marone222 a écrit:biborax a écrit:marone222 a écrit:Pour info, un de mes contacts professionnels vient d'avoir le Covid. Triplement vacciné, mais avec plusieurs comorbidités, il a eu des symptômes modérés pendant quelques jours. Jusque là , rien de particulièrement intéressant.
Le problème est que le séquençage de son Covid a montré qu'il était atteint par le variant Alpha (avec quelques mutations mineures), donc ni le Delta, ni le Omicron.
du coup, l'ARS s'est intéressé à son cas. Nouveau séquençage pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, questionnaire poussé pour comprendre l'origine de cette souche.
Apparemment, cette info serait inquiétante, car cette souche est censée avoir disparu...
Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant, les vaccins fonctionnent très bien sur les souches originales du covid.
D’ailleurs cette personne n’as pas eu de forme grave, malgré son variant alpha, et ses comorbidités....
Ce qui est inquiétant, c'est que cela pourrait remettre en cause l'idée d'une immunité collective portée par le variant Omicron, très contagieux, mais moins létal. C'est pour cela que l'ARS s'intéresse sérieusement à ce cas
Le problème est là, avec le vaccin le covid est devenu une grippe. A partir de là il faudra arrêter de s’inquiéter. On ne n’inquiète pas tous les ans de milliers de morts du a la grippe. Avant on avait pas tous les soirs le décompte des contaminés par la grippe…
Il me semble qu’il n’ y a pas d’immunité avec la grippe, on doit se vacciner tous les ans.
On a fait peur aux gens avec le omicron, on mettant en garde les gens sur le fait que le vaccin serait beaucoup moins efficace. Résultat le omicron est moins mortel, et le vaccin fonctionne…
Donc au bout d’un moment, va falloir baisser la pression, et laisser les gens vivre avec la maladie, comme on l’a fait avec d’autre maladie…