kamandi a écrit:je pense que vous confondez tout
Vous parlez de médicaments développés il y a 60 ans, détournés de leur usage pour certain. A l'époque ou les normes de vérifications n'avaient rien à voir avec ce qui se fait maintenant
La on parle d'un vaccin ce qui n'a strictement rien à voir, ou la littérature scientifique n'a jamais été aussi importante, ou tout est scruté comme jamais dans l'histoire de la médecine.
De toute façon ça ne sert à rien de vous convaincre, c'est peine perdu
Mirdhynn a écrit:Et puis la Covid c'est pas la polio ou la diphtérie non plus, il n'y a aucune plus value pour les gosses à se faire vacciner.
marone222 a écrit:Lalanne, Bigard, Philippot, etc...
Mirdhynn a écrit:Quand je vois des soixantenaires refuser le vaccin aprés 1 an et demi de stop and go (J'en connais), là par contre, j'ai juste envie qu'on leur fasse signer une décharge
BDbilos a écrit:Il faudrait des témoignages d'antivax qui sont passés en réa et ont failli y rester en fait...
BDbilos a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand je vois des soixantenaires refuser le vaccin aprés 1 an et demi de stop and go (J'en connais), là par contre, j'ai juste envie qu'on leur fasse signer une décharge
Je dois dire que je serais assez pour que les personnes qui refusent la vaccination annoncent qu'ils refusent également de se faire soigner s'ils font une forme grave. Genre "pas de vaccin pas de soins". Ainsi ils n'encombreraient pas les hôpitaux, ce serait un choix assumé de refuser et vaccin et soins éventuels.
Dans ces conditions je comprendrais tout à fait leur choix, fait en toute connaissance de cause, assumant leur refus de se plier à l'ordre social, mais aussi assumant les désagréments qui pourraient leur advenir. Refus d'être solidaire socialement ok, subséquemment refus de la solidarité sociale en cas de besoins de soins.
Il faudrait des témoignages d'antivax qui sont passés en réa et ont failli y rester en fait...
dod a écrit:BDbilos a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand je vois des soixantenaires refuser le vaccin aprés 1 an et demi de stop and go (J'en connais), là par contre, j'ai juste envie qu'on leur fasse signer une décharge
Je dois dire que je serais assez pour que les personnes qui refusent la vaccination annoncent qu'ils refusent également de se faire soigner s'ils font une forme grave. Genre "pas de vaccin pas de soins". Ainsi ils n'encombreraient pas les hôpitaux, ce serait un choix assumé de refuser et vaccin et soins éventuels.
Dans ces conditions je comprendrais tout à fait leur choix, fait en toute connaissance de cause, assumant leur refus de se plier à l'ordre social, mais aussi assumant les désagréments qui pourraient leur advenir. Refus d'être solidaire socialement ok, subséquemment refus de la solidarité sociale en cas de besoins de soins.
Il faudrait des témoignages d'antivax qui sont passés en réa et ont failli y rester en fait...
Je comprends ton raisonnement mais je le trouve très dangereux : on fait pareil pour les fumeurs ? Les mangeurs de viande? Ceux qui picolent un peu ? Qui mangent trop salé ? Trop sucré ?Ceux qui respire des saloperies parce qu'ils habitent une citée pourrie entre 2 autoroutes ? Et les sportifs du dimanche qui se blessent en se prenant pour zizou ou Federer ?
Tu vas le placer où le curseur ? gros risque de dérives amha...
reg95 a écrit:Globalement le fait de fumer, manger de la viande, picoler,… n’est pas contagieux
The Maze Echo a écrit:reg95 a écrit:Globalement le fait de fumer, manger de la viande, picoler,… n’est pas contagieux
Pour fumer, si, ça s'appelle le tabagisme passif.
Mirdhynn a écrit: Les personnes que je connais qui ne veulent pas se faire vacciner ont été biberonés depuis un an et demi par internet avec des débats de professeurs en tout genre. Faut pas s'étonner que certains aient choisi l'autre camp...
dod a écrit:Certes toutes ces ne sont pas contagieuses mais cela entraîne des frais médicaux à charge de la collectivité...et qui sont évitables
Il parlait de ne pas soigner les malades non vaccinés
fancomvous a écrit:dod a écrit:Certes toutes ces ne sont pas contagieuses mais cela entraîne des frais médicaux à charge de la collectivité...et qui sont évitables
Il parlait de ne pas soigner les malades non vaccinés
Non vaccinés de leur propre chef pour être précis.
Par contre les comiques qui passent leur temps à se tester ça me gonfle.
Ce serait si compliqué de mettre en place un recensement avec le n° de ss qui te ferait casquer à partir du second selon la proximité des dates?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités