Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 07/01/2022 09:46

Message précédent :
marone222 a écrit:
biborax a écrit:
marone222 a écrit:Pour info, un de mes contacts professionnels vient d'avoir le Covid. Triplement vacciné, mais avec plusieurs comorbidités, il a eu des symptômes modérés pendant quelques jours. Jusque là , rien de particulièrement intéressant.
Le problème est que le séquençage de son Covid a montré qu'il était atteint par le variant Alpha (avec quelques mutations mineures), donc ni le Delta, ni le Omicron.
du coup, l'ARS s'est intéressé à son cas. Nouveau séquençage pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, questionnaire poussé pour comprendre l'origine de cette souche.
Apparemment, cette info serait inquiétante, car cette souche est censée avoir disparu...

Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant, les vaccins fonctionnent très bien sur les souches originales du covid.
D’ailleurs cette personne n’as pas eu de forme grave, malgré son variant alpha, et ses comorbidités....

Ce qui est inquiétant, c'est que cela pourrait remettre en cause l'idée d'une immunité collective portée par le variant Omicron, très contagieux, mais moins létal. C'est pour cela que l'ARS s'intéresse sérieusement à ce cas

Le problème est là, avec le vaccin le covid est devenu une grippe. A partir de là il faudra arrêter de s’inquiéter. On ne n’inquiète pas tous les ans de milliers de morts du a la grippe. Avant on avait pas tous les soirs le décompte des contaminés par la grippe…
Il me semble qu’il n’ y a pas d’immunité avec la grippe, on doit se vacciner tous les ans.
On a fait peur aux gens avec le omicron, on mettant en garde les gens sur le fait que le vaccin serait beaucoup moins efficace. Résultat le omicron est moins mortel, et le vaccin fonctionne…
Donc au bout d’un moment, va falloir baisser la pression, et laisser les gens vivre avec la maladie, comme on l’a fait avec d’autre maladie…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 07/01/2022 10:14

Selon un sondage, 1,3 million de Britanniques souffriraient de “Covid long”

Selon une étude du Bureau national des statistiques du Royaume-Uni, au 6 décembre 2021, 1,3 million de personnes présentaient des symptômes de Covid long, ce qui représente 2 % de la population du pays.

Élément surprenant, 40 % des personnes interviewées ont déclaré avoir attrapé le virus il y a au moins un an, ce qui montre la persistance que peut avoir le Covid long.

Bonne nouvelle, tout de même, selon le docteur David Strain, dont les propos sont rapportés par Sky News, cette étude prouverait que la vaccination est efficace également contre le Covid long. En effet, explique-t-il, “le fait que ces chiffres [du Covid long] n’aient pas augmenté de manière proportionnelle à l’augmentation des nouveaux cas [qui ont explosé au Royaume-Uni] indique que la vaccination ne protège pas seulement contre la mort et les hospitalisations, mais qu’elle réduit également le risque d’avoir un Covid long”

https://www.courrierinternational.com/a ... covid-long
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 07/01/2022 10:22

rahoul a écrit:
Selon un sondage, 1,3 million de Britanniques souffriraient de “Covid long”

Selon une étude du Bureau national des statistiques du Royaume-Uni, au 6 décembre 2021, 1,3 million de personnes présentaient des symptômes de Covid long, ce qui représente 2 % de la population du pays.

Élément surprenant, 40 % des personnes interviewées ont déclaré avoir attrapé le virus il y a au moins un an, ce qui montre la persistance que peut avoir le Covid long.

Bonne nouvelle, tout de même, selon le docteur David Strain, dont les propos sont rapportés par Sky News, cette étude prouverait que la vaccination est efficace également contre le Covid long. En effet, explique-t-il, “le fait que ces chiffres [du Covid long] n’aient pas augmenté de manière proportionnelle à l’augmentation des nouveaux cas [qui ont explosé au Royaume-Uni] indique que la vaccination ne protège pas seulement contre la mort et les hospitalisations, mais qu’elle réduit également le risque d’avoir un Covid long”

https://www.courrierinternational.com/a ... covid-long

voilà bonne nouvelle et une raison de plus d'arrêter de psychoter....

et l'avis d'un médecin sur la folie du dépistage

https://www.ladepeche.fr/2022/01/06/dr- ... 030821.php
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Jillroad » 07/01/2022 10:37

Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jillroad » 07/01/2022 10:43

A noter que le Sanofi Arn a été abandonné à cause de mauvais résultats lors de la phase expérimentale III.

( oups, je voulais éditer )
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RosbOOm » 07/01/2022 12:04

300+ gamins hospitalisés en ce moment [:bdgest]

FIe8PUAXEAM2zUu.png
FIe8PUAXEAM2zUu.png (240.73 Kio) Vu 559 fois
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 07/01/2022 12:56

RosbOOm a écrit:300+ gamins hospitalisés en ce moment [:bdgest]

FIe8PUAXEAM2zUu.png

Hôspitalisés diagnostiqués covid ça veut pas dire forcément qu'ils ont été admis juste à cause du covid. Ils sont testés (comme les adultes) lors de leur admission et si positif sont "rangés" dans la case covid pour les hôpitaux (comme pour les adultes)...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 07/01/2022 12:58

FIe8PUAXEAM2zUu.png

Je vais encore me faire critiquer, mais franchement 300 cas sur près de 12 millions d’enfants....
Et dans ce cas pourquoi tu ne cites pas les 1400 enfants hospitalisés pour bronchiolite . 1400 d’un côté et 300 pour le covid.
Pourquoi parce la bronchiolite est une maladie acceptée, « normale », comme la grippe. Donc on s’en fout un peu, mais le covid c’est nouveau…
Faut arrêter de compter et cela ira mieux…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 07/01/2022 13:16

ass.jpg
ass.jpg (76.23 Kio) Vu 487 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/01/2022 13:32

C'est lourd.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 07/01/2022 13:34

jp_gris a écrit:

FIe8PUAXEAM2zUu.png

Hôspitalisés diagnostiqués covid ça veut pas dire forcément qu'ils ont été admis juste à cause du covid. Ils sont testés (comme les adultes) lors de leur admission et si positif sont "rangés" dans la case covid pour les hôpitaux (comme pour les adultes)...

j'allais le dire, le gamin peut être hospitalisé pour un accident de la route, et être positif au covid, les 2 n'ayant aucun rapport.
le chiffre brut comme ça ne veut pas dire grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/01/2022 14:13

Mouai, sur le graphique il y a 61 gamins en réanimation.

Et étrangement ça correspond au "64 enfants dans nos différents services de réanimation pédiatrique hospitalisés pour un Covid grave" dont parle Véran à l'AN...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tom pouce » 07/01/2022 14:23

Cooltrane a écrit:
ass.jpg

nexus4 a écrit:C'est lourd.

C'est marrant. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/01/2022 15:16

tom pouce a écrit:
Cooltrane a écrit:
ass.jpg

nexus4 a écrit:C'est lourd.

C'est marrant. :D

Non, c'est pas vraiment marrant, en fait ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 15:31

ce qui m'inquiète n'est pas de garder mes gosses mais bien par contre encore une fois leur scolarité qui va être hachée avec des cours non délivrés ou survolés. Je m'inquiète pour les lacunes .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/01/2022 15:41

Mr Degryse a écrit:ce qui m'inquiète n'est pas de garder mes gosses mais bien par contre encore une fois leur scolarité qui va être hachée avec des cours non délivrés ou survolés. Je m'inquiète pour les lacunes .

Oui, je prend le cas de la fille d'un pote qui avec toutes les fermeture de piscines et les annulation de cours d'éducation physique se retrouve à 7 ans sans savoir nager. C'est pas grand chose me direz vous? Ben si, c'est la base et plus tu vieilli plus l'apprentissage est ardu parce-que tes réflexes de survie se développent avec l'age et la réticence à l'apprentissage avec.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 07/01/2022 15:50

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:ce qui m'inquiète n'est pas de garder mes gosses mais bien par contre encore une fois leur scolarité qui va être hachée avec des cours non délivrés ou survolés. Je m'inquiète pour les lacunes .

Ah bah oui, évidemment!

Re exemple : L'instit de ma fille (toujours elle) a pris 17 jours d’arrêt pour garder son enfant qui avait le covid avant les vacances.
Elle nous a envoyé bien gentiment à la fin de son arrêt (le 24 décembre au soir) un mail avec 30 pages de devoirs à faire durant la semaine restante. "Pour éviter d'accumuler du retard".
Elle a eu une remplaçante pendant son absence, elle pouvait pas lui envoyer ? Elle pouvait pas envoyer juste au début des vacances? (Ah non, elle était en arrêt, c'est vrai). Et cette brave dame qui a annoncé tout du long du dit arret sur l'ENT que "tout allait bien pour elle, ne vous inquiétez pas"

Je crois qu'on est tombés sur une winneuse comme on dit.

Tout simplement, elle n'a pas à dicter à la remplaçante comment elle doit faire son boulot.
( Elle ne sait même pas forcément s'il y en aura )
Elle n'aura peut-être aucun contact avec elle, juste des échos par ses collègues à son retour.

Après tu peux tout à fait crittiquer ses méthodes, mais au moins elle s'inquiète du suivi de ses élèves durant son absence.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 07/01/2022 16:41

Tiens, c'est curieux... Personne pour évoquer le nouveau variant provisoirement nommé "IHU" ou B.1640.2 identifié par les équipes réunies autour du professeur Raoult ? Un suivi épidémiologique et des études in vitro sont en cours.
Ce coquin (de sort, comme on dit dans la cité phocéenne) de variant comporterait 46 mutations, un record, battant à plate couture l'omicron, ce qui pourrait le rendre également contagieux et peu sensible aux vaccins.
Il aurait infecté douze personnes vivant toutes dans une ville située à proximité de Marseille. Pas encore inscrit sur la liste des souches en cours d'investigation de l'OMS (en fait, plusieurs souches sont en train d'apparaître, mais aucune n'est à ce jour référencée).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 07/01/2022 16:44

Tu sais, Raoult, on s'en branle un peu ici.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/01/2022 16:46

Surtout que ça date de Novembre et qu'en a plus parlé depuis non ?

:siffle:

(sinon, y'a une belle étude brésilienne sur 200 000 people avec l'ivermectine :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 16:48

C'est Raoult donc tout le monde se méfie.

Et déjà si il affirme avoir que son virus a des mutations records avec 46 alors que Omicron en a 62......

Déjà le nommé IHU on a compris encore une fois le gros melon......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro