Merci pour le suggestions, en réponse à ma question !
Dans le cas de ma fille qui refuse pour l'instant la vaccination, son tout dernier argument, c'est
"j'ai 30 ans, si je suis malade, peu de chance que ce soit grave ; je n'ai toujours pas confiance dans ce vaccin ; donc je préfère prendre le risque marginal d'une forme grave"
jxmckie a écrit:Il est en effet tentant de dire aux non vaccinés. C'est votre choix payez. Sauf que à part une tripotée de célébrités de secondes zones ou sur le retour en mal de pub, ce sont bien souvent des personnes peu éduquées, influençables par les réseaux sociaux et donc aux faibles revenus, on ne peut leurs refuser les soins.
sauf que le cout est inaccessible : un jour en réa c'est 4600€; en soins intensifs, 3000€, et puis les Ssr, 500 à 700€
Donc rien que 10 jours de réa, 46000 euros... c'est chaud pour une très grande majorité de budgets
(moins pire qu'aux us... où le million de dollars est vite atteint)
concernant la vaccination des soignants,
j'ai un avis très tranché : obligatoire pour les secteurs sanitaire, medico social et domicile, qui travaillent aux contact des plus fragiles. On arrête de tergiverser !
quant à celle des mioches... je pense qu'on n'a pas assez d'essais cliniques pour l'instant, et qu'il y a d'autres publics plus prioritaires à protéger avant eux.