au dela d'un an, juste pour info est ce que tu pourrais me donner un seul exemple dans l'histoire des vaccin d'un effet secondaire grave découvert ? Juste pour savoir ?
Il n'y a à ma connaissance aucune relation avérée tout simplement parce que les suspicions qu'on a pu avoir dans le passés sont tellement rares qu'il est en fait impossible de les relier à un vaccin.
D'une manière générale les effets à long terme qu'on a pu découvrir dans le passé sur des médicaments sont en réalité des effets qui auraient pu être déceler plus rapidement à cause d'une pharmacovigilance défaillante. La dans ce cas précis, il y a des centaines de milliers de médecins qui scrutent toutes les données y compris les antivaxx qui cherchent la moindre faille pour prouver que le vaccin est dangereux